

Comment faire de la prospection commerciale efficacement ? Pour la recherche de nouveaux clients, Appvizer vous présente plusieurs techniques et partage ses conseils.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Bien gérer la relation client, c’est être en quête permanente de la satisfaction client en exploitant au maximum les informations en votre possession.
C’est la clé du succès, que ce soit pour le développement de votre chiffre d’affaires ou de votre portefeuille client.
Les objectifs de la gestion de la relation client sont multiples et présents tout au long du cycle de vente, de l’acquisition jusqu’à la fidélisation.
Découvrez les fondamentaux et les outils au service de votre stratégie GRC.
La Gestion de la Relation Client, connue sous l’acronyme GRC, est une stratégie CRM qui a pour objectifs :
Associée à des techniques et des outils marketing, elle devient une véritable stratégie relationnelle, où le produit n’est plus au centre, mais le client !
Voici quelques fondamentaux de la relation client :
Le logiciel CRM centralise toutes les données client de votre portefeuille :
C’est la mémoire de votre relation client. Quand il est collaboratif et mobile, gérer la relation client depuis le terrain ou en visite client devient un jeu d’enfant.
Associé au CRM, l’outil d’automatisation marketing permet d’envoyer des campagnes emailings ciblées et personnalisées, selon des scénarios que vous définissez à l’avance, comme pour l’email de bienvenue.
Module du CRM ou logiciel à part entière à connecter, c’est un indispensable pour :
Le logiciel de support client est au service de l’écoute et de la compréhension des besoins du client, notamment pour la résolution de problèmes.
Il peut intervenir à tout moment du tunnel de vente :
Non seulement l’outil de questionnaire permet de recueillir l’avis de vos clients pour parfaire votre offre et montrer que vous êtes à l’écoute, mais il permet aussi d’obtenir plus d’informations sur eux.
Et comme le Graal, c’est la fidélisation client, nous vous proposons l’article ci-dessous pour avoir un panorama des techniques et outils à utiliser pour y parvenir.
Enfin, veillez à suivre régulièrement vos indicateurs clés, parmi eux, votre taux d’attrition ou son contraire, votre taux de rétention client.
Car gérer la relation client avec efficacité, c’est aussi se remettre en question régulièrement pour ajuster la stratégie en place et ainsi réduire le coût d’acquisition client.