Odoo : L'ERP et CRM simple et complet

L'ERP Open-Source le plus populaire

Odoo est le logiciel de gestion d'entreprise évoluant le plus vite au monde. Odoo possède une suite complète d'applications professionnelles couvrant tous les besoins métiers du CRM, au site web e-commerce à la fabrication, aux inventaires, à la comptabilité, toutes les informations communiquent entre les différents services pour pouvoir créer un ensemble harmonique.

Parmi les fonctionnalités d'Odoo qui répondent aux entreprises :

  • CRM : devis, facturation, gestion des prospects et des opportunités A à Z, traçabilité clients et prospects
  • Achats/ventes et comptabilité : factures clients et fournisseurs, comptabilité générale et analytique, synchronisation avec comptes bancaires
  • Ressources Humaines : notes de frais, évaluations des employés, annuaire, recrutement, gestion de la paie
  • Gestion de projets : gestion des ressources, feuilles de temps, calcul des projets
  • Marketing : création de site Web, plateforme e-commerce, campagne emailing, optimisations adwords, sondages
  • Collaboration : gestion des contacts, agendas, notes, réseaux sociaux, tâches, gestion documentaire, chat

Richesse fonctionnelle, évolutivité et connectivité

Odoo vous permet de bénéficier de plus de 250 modules à assembler selon vos besoins, et en développer d'autres facilement. Odoo permet la liaison avec de nombreux logiciels et webservices, c'est aussi une porte d'entrée vers d'autres fonctionnalités (Business intelligence, product lifecycle management...)

Éditeur : Mind&GO

Démonstration et interface de Odoo

Meet Odoo 11 DOdoo Accueil.png DOdoo Marketing par Email.PNG DOdoo Comptabilité.PNG DOdoo Employé.PNG DOdoo Articles.PNG DOdoo CRM Pipeline.png DOdoo Devis BdC.PNG DOdoo Inventaire.PNG DOdoo exemple Client.PNG DOdoo Analyses ventes.png

Références clients de Odoo

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Odoo

Offres & Tarifs

A la demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Gestion des commandes fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Automatisation des actions marketing
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Gestion de campagnes
Mailing de masse
Sondages
Automatisation du processus de vente
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Collaboration
Agendas partagés
Planification d'événements Promotion, inscription des participants, publication
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Communication
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en insantané
Notifications Push
Comptabilité
Comptabilité analytique Contrôle de gestion
Comptabilité générale
Tableau de bord comptable
Créations Web
Design Responsive
Référencement
Tracking des visites Suivi des visiteurs
Ecommerce
Diffusion des produits vers les places de marché
Gestion de boutiques
Paiement en ligne
Gestion des collaborateurs
Annuaire d'entreprise LDAP / Active Directory
Feuille de temps
Staffing
Gestion documentaire
Signature électronique
partage de documents (fichiers)
Notes de frais
Gestion des véhicules
Génération des écritures comptables
Process de validation des notes de frais workflow de validation par étapes et notifications
Paie
Edition des fiches de paie
Stocks
FIFO & LIFO First In First Out & Last In First Out
Gestion DLC, DLUO
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Traçabilité

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Intégration aux réseaux sociaux
Site Web (plugin, formulaire)
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran

Données hébergées dans les pays suivants : France

Fabien Paupier

Le logiciel de gestion aux dizaines d'applications spécialisées

Odoo a réussi le tour de force d'avoir créé un ERP pour des entreprises de 1 comme de 300.000 personnes. Ce résultat est obtenu par la simplification des tâches qui le rend abordable d'un point de vue des usages pour les TPE. La simplification des termes a également profité à la marque violette : chez Odoo on ne dit pas ERP mais logiciel de gestion et on ne dit pas module mais applications.

En outre, les dizaines d'applications métiers permettent de couvrir tous les besoins des PME et des grands groupes.

Petit inconvénient en revanche : l'offre gratuite se révèle très insuffisante rapidement.