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Quel est le meilleur CRM ? Sélection 2022 pour équiper votre entreprise

Par Maëlys De SantisMis à jour le 16 novembre 2022, publié initialement en janvier 2021

Pour optimiser votre relation client, le marché du logiciel propose une offre de logiciels très large. Il est facile de se perdre dans les méandres de ce panel de logiciels !

Nous avons sélectionné quelques logiciels CRM et nous vous présentons un comparatif des meilleurs logiciels de gestion de la relation client.

Afin d’évaluer leurs performances, nous vous invitons à confronter les différentes fonctions qu’ils proposent, les publics visés par ce type de logiciel, mais aussi leur tarif. À la fin de chaque présentation, vous trouverez les petits + du produit qui pourront faire la différence. L'ensemble des informations sont rassemblées dans un tableau comparatif afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Vous pourrez le retrouver à la fin de cette article accompagné d'astuce pour choisir la solution la plus adaptée. 

Quel est le meilleur logiciel CRM pour votre entreprise ?

Axonaut, le logiciel CRM associé à un ERP

Axonaut est une solution 100 % française qui réunit en un seul outil un CRM et un ERP en ligne. Sa promesse ? Vous aider à vous concentrer sur l’essentiel grâce à un logiciel simple, efficace et accessible à tous, et gérer tout le cycle de vie des clients.

Axonaut CRM

31 avis

Le CRM Français tout-en-un pour les entrepreneurs
En savoir plus sur Axonaut CRM
comparatif-logiciels-crm_axonaut-ecran-d-accueil

🛠  Quelques fonctionnalités :

  • la gestion de la base de prospects : un tableau détaillé vous présente une vue d’ensemble ou filtrée de vos prospects ;

  • des statistiques et leur analyse : affichez vos statistiques et analysez les données de prospection réalisées par vos commerciaux ;

  • le suivi des échanges connecté à vos mails et agenda : retrouvez l’historique de vos échanges, relancez des prospects, planifiez des rappels et des rendez-vous directement depuis l’outil ;

  • la personnalisation du cycle de vente : créez vos propres étapes de prospection et modulez-les selon vos différents types de prospects.

De plus, grâce à son module de gestion des factures et des devis, l’outil vous permet de gagner un temps précieux, avec notamment :

  • la génération de devis et de factures en un clic et personnalisables à l’image de votre entreprise,
  • la signature électronique directement dans Axonaut,
  • le paiement en ligne des factures,
  • la gestion des impayés avec relance automatique, etc.

🤓  Pour qui ?

Axonaut s’adresse aux autoentrepreneurs, aux TPE, aux PME ainsi qu’aux start-up.

💰 Tarifs

L’abonnement est à partir de 19,99 €/mois pour 1 utilisateur + 10 €/mois/utilisateur supplémentaire.

✅  Le plus d’Axonaut

Ce logiciel CRM combiné à un ERP intègre un service client permettant de gérer la relation client et le suivi des prospects et présente une grande facilité d’utilisation avec son interface claire et ergonomique. Vous retrouvez toute votre entreprise sur un seul outil sécurisé et français !

Eudonet CRM s’adapte à votre métier

Accessible en mode local ou SaaS, est en constante évolution depuis sa création. Il peut être accompagné de formations et d’un service support afin de pouvoir optimiser son utilisation.

Eudonet CRM

1 avis

Le seul CRM tout en un et 100% personnalisable !
En savoir plus sur Eudonet CRM
Eudonet CRM comparatif CRM

🛠  Quelques fonctionnalités :

  • les processus sont basés sur l’e-mailing et des envois de message automatisés, mais personnalisés ;

  • les territoires commerciaux sont repérés par le logiciel et peuvent être valorisés selon les besoins ;

  • des tableaux de bord et reporting automatisés sont à votre disposition pour avoir une vision précise de toutes vos activités.

La solution offre la possibilité de gérer les contacts selon des entrées prédéfinies. Les doublons sont traités afin d’éviter des analyses faussées et une surcharge de la base des données. Eudonet CRM aide les commerciaux à avoir la bonne information au moment adéquat et leur permet d’anticiper les envies et attentes des clients. La consultation à distance favorise un suivi plus régulier de l’avancement des ventes et un accès permanent aux informations nécessaires.

🤓  Pour qui ?

PME, collectivités ou grandes entreprises peuvent avoir accès à cette plateforme sans se noyer dans les fonctionnalités variées.

💰 Tarifs

L’option de base commence au tarif de 40 €/utilisateur/mois.

✅  Le plus d’Eudonet

Ses interfaces et fonctionnalités adaptées aux différents types d’entreprises et des métiers variés.

Highrise, le CRM pour les petits budgets

Highrise est un outil CRM particulièrement simple et facile à prendre en main qui permet aux personnes non aguerries avec ce genre de logiciels de bénéficier des meilleures fonctionnalités en quelques minutes.

Highrise

Gérez vos tâches, contacts, et notes à un même endroit
En savoir plus sur Highrise
Highrise comparatif CRM

🛠  Quelques fonctionnalités :

  • réaliser une base de données fiable avec mise à jour automatique ;
  • gérer une liste de contacts et effectuer le suivi des échanges entre l’entreprise et ses clients ;
  • traiter et enregistrer toutes les communications avec le client et les détails des achats passés par les consommateurs ;
  • visualiser les notifications et les commentaires pour affiner le profil de chaque client et améliorer la qualité des services et produits proposés par l’entreprise.

🤓  Pour qui ?

Il est idéal et vraiment recommandé aux TPE. Facile d’accès et peu coûteux, Il regroupe les fonctionnalités essentielles pour les petites entreprises.

💰 Tarifs

Il faut compter 24 $ pour la solution basique et jusqu’à 99 $ pour la version premium.

✅  Le plus d’Highrise

Une gestion des contacts optimisée et une solution vraiment peu onéreuse parfaite pour les budgets restreints.

Hubspot : le meilleur CRM gratuit ?

Hubspot CRM est un logiciel SaaS 100 % gratuit, quels que soient la durée d’utilisation, le nombre d’utilisateurs ou le nombre de contacts. Cet outil puissant et complet est plus qu’un CRM, puisqu’il permet l’accès à d’autres fonctionnalités gratuites de vente et de marketing de la plateforme tout-en-un, offrant un véritable gain de performance.

HubSpot CRM

1 avis

CRM pour les équipes commerciales
En savoir plus sur HubSpot CRM

🛠 Quelques fonctionnalités :

  • gestion des contacts avec les informations, l’historique des transactions et des échanges,

  • création de tickets attribuables pour faciliter le suivi et la résolution efficace des problèmes,

  • tableau de bord de l’activité et des performances,
  • suivi des emails et notifications instantanées (ouverture d’email, clic sur un lien),
  • appels VoIP avec possibilité de les enregistrer dans une fiche client.

🤓  Pour qui ?

Pour toutes les entreprises : start up, PME et grandes entreprises.

💰 Tarifs

Hubspot CRM est gratuit.

✅  Le plus d’Hubspot

C’est un CRM à la fois puissant, facile à prendre en main et complet. Il offre une vision à 360° et enrichie de la base de contacts, avec de nombreuses fonctionnalités utiles pour améliorer la collaboration entre les équipes, et in fine la qualité des relations clients.

incwo

incwo est une plateforme CRM française conçue dans l'objectif d'accompagner votre croissance. Il est particulièrement modulable et vous propose un large choix de fonctionnalités qui communiquent entre elles pour créer, sur mesure, un logiciel de gestion pour votre entreprise (facturation, achats, ventes, gestion des produits et des stocks, reporting, etc.).

CRM incwo© incwo

🛠 Quelques fonctionnalités :

  • centralisation des informations client pour avoir accès à toutes les données utiles à la vente ;
  • pipeline de vente automatisé pour détecter plus facilement les opportunités, qualifier ses leads, relancer ses prospects et maîtriser sa rentabilité ;
  • automatisation du cycle de vente via le paramétrage de scenario emails pertinents et personnalisés ;
  • service après-vente avec système de gestion des tickets.

🤓  Pour qui ?

Indépendants, TPE et PME.

💰 Tarifs

Des formules adaptées à toutes les tailles d'entreprise, de 12 € HT / mois à 599 € HT / mois.

Essai gratuit de 15 jours.

✅  Le plus d'incwo

Plus qu'un CRM, incwo offre un large choix de modules pour gérer votre entreprise et est ouvert aux développements spécifiques pour accompagner au mieux votre croissance.

incwo

2 avis

CRM et ERP - gestion d'entreprise 100% Cloud pour TPE / PME
En savoir plus sur incwo

Microsoft Dynamics 365, le logiciel GRC intégré à la suite Office

Microsoft Dynamics 365 est un logiciel développé par l’entreprise Microsoft, qui a pour but de proposer une solution efficace de gestion de la relation client à travers différentes fonctionnalités. Il permet de développer une stratégie marketing efficace, et de créer une relation client-entreprise individualisée. Aussi, il combine désormais un CRM (Microsoft Dynamics CRM) et un ERP, ce qui élargit ses fonctionnalités : marketing, service client (SAV), Field services (usages terrain), automatisation de gestion de projets, etc.

Microsoft Dynamics Customer comparatif CRM


🛠  Quelques fonctionnalités :

  • l’intégration des coordonnées du contact et les historiques des échanges ;
  • l’enregistrement des préférences de contact autorisé par le client (contact téléphonique, emailing…) ;
  • la gestion des doublons afin de ne pas créer une analyse biaisée des informations et de ne pas surcharger votre base de données ;
  • la gestion des opportunités en convertissant un prospect repéré comme potentiellement intéressé par un produit ou une offre ;
  • la veille et l’analyse de la concurrence.

🤓  Pour qui ?

Microsoft Dynamics CRM se prête à une utilisation pour toutes les tailles d’entreprises.

💰 Tarifs

Les trois offres de tarifs disponibles sont calculées selon le nombre d’utilisateurs par mois et sont comprises entre 42 € et 168 €, en fonction des options plus ou moins avancées.

✅  Le plus de Microsoft Dynamics 365

Il est intégré à la suite Office et propose une prise en main vraiment aisée.

noCRM fait décoller votre prospection

noCRM regroupe une communauté de plus de 7 000 commerciaux dans 80 pays à travers le monde.

noCRM.io

15 avis

Solution efficace de gestion de leads pour les commerciaux
En savoir plus sur noCRM.io

🛠  Quelques fonctionnalités :

  • planification de rendez-vous,
  • rappels automatiques,
  • intégrations avec de nombreuses applications (Quickbooks, Gsuite, Asana, Trello, etc.),
  • création de fiches prospects depuis n’importe quelle source.

🤓  Pour qui ?

noCRM propose une tarification qui s’adapte à toutes les entreprises, et en particulier aux TPE et aux PME.

💰 Tarifs

Pour les budgets les plus modestes, il existe une offre Starter Edition à 9 €/utilisateur/mois, idéale pour les microentreprises. Quelle que soit l’offre choisie, celle-ci est sans engagement et résiliable à tout moment.

✅  Le plus de noCRM

Il est disponible en quatre langues : français, anglais, espagnol et portugais avec une assistance offerte dans chacune d’entre elles, un atout de taille pour les entreprises internationales ou en cours d’internationalisation. Son interface léchée et claire rend son utilisation agréable, aussi bien sur ordinateur que sur l’application mobile. De plus, vous pouvez personnaliser la solution pour qu’elle colle à votre processus de vente : vue 360°, affaires en cours, pipelines, étapes de la vente, etc.

    Odoo CRM pour optimiser la gestion de vos ventes

    Odoo CRM est une solution de gestion de la relation client pensée et conçue pour améliorer votre service client ainsi que les performances de votre équipe commerciale. Cet outil est reconnu pour être une excellente solution open source ainsi que pour le support adapté à votre activité. 

    Odoo CRM

    La suite CRM de l'ERP le plus complet du marché
    En savoir plus sur Odoo CRM
    Odoo CRM interface© Odoo

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • Intégration de courrier électronique (dont Outlook) 
    • Organisation des informations prospects 
    • Automatisations des actions 
    • Solution open source permettant une grande flexibilité dans son utilisation

    🤓  Pour qui ?

    Les entreprises de toutes les tailles, tout particulièrement les PME.

    💰 Tarifs

    Odoo propose à ses utilisateurs une démo gratuite. La version payante est disponible à partir de 20 $/mois. En fonction de vos besoins et utilisations, ils existent d'autres offres à la demande. 

    ✅  Le plus d’Odoo CRM

    La force de cette solution est d'être open source et facile d'utilisation. Il est entièrement personnalisable et adapté à une multitude d'activités. Odoo vous permet de gagner du temps et des performances dans la gestion de vos relations clients. 

    Prédisez vos ventes avec Oracle CRM

    Oracle CRM est axé sur la gestion de relation client et offre une solution CRM vraiment complète. Cette dernière permet aux services préposés au marketing de mettre au point et d’exécuter une campagne multicanal.

    comparatif-logiciels-crm_oracle-siebel_crm

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • la création de workflow,

    • l’analyse complète et précise des actions marketing,

    • la gestion des doublons pour une mise à jour des bases de données sans redondance,

    • la gestion des opportunités pour la transformation d’un prospect en client potentiel,

    • la gestion des comptes et des contrats facile pour une prise en main rapide.

    🤓  Pour qui ?

    Les entreprises de toutes les tailles.

    💰 Tarifs

    Il faut compter environ 3 700 $ pour la version logicielle locale et 825 $ la version SaaS.

    ✅  Le plus d’Oracle CRM

    Des analyses précieuses et un outil proposant des prédictions de vente

    OSCAR Campus, le CRM pour écoles, CFA et universités

    OSCAR Campus est un CRM spécifiquement développé pour répondre aux problématiques rencontrées par les écoles de l’enseignement supérieur, les CFA et les universités. Grâce à ce logiciel, vous optimisez donc vos processus de recrutement d’étudiants (afin d’augmenter votre nombre d’inscriptions) et bénéficiez d’autres fonctionnalités pour accroître votre notoriété.

    OSCAR Campus CRM

    3 avis

    Découvrez le CRM français dédié aux écoles, CFA, universités
    En savoir plus sur OSCAR Campus CRM
    Meilleur CRM : OSCAR Campus

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • le recrutement des étudiants : constituez une base de données de prospects à partir de différents canaux (import de fichiers, salons et événements, formulaires web, etc.) puis mettez en place des actions de communication, par SMS ou mail par exemple, en vue de les transformer en inscrits.

    • le suivi des étudiants : assurez un suivi optimal de vos apprenants et accompagnez-les au mieux dans leur cursus pour favoriser les réinscriptions.

    • la base de données Alumni : conservez les informations de vos anciens élèves diplômés et transformez-les en ambassadeurs pour faire rayonner davantage votre établissement.

    • le suivi de vos performances : grâce à des outils de suivi statistique (évolution de vos recrutements, taux d’ouverture et de clics, etc.), évaluez la pertinence de vos actions.

    En parallèle, OSCAR Campus vous aide à développer de bonnes relations avec d’autres acteurs susceptibles d’influencer la réputation de votre école. Le logiciel gère notamment :

    • vos prescripteurs, autrement dit les personnalités ou institutions à même de vous recommander autour d’elles ;
    • les entreprises auprès desquelles vous pouvez placer des étudiants en stage ou en alternance, obtenir des dons, etc.

    🤓  Pour qui ?

    OSCAR Campus s’adresse aux entrepreneurs de l’enseignement supérieur : écoles, CFA et universités.

    💰 Tarifs

    L’abonnement est à partir de 2 500 € HT/an pour l’offre Starter.

    ✅  Le plus d’OSCAR Campus

    L’éditeur fournit un accompagnement optimal de sorte à vous aider à exploiter pleinement le logiciel et à développer votre business. Bénéficiez de conseils en stratégie de CRM, de sessions de formation ainsi que d’un support client disponible et réactif.

    Salesforce Sales Cloud, leader mondial du CRM axé sur l’innovation

    Développer les ventes, fidéliser les clients et s’ouvrir à de nouvelles opportunités sont les atouts majeurs de Salesforce Sales Cloud. Le fournisseur de ce logiciel est basé à San Francisco et est à l’origine du Cloud computing. Il s’inspire des entreprises internationales avec qui il travaille pour développer des logiciels répondant avec précision à leurs besoins.

    Sales Cloud

    2 avis

    CRM Leader de la gestion de la relation client
    En savoir plus sur Sales Cloud
    Salesforce Sales Cloud comparatif CRM

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • des règles de workflow individualisées, pour adapter la réponse à l’action du consommateur,
    • un service client intelligent, pour répondre plus rapidement et précisément aux demandes de l’utilisateur,
    • des analyses et statistiques présentées sous forme de graphiques personnalisés pour évaluer l’efficacité de vos campagnes,
    • une base de données clients mise à jour automatiquement, segmentable avec des critères, historique des échanges,
    • la création d’emails personnalisés et ciblés.

    🤓  Pour qui ?

    Salesforce décline ses offres pour les petites, moyennes ou grandes entreprises. il est donc adapté à toutes les structures.

    💰 Tarifs

    Les abonnements sont dégressifs en fonction du nombre d’utilisateurs par mois : des offres allant de 75 € à 300 € permettant l’accès à des fonctionnalités plus ou moins avancées selon la solution retenue.

    ✅  Le plus de Salesforce Sales Cloud

    Solution logicielle très innovante et possibilité de faire partie d’une communauté très variée proposant de nombreux conseils et des remarques pertinentes.

    Sellsy CRM & Support client, le CRM made in France le plus intuitif

    Sellsy CRM & Support client est un CRM made in France à La Rochelle. Il s’adresse prioritairement aux TPE et PME qui souhaitent gérer leur relation client, générer des leads de qualité et collaborer facilement avec une seule solution. Il permet l’intégration avec vos outils grâce à ses API et connecteurs : suite Google, Dropbox, Slack, Mailchimp, Zapier, PayPal, etc.

    Sellsy CRM

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • la gestion des contacts et des clients,

    • la gestion centralisée et collaborative des emails,

    • le suivi des historiques clients,

    • le suivi des incidents (tickets),

    • la gestion des documents (devis, factures, modèles de documents), etc.

    🤓  Pour qui ?

    Sellsy s’adresse principalement aux TPE et PME.

    💰 Tarifs

    Son offre de tarif standard commence à partir de 20 €/mois/utilisateur.

    ✅  Le plus de Sellsy CRM & Support client

    Une ergonomie au service de votre productivité avec son interface agréable et sa facilité de navigation, et des équipes d’un grand professionnalisme toujours à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de l’outil au sein de votre entreprise. De plus, grâce à l’application Sellsy mobile, vous pouvez gérer vos projets et anticiper les besoins de vos prospects de n’importe où depuis votre smartphone.

    Simple CRM, l’intelligence artificielle qui trouve les leads

    Simple CRM est définitivement rentré dans « la cour des grands » CRM avec l’intégration d’une intelligence artificielle (I.A.) qui facilite la prospection, et rend définitivement les appels à froid obsolètes.

    Simple CRM Enterprise

    7 avis

    1er CRM construit sur une base d'IA pour +20 salariés
    En savoir plus sur Simple CRM Enterprise

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • détection de prospects potentiels,
    • génération automatique de leads et leur contextualisation,
    • gestion du temps (calendriers partagés et synchronisés, planning de travail),
    • intégration avec de nombreuses applications (suites bureautiques, outils de communication, CMS, etc.).

    🤓  Pour qui ?

    Toutes les structures : TPE, PME et ETI.

    💰 Tarifs

    Le prix de Simple CRM est très attractif puisqu’il démarre à 10 €/mois/utilisateur. Vous pouvez en plus tester gratuitement la solution pendant 15 jours.

    ✅  Le plus de Simple CRM

    L’intelligence artificielle HaPPI compte parmi les atouts majeurs de Simple CRM. Cet outil offre également un CRM Vocal totalement synchronisé en version mobile, et des tableaux de bord et fonctionnalités analytiques des performances pour une vision d’ensemble de l’activité.

    Sugar CRM, open source et personnalisable

    Sugar CRM fait partie des logiciels les plus performants et il est considéré comme le leader mondial des solutions open source de gestion de relation client. Cette solution s’est imposée dans le milieu petit à petit depuis sa création en 2004.

    SugarCRM

    Logiciel CRM Open Source et relation client en ligne
    En savoir plus sur SugarCRM
    Sugar CRM


    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • une gestion multicanal des campagnes marketing,

    • des workflows paramétrables,

    • une base de données consultable et modifiable par toutes les équipes de l’entreprise pour une connaissance précieuse de chaque profil de client ou de prospect,

    • la gestion des différentes pistes commerciales et opportunités, directement administrées depuis la plateforme,
    • le traitement des correspondances via la base de données permettant de travailler sur les emails entrants, les réponses automatiques, les courriers ou les SMS à destination des clients.

    Enfin, pour gérer le support client, l’outil centralise les demandes du client et dirige les réclamations vers les services concernés.

    🤓  Pour qui ?

    Cette plateforme CRM est adaptée à de très petites entreprises comme à de grands groupes. Elle offre des fonctionnalités très poussées et idéales pour une gestion maîtrisée des relations avec le client. 

    💰 Tarifs

    Les tarifs sont donnés selon une répartition par utilisateur et par mois. Il faut compter 40 $ pour la solution « Sugar professionnal » et 150 $ pour la « Sugar ultimate » donnant accès à un support 24 h/24 et 7 j/7. 

    ✅  Le plus de Sugar CRM

    Sa grande flexibilité grâce à de nombreux paramétrages et sa grande accessibilité sur tous les supports.

    Teamleader, CRM des TPE & PME du digital, la pub et les média

    Teamleader est autant un CRM qu'un logiciel de gestion d’entreprise. L'outil rassemble toutes vos données prospect et client dans une interface unique et sécurisée, et propose un ensemble de fonctionnalités variées et bien pensées pour optimiser la collaboration en interne, et maximiser sa performance commerciale.

    Teamleader

    12 avis

    Le logiciel de gestion d'entreprise tout-en-1 pour TPE/PME
    En savoir plus sur Teamleader
    crm Teamleader© Teamleader

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • centralisation des informations client avec accès à l'historique des échanges grâce à l'interconnexion avec vos boite emails,
    • suivi précis des opportunités dans le pipeline de vente en temps réel de façon pertinente et claire,
    • automatisation des processus de vente pour mieux convertir et maximiser la rentabilité avec des cycles de vente plus courts,
    • un agenda partagé vous aide à mieux organiser et planifier les tâches, la gestion des ressources, et apporte de la visibilité,
    • une API permet de se connecter à LinkedIn pour récupérer des informations pour la prospection en un clic.

    🤓  Pour qui ?

    Agences, TPE et PME dans le digital, la pub et les média.

    💰 Tarifs

    À partir de 15 €/mois par utilisateur.

    ✅  Le plus de Teamleader

    Une bibliothèque de contenus pédagogiques bien fournie pour une prise en main de la plateforme à son plein potentiel, soutenue par un accompagnement efficace et personnalisé du service client.

    Webmecanik Pipeline pour transformer vos prospects

    Webmecanik Pipeline est un logiciel CRM français, gratuit et très simple à prendre en main qui accompagne les entreprises dans la gestion et le suivi de leur pipeline commerciale et de leur opportunités via des fonctionnalités 100% personnalisables.

    Webmecanik Pipeline - CRM

    2 avis

    Le CRM Gratuit - 100% français - facile à prendre en main
    En savoir plus sur Webmecanik Pipeline - CRM

    🛠 Quelques fonctionnalités :

    • des tableaux de bord personnalisables et actualisés en temps réel pour identifier en un coup d'œil les opportunités les plus chaudes,
    • l’accessibilité de toutes vos informations clients (échanges, historique de votre relation avec l'entreprise, problématiques déjà abordées…),
    • la synchronisation de la plateforme avec votre agenda ou vos autres outils commerciaux/marketing pour une centralisation complète.

    🤓 Pour qui ?

    TPE et petites PME qui souhaitent améliorer leurs processus de transformation de prospect en clients.

    💰 Tarifs

    Webmecanik Pipeline vous fait bénéficier d’une version totalement gratuite en plus d’une offre “ENTREPRISE” plus complète.

    ✅ Le plus de Webmecanik

    La plateforme est développée et hébergée en France ce qui vous assure une sécurité sans compromis sur vos données tout en vous accompagnant dans votre conformité RGPD.

    Zoho CRM, l'un des outils de gestion de relation client le plus populaire

    Zoho CRM est une des grandes références du marché afin d'améliorer la relation client. C'est aujourd'hui plus de 250 000 entreprises à travers le monde qui utilise cette solution pour générer plus de leads. Cette outil vous permet également de fidéliser votre clientèle et ainsi développer vos revenus et croissance. 

    capture ZOHO CRM

    🛠  Quelques fonctionnalités :

    • Centralisez la gestion des actions d'engagement client sur tous les canaux : téléphonique, email, réseaux sociaux, messagerie directs…

    • Automatisez les actions de gestions du flux de travail dans votre entreprise

    • Analysez en temps réel les rapports que vous fournissez l'outil sur les résultats de vente et ainsi, gagnez du temps dans la prise de décisions
    • Favorisez vos ventes et vos prises de décisions grâces à l'intelligence artificielle Zia
    • Optimisez et rationalisez vos processus de vente

    🤓  Pour qui ?

    Ce logiciel CMR s'adapte parfaitement à toutes les tailles d'entreprises et type de société. Grâce à sa possibilité de customisation très poussée, tous les utilisateurs peuvent facilement trouver les fonctionnalités qui correspondent à ces besoins. 

    💰 Tarifs

    À partir de 14 €/mois par utilisateur. 

    ✅  Le plus de Zoho CRM

    Zoho est un outil avec beaucoup d'expérience dans le domaine des CRM. Cette solution dispose de nombreuses fonctionnalités avancées dont un IA vous permettant d'optimiser la gestion de vos ventes et de votre relation cliente. De plus, il est possible d'avoir une vue d'ensemble sur vos points de contact avec votre clientèle ou prospect en ligne et de façon centralisé. 

    Tableau comparatif des logiciels CRM proposés 

    Les logiciels sont classés par ordre alphabétique. Nous vous indiquons dans le tableau synthétique ci-dessous la particularité et les tarifs de chacun des meilleurs logiciels de CRM :  

    Les meilleurs CRM Avantages Prix
    Axonaut
    • Simplicité & Ergonomie
    • Service Client : équipe basée en France
    • 29,99€ /mois/utilisateur
    Eudonet CRM
    • Solutions verticalisées et 100% personnalisables
    • Éditeur et intégrateur CRM Cloud depuis 20 ans
    • Intégration totale avec votre système d'information
    • Acces : 40,00€/mois/utilisateurs
    • Essentiel : 70,00€/mois/utilisateurs
    • Pro : 100,00€/mois/utilisateurs
    • Premier :  130,00€/mois/utilisateurs
    Highrise
    • Simple d'installation et d'utilisation
    • Intégration d'une liste de contact simple et rapide 
    • Automatisation de la force de vente
    • 24,00 € /mois/utilisateurs 
    Hubspot CRM
    • Simplicité d'utilisation et d'installation 
    • Accès gratuit
    • Connexion aux suites de HubSpot
    • Gratuit
    incwo
    • Support client en France
    • Logiciel 100% Cloud
    • Caisse enregistreuse sur iPad ou toute autre tablette connectée au CRM & ERP
    • Basique :  29,00€/mois/2 utilisateurs 
    • Plus :  59,00€/mois/5 utilisateurs
    • ILLIMITÉ à partir de : 99,00€ / mois / 10 utilisateurs 
    Microsoft Dynamics CRM
    • Intégration et Compatibilité avec suite Microsoft
    • Automatisation de taches
    • Gestion omnicanal
    • Professionnal : 42€/mois/utilisateur
    • Éfficacité des ventes : 97,00€/mois/utilisateurs 
    • Entreprise 360 : 33,70€/mois/utilisateur
    noCRM
    • Pensé pour les équipes de commerciaux
    • Gestion des fichiers de prospection
    • Essentiel pour ne jamais oublier une relance
    • Starter Kit Édition : 10,00€/mois/utilisateur
    • Sales Expert Edition : 19,00€/mois/utilisateur
    • Dream Team Edition : 29,00€/mois/utilisateur
    Odoo CRM
    • Stratégies de marketing intégrées
    • Interface conviviale
    • Actions automatisées
    • Tarif sur demande
    Oracle CRM
    • Gestion des Leads avec leads scoring 
    • Solution cloud 
    • Intuitif et complet 
    • Tarif sur demande
    OSCAR Campus
    • Gestion de la relation avec les étudiants, mais aussi avec les prescripteurs et entreprises
    • Accompagnement optimal de l’éditeur
    • Starter : de 2 500 € à 5 000 € HT/an
    • Premium : de 6 900 € à 13 900 € HT/an
    • Groupes : à partir de 18 900 € HT/an
    Salesforce Sales Cloud
    • Marketplace de milliers de logiciels connectables
    • CRM le plus utilisé au monde
    • Écosystème de services (Big Data, marketing automation)
    • Sales ForceIQ CRM Starter  : 25,00 €/mois/utilisateur
    • Lightning Processionnal : 75,00€/mois/utilisateur
    • Lightning Enterprise: 150,00€/mois/utilisateur
    • Lightning unlimited : 300,00€/mois/utilisateur
    Sellsy CRM & Support client
    • Un outil tout-en-un : CRM, Facturation, comptabilité
    • Vos données sont hébergées en France
    • plus de 5500 clients utilisent Sellsy au quotidien
    • Suite CRM SEllsy : 37,50€/mois/utilisateurs
    Simple CRM
    • Intelligence artificielle
    • Chat d'entreprise sécurisé et connecté à l'IA
    • Mode projet natif
    • Simple CRM : 40,00 €/mois/utilisateur
    Sugar CRM
    • Simplicité
    • Adaptabilité à n'importe quel type d'activité 
    • Solution Open source
    • Professional : 40,00€ /mois/utilisateur
    • Enterprise : 65,00€ /mois/utilisateur
    • Ultimate : 150,00€ /mois/utilisateur
    Teamleader
    • Gérez toute votre activité avec un outil tout-en-un
    • Support client gratuit en français inclus
    • Offre d'essais gratuite 14 jours. Pas de CB demandée
    • Essai gratuit de 14 jours
    • Go : 30,00 €/mois/2 utilisateur
    • Move : 40,00 € /mois /2 utilisateurs 
    • Boost :  60,00 € / mois/ 2 utilisateurs 
    Zoho CRM
    • Prévisions de ventes
    • Customisation complète
    • Règles de workflow
    • Gratuit pour 3 utilisateurs (fonctionnalité limitée). 
    • Standard : 14,00 €/mois /utilisateur 
    • Professionnel : 23,00 € /mois /utilisateur
    • Entreprise : 40,00 € /mois /utilisateur
    • Ultime : 52,00 € /mois /utilisateur 

    Qu'est-ce qu'un CRM ?

    L'acronyme CRM signifie Customer Realtionship Managment , pour un équivalent en français de GRC (Gestion de la Relation Client). Un CRM est un ensemble de fonctionnalité rassemblé dans un seul outil permettant de faire un suivi des attentes clients ainsi que des prospect. Un CRM rassemble les fonctionnalités suivantes : 

    • Fiches clients et prospect
    • Suivi des performances de ventes
    • Gestion des actions à mener au niveaux Marketing et Communication 
    • Avis et Feedback client
    • Service/support client

    Vous l'aurez compris, l'utilisation d'un CRM est purement une stratégie centré client. Ne subissez plus les avis client, mais en faites une force. Dans l'aire du marketing moderne, un CRM est un support incontournable quelque soit votre taille ou activité. Il existe de nombreuses solutions que nous vous avons listées ci-dessous, les meilleurs CRM du marché selon nous ; Faites votre choix !

    Comment choisir son CRM ?

    Le choix de votre CRM est primordiale, c'est l'outil de vos collaborateur pour le suivi client, c'est souvent lui qui fera la passerelle entre la clientèle et vos commerciaux. Il est donc nécessaire de choisir le meilleur logiciel pour votre activité.   

    Afin de sélectionner la bonne solution, appuyée vous sur ces critères :

    •  L'adaptabilité : Pour tous les outils que vous sélectionneriez dans votre entreprise, vérifier que la solution correspond à votre activité et la taille de votre entreprise. Les CRM sont spécialisés dans un domaine ou pour une taille d'entreprise en particulier.  D'autre par contre sont totalement open-source et sont totalement personnalisables en fonction de vos besoins. 
    • La facilité d'utilisation et d'installation : L'interface est-elle facile à comprendre et simple à mettre en place ? C'est essentiel d'être certain qu'une fois que l'outil soit en place, que le CRM, soit simple d'utilisation et que vos collaborateur n'est aucune difficultés à l'utilisé. C'est pour cela qu'il est préférable de commencer à mettre en place un logiciel avec une version d'essai gratuite, cela vous permet d'avoir plus de recul au moment de lancé votre abonnement.
    • Le prix : Forcément, c'est un critère crucial. Vous devez être certain que les prix des solutions utilisés n'ont pas d'impact sur votre rendement. 

    Des logiciels de CRM adaptés à tous

    Les offres de logiciels de gestion de relation client sont variées et adaptées à de divers besoins. Inutile d’investir une somme considérable si les attentes ne sont pas trop étendues. En revanche, pour une entreprise de très grande envergure gérant une clientèle étendue, il est recommandé de choisir un logiciel offrant de vastes possibilités et un tarif dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs.

    Parmi les diverses solutions proposées, l’une d’elles vous convient certainement. Vous avez fait votre choix ?

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