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Les 10 meilleurs gestionnaires de contacts pour développer vos ventes

Par Rita Hassani Idrissi • Le 4 octobre 2024

Votre liste de contacts joue un rôle déterminant dans votre activité et votre stratégie de fidélisation. Vous devez entretenir vos contacts et suivre de près vos interactions avec eux pour vous assurer que leurs besoins soient correctement satisfaits.

Pour cela, vous avez besoin d’un outil adapté, modulaire et évolutif afin d’accéder simplement à toutes les informations de vos contacts et de simplifier la qualification et la sensibilisation de vos prospects.

La solution ? Un gestionnaire de contacts.

Également appelé logiciel de gestion de contacts, cet outil joue un rôle déterminant dans votre entreprise ; grâce à une utilisation appropriée, il vous permet de considérer de nouvelles opportunités et de concrétiser de nouveaux contrats.

Zoom sur son utilisation, ses avantages et les 10 meilleurs outils du marché.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de contacts ?

Définition du logiciel de gestion des contacts

Un gestionnaire de contacts, appelé également logiciel de gestion de contacts, est un outil qui vous aide à stocker les informations de contacts de vos clients, prospects et fournisseurs tout en suivant la communication entre votre entreprise et eux.

👉 Les informations peuvent inclure des :

  • adresses,
  • des numéros de téléphone,
  • des e-mails,
  • des identifiants de réseaux sociaux,
  • des commandes,
  • des devis ouverts,
  • l'historique des ventes, des sociétés associées, etc.

Que fait un gestionnaire de contacts ?

Un gestionnaire de contacts vous permet aussi d'organiser et de filtrer facilement les contacts en fonction de critères prédéfinis. Cela peut correspondre :

  • au secteur d'activité,
  • au titre,
  • aux relations avec votre entreprise, etc.

💡Vous pouvez par ailleurs, gérer les communications à l'aide du logiciel de gestion des contacts et l'intégrer à d'autres outils tels que les calendriers ou votre messagerie pour interconnecter toutes les sources de communication avec vos contacts.

Quelle différence entre gestionnaire de contacts et CRM ?

Un gestionnaire de contacts et un CRM (Customer Relationship Management) se distinguent principalement par leur périmètre d'action.

Le gestionnaire de contacts se concentre sur la centralisation des informations des contacts (clients, prospects, partenaires), facilitant leur organisation et leur suivi.

En revanche, un CRM propose une gestion plus globale de la relation client, incluant des fonctionnalités avancées telles que l’automatisation des processus de vente, la gestion des opportunités, et l’analyse des interactions. Le CRM va donc au-delà de la simple gestion de contacts en intégrant des outils d’aide à la décision. 🪄

Comparez 10 logiciels de gestion des contacts

Bigin by Zoho CRM

Pipedrive

monday CRM

anaba

Nelis CRM

Maxo

EngageBay

HubSpot CRM

Freshsales

Nimble

Pour entreprises de 1 à 50 salariésPour entreprises de 1 à 5000 salariésPour entreprises de 1 à 5000 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour entreprises de 2 à 5000 salariésPour entreprises de 2 à 250 salariésPour les entreprises de plus de 50 salariésPour les entreprises de plus de 1 salariésPour toutes les entreprisesPour les entreprises de plus de 50 salariés
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Tarif sur demande

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anaba :  la gestion de contacts depuis votre boîte mail

anaba est un logiciel qui automatise et centralise la gestion de tous les contacts de votre entreprise (prospects, clients, fournisseurs, prestataires, partenaires, etc.) directement depuis votre boîte mail. Grâce à cet outil très simple à utiliser, vous créez rapidement une base de contacts complète et à jour pour communiquer plus efficacement et générer de nouvelles opportunités en développant votre réseau.

🧑‍💻 anaba s’adresse spécialement aux PME comme les cabinets d’avocats, d’architectes ou les agences événementielles et de communication B2B, qui cherchent une alternative à Excel simple et efficace pour gérer leurs contacts automatiquement.

💰 anaba propose un tarif tout compris à 249 €/mois pour un nombre illimité d’utilisateurs.

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