

Comment faire de la prospection commerciale efficacement ? Pour la recherche de nouveaux clients, Appvizer vous présente plusieurs techniques et partage ses conseils.
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En gestion commerciale, acquérir un nouveau client est environ 5 fois plus coûteux qu’investir pour fidéliser ses clients existants. C’est sur ce principe que repose le CRM commercial, ou solution de gestion de la relation client.
Avec un outil CRM intégré à vos processus de vente comme nous en proposons dans notre comparatif CRM, vous veillez à centraliser vos données clients et vos informations de suivi commercial, vous pilotez plus efficacement vos actions commerciales et vous améliorez votre connaissance client.
Découvrez comment conduire votre projet CRM et quel logiciel de gestion commerciale en ligne choisir.
CRM signifie Customer Relationship Management en anglais, c’est-à-dire Gestion de la Relation Client (GRC). Parmi les outils de gestion pour entreprise, une solution CRM ou un logiciel GRC est avant tout un outil analytique et décisionnel.
Avec un CRM, votre équipe commerciale peut mieux comprendre, anticiper et gérer les besoins et attentes des clients actuels et potentiels. Objectif : amplifier votre force de vente et augmenter le ROI de vos campagnes marketing et emailing.
En gestion d’entreprise, de PME et de TPE, le CRM commercial répond essentiellement à trois problématiques :
Les exemples d’utilisation des logiciels de gestion des ventes et de la relation client sont nombreux, mais les principales applications sont les suivantes :
Quelles sont les fonctionnalités incontournables d’un CRM ? Intuitif, un bon logiciel de gestion de suivi commercial type CRM marketing doit répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise :
![]() Axonaut | ![]() Sellsy | ![]() Verticalls | ![]() Webmecanik Pipeline - CRM | ![]() Efficy | ![]() Microsoft Dynamics 365 | ![]() noCRM.io | ![]() Oryanoo CRM | ![]() SugarCRM | ![]() YellowBox CRM | ![]() Youday CRM |
Pour entreprises de 1 à 50 salariés | Pour entreprises de 2 à 250 salariés | Pour toutes les entreprises | Pour toutes les entreprises | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour entreprises de 1 à 250 salariés | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour les entreprises de plus de 1 salariés | Pour entreprises de 2 à 5000 salariés | Pour les entreprises de plus de 250 salariés |
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CRM commercial gratuit, CRM open source, CRM en ligne, CRM dans le Cloud, CRM en mode Saas ? Votre objectif est avant tout de disposer d’un CRM simple et rapide à prendre en main, sans avoir recours à un intégrateur surqualifié ou une formation CRM longue et fastidieuse.
Parmi les CRM les plus utilisés du marché, voici une petite sélection des meilleures solutions de gestion, classées par ordre alphabétique.
[NDLR du 16/06/2022 : LeadCRM cessant son activité ce mois de juin 2022, le logiciel ne figure plus dans cet article.]
Axonaut est un CRM adossé à un ERP modulaire, pour gérer toute son entreprise au sein du même logiciel. Vos commerciaux n’aiment pas utiliser un CRM ? Axonaut va leur faire changer d’avis : ce CRM les assiste en automatisant notamment l’édition de devis et factures, et les relances. Votre force de vente va adorer aller droit au but pour sa prospection, son suivi client et la gestion du cycle d’achat.
E-DEAL CRM est un logiciel de gestion de la force de vente innovant, simple et ouvert. Il vous permet de gagner du temps, sans pour autant baisser le flux de travail.
EFFICY CRM est une référence française du CRM Cloud avec pas moins de 7 modules pour gérer tous les enjeux de la relation client : de la simple gestion de contacts jusqu’à l’ERP, en passant par le marketing automation.
Microsoft Dynamics 365 est une solution combinant CRM et ERP (Enterprise Resource Planning) dans le Cloud. Microsoft Dynamics CRM offre près de 200 applications innovantes.
noCRM.io est une application de gestion de la prospection commerciale à destination des TPE et des PME. Elle propose une batterie de fonctionnalités pour une gestion centralisée et performante des leads : gestion des contacts, import de fichiers de prospection, intégration avec votre messagerie, etc.
Oryanoo CRM est une solution 100 % française qui offre tous les outils nécessaires pour bien gérer sa relation client : centralisation des échanges, calendriers partagés, mailing, facturation, support client, gestion des stocks, etc.
Ce CRM commercial capitalise sur les dernières technologies en matière de Cloud, Big Data, mobilité et réseaux sociaux. Salesforce Sales Cloud permet de gérer efficacement l’intégralité du cycle de la relation client.
Sellsy est un outil complet de gestion commerciale en ligne qui vous permet de gérer efficacement tout votre cycle de vente : marketing, prospection, facturation, suivi client, etc.
SugarCRM est un CRM open source développé par la société américaine du même nom. Il s’agit d’un puissant logiciel de gestion de la relation client aussi bien adapté aux PME et TPE qu’aux grands groupes.
Verticalls est la première application Microsoft Teams qui analyse vos entretiens clients en temps réel et la seule à proposer une retranscription écrite de vos entretiens commerciaux. Avec la synchronisation de votre CRM commercial, toutes vos données clients sont stockées de manière optimale dans la plateforme pour que vos commerciaux puissent les exploiter même pendant les réunions !
YellowBox CRM est un logiciel CRM 100 % français qui se démarque de par son haut degré de personnalisation. Clé en main et complet, il offre les incontournables fonctionnalités attendues d’un CRM, et permet de paramétrer votre outil de façon simple et intuitive, en activant les modules en fonction de vos besoins.
Youday CRM est un logiciel de gestion des ventes simple, efficace et très évolutif. Son excellent niveau de personnalisation offre beaucoup de flexibilité pour faire évoluer facilement votre CRM vers un logiciel de gestion commerciale complet.
Webmecanik Pipeline - CRM est un outil 100 % français et gratuit, dont la force est la gestion optimisée de votre pipe commercial, pour suivre toutes vos opportunités efficacement. Vous organisez votre planning clairement, vous collaborez de manière simple et intuitive, et vous bénéficiez d’un CRM gratuit, sans limite de temps !
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Choisir le bon CRM commercial est une étape importante pour optimiser votre force de vente. Concentrez-vous sur vos besoins réels et les fonctionnalités indispensables pour gérer votre activité commerciale au quotidien. Elles varient fortement d’un secteur à l’autre, et en fonction de la taille de votre portefeuille client. Privilégiez un outil CRM simple, multicanal, polyvalent et capable de vous aider concrètement avec un vrai point de vue analytique et décisionnel. Vos maîtres-mots ? Fidélisation, relation et satisfaction client !