CRM commercial : notre top 10 des logiciels en ligne

CRM commercial : notre top 10 des logiciels en ligne

En gestion commerciale, acquérir un nouveau client est environ 5 fois plus coûteux qu’investir pour fidéliser ses clients existants. C’est sur ce principe que repose le CRM commercial, ou solution de gestion de la relation client.

Avec un outil CRM intégré à vos processus de vente comme nous en proposons dans notre comparatif CRM, vous veillez à centraliser vos données clients et vos informations de suivi commercial, vous pilotez plus efficacement vos actions commerciales et vous améliorez votre connaissance client.

Découvrez comment conduire votre projet CRM et quel logiciel de gestion commerciale en ligne choisir.

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Définition : qu’est-ce qu’un CRM commercial ?

CRM signifie Customer Relationship Management en anglais, c'est-à-dire Gestion de la Relation Client (GRC). Parmi les outils de gestion pour entreprise, une solution CRM ou un logiciel GRC est avant tout un outil analytique et décisionnel.

Avec un CRM, votre équipe commerciale peut mieux comprendre, anticiper et gérer les besoins et attentes des clients actuels et potentiels. Objectif : amplifier votre force de vente et augmenter le ROI de vos campagnes marketing et emailing.

En gestion d’entreprise, de PME et de TPE, le CRM commercial répond essentiellement à trois problématiques :

  1. L'amélioration du rendement (réduction des coûts) : optimiser les dépenses en gestion des ventes grâce à un meilleur ciblage et l’automatisation de l’ensemble de l’activité commerciale.
     
  2. L'intégration du multicanal : centraliser les données clients au travers de tous les supports de la gestion des contacts : service client, points de vente, commerciaux, catalogues, téléprospection, publipostage, réseaux sociaux…
     
  3. L'optimisation de la fidélisation et de la satisfaction client : augmenter le niveau de sa gestion des clients et construire une véritable gestion de la relation client basée sur des offres de produits et services personnalisés.

3 cas d'application du CRM en entreprise

Les exemples d’utilisation des logiciels de gestion des ventes et de la relation client sont nombreux, mais les principales applications sont les suivantes :

  1. En téléprospection : grâce à un logiciel de prospection commerciale, vous pouvez planifier tous les appels à passer, enregistrer chaque appel (avec l'accord de votre interlocuteur), et connaître rapidement les retombées de votre campagne en termes d’opportunités de ventes, de chiffres d’affaires, etc.
     
  2. En suivi commercial : même le dernier arrivé de votre équipe commerciale est en mesure de connaître rapidement l’historique d’un client. En un coup d’œil dans le CRM en ligne ou le CRM en mode Saas de l’entreprise, il peut proposer des solutions adaptées à chaque client !
     
  3. En gestion des ventes : un logiciel de gestion commerciale informe en temps réel de l’état des comptes par projet, du statut des devis, des factures et des paiements.

6 essentiels pour bien choisir son logiciel CRM

Quelles sont les fonctionnalités incontournables d’un CRM ? Intuitif, un bon logiciel de gestion de suivi commercial type CRM marketing doit répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise :

  1. Centraliser et partager l’ensemble des données clients,
  2. Structurer l’information et les processus de vente pour une meilleure gestion client,
  3. Garder l’historique et le reporting de votre relation client,
  4. Optimiser vos actions commerciales avec plus de réactivité et d’opportunité,
  5. Gagner du temps grâce à l’automatisation des tâches récurrentes,
  6. Augmenter votre force de vente sur vos cibles prioritaires de clients et prospects.

Comparatif des 10 meilleurs logiciels CRM

CRM commercial gratuit, CRM open source, CRM en ligne, CRM dans le Cloud, CRM en mode Saas ? Votre objectif est avant tout de disposer d’un CRM simple et rapide à prendre en main, sans avoir recours à un intégrateur surqualifié ou une formation CRM longue et fastidieuse. 

Parmi les CRM les plus utilisés du marché, voici une petite sélection des meilleures solutions de gestion.

SugarCRM

SugarCRM est un CRM open source développé par la société américaine du même nom. Il s'agit d'un puissant logiciel de gestion de la relation client aussi bien adapté aux PME et TPE qu’aux grands groupes.

sugar CRM dashboard

Salesforce

Ce CRM commercial capitalise sur les dernières technologies en matière de Cloud, Big Data, mobilité et réseaux sociaux. Il permet de gérer efficacement l'intégralité du cycle de la relation client.

Salesforce CRM dashboard

Sellsy 

Sellsy est un outil complet de gestion commerciale en ligne qui vous permet de gérer efficacement tout votre cycle de vente : marketing, prospection, facturation, suivi client, etc.
 

Sellsy CRM dashboard

Microsoft Dynamics 365 

Microsoft Dynamics 365 est une solution combinant CRM et ERP (Enterprise Resource Planning) dans le Cloud. Microsoft Dynamics CRM offre près de 200 applications innovantes.

Microsoft Dynamics 365 dashboard

Lead CRM Vocal 

Ce CRM informatique convient parfaitement aux petites structures qui veulent abandonner leur fichier Excel pour gagner en efficacité. Il permet aux commerciaux et aux entrepreneurs d’automatiser leurs actions commerciales.

Lead CRM vocal dashboard

E-DEAL CRM 

E-DEAL CRM est un logiciel de gestion de la force de vente innovant, simple et ouvert. Il vous permet de gagner du temps, sans pour autant baisser le flux de travail.

E-deal CRM dashboard

Oryanoo CRM 

Oryanoo CRM est une solution 100% française qui offre tous les outils nécessaires pour bien gérer sa relation client : centralisation des échanges, calendriers partagés, mailing, facturation, support client, gestion des stocks, etc.
Oryanoo CRM dashboard

INES CRM 

INES CRM est une référence française du CRM Cloud avec pas moins de 7 modules pour gérer tous les enjeux de la relation client : de la simple gestion de contacts jusqu'à l'ERP, en passant par le marketing automation.

noCRM.io 

noCRM.io est une application de gestion de la prospection commerciale à destination des TPE et des PME. Elle propose une batterie de fonctionnalités pour une gestion centralisée et performante des leads : gestion des contacts, import de fichiers de prospection, intégration avec votre messagerie, etc.
noCRM dashboard

Youday CRM 

Youday CRM est un logiciel de gestion des ventes simple, efficace et très évolutif. Son excellent niveau de personnalisation offre beaucoup de flexibilité pour faire évoluer facilement votre CRM vers un logiciel de gestion commerciale complet.
Youday CRM dashboard

Tableau comparatif des meilleurs outils de gestion commerciale

 

Automatisation des relances

Suivi de la satisfaction client

Gestion des opportunités

Emailing et campagnes marketing

SugarCRM

Oui

Oui

Oui

Oui

Salesforce

Oui

Oui

Oui

Oui

Sellsy

Oui

Non

Oui

Oui

Microsoft Dynamics 365

Oui

Oui

Oui

Oui

Lead CRM Vocal

Non

Oui

Oui

Non

E-DEAL CRM

Oui

Oui

Non

Oui

Oryanoo CRM

Oui

Non

Oui

Oui

INES CRM

Oui

Oui

Oui

Oui

noCRM.io

Oui

Non

Oui

Non

Youday CRM

Oui

Non

Oui

Oui

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Quel CRM commercial pour quelle force de vente ?

Choisir le bon CRM commercial est une étape importante pour optimiser votre force de vente. Concentrez-vous sur vos besoins réels et les fonctionnalités indispensables pour gérer votre activité commerciale au quotidien. Elles varient fortement d’un secteur à l’autre, et en fonction de la taille de votre portefeuille client. Privilégiez un outil CRM simple, multicanal, polyvalent et capable de vous aider concrètement avec un vrai point de vue analytique et décisionnel. Vos maîtres-mots ? Fidélisation, relation et satisfaction client !

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