Axonaut : Le CRM+ERP pour une gestion d'entreprise ultra performante

Axonaut est un logiciel de gestion d'entreprise qui combine un ERP et un CRM parfaitement intégrés. Axonaut offre par ailleurs une interface séduisante et ergonomique.

Axonaut : un ERP et un CRM parfaitement intégrés

Axonaut a pour but de rendre vos équipes plus productives dans la gestion de votre entreprise et ainsi vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. Des fonctionnalités vous permettent de gagner du temps sur les tâches quotidiennes comme la relance client ou la gestion des notes de frais :

  • Le CRM intégré vous permet d'aller droit au but : relance des prospects, suivi du cycle client, suivi des échanges, etc.
  • Le générateur automatique de devis et factures vous fait gagner des heures de formattage et de personnalisation de vos devis et vos factures. Cette fonctionnalité est permise grâce à la centralisation de toutes les données de vos clients dans le CRM et l'ERP. Les relances sont également automatisées.
  • Le management du personnel avec la gestion automatisée des congés et des bulletins de paie vous assiste dans les tâches RH les plus chronophages.
  • Le module de gestion administrative offre les fonctionnalités de gestion des notes de frais, des indemnités kilométriques, la synchronisation bancaire, le suivi de la trésorerie et TVA et bien plus.
  • Le module gestion de projets vous permet de gérer vos projets internes et externes ainsi que la gestion de vos tâches en interne pour améliorer votre productivité.

L'ERP Cloud qui rend votre entreprise plus compétitive

Disponible sur toutes les plateformes, Axonaut permet à ses utilisateurs de mieux gérer leurs entreprises, tout en gagnant un temps précieux sur les tâches à faible Valeur Ajoutée. Aujourd'hui, Axonaut c'est plus de 5 000 utilisateurs quotidiens, ce qui nous permet de s'adresser aussi bien aux gérants de Start-up, Freelances, Auto-Entrepreneurs qu’aux patrons de PME de 50 salariés, directeurs commerciaux, chefs d’entreprise.

Axonaut est une solution simple pour piloter votre entreprise ! L’ensemble des fonctionnalités est accessible à partir de 19€/mois pour 1 utilisateur + 9€/mois par utilisateur supplémentaire selon le temps d'engagement.

Éditeur : DIGITICA

Avantages de Axonaut

  • Certifications : Anti-fraude, NF Logiciel

Démonstration et interface de Axonaut

Axonaut, c'est quoi ?Création de tâches dans AxonautNotes de frais et dépenses dans AxonautSynchronisation bancaire dans AxonautAxonautEcran d'accueil d'Axonaut

Références clients de Axonaut

Client AxonautClient AxonautClient AxonautClient AxonautClient Axonaut

Prix et fonctionnalités de Axonaut

Offres & Tarifs

Standard
9 €/mois /utilisateur

Ensuite 9€/ l'utilisateur supplémentaire

Fonctionnalités

Administration de l'application
Export PDF
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Import et export de données (CSV, XLS)
Règles de partage des données
Tableau de bord
Automatisation des actions marketing
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Emails transactionnels
Identification des utilisateurs / entreprises Identifiation du nom et du contact de l'utilisateur sur la base de l'IP, des cookies, ou de techniques de finger printing
Import de contenus via un fichier zip
Programmation des envois
Automatisation du processus de vente
Approche BtoB
Approche BtoC
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des commerciaux
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Prise de commande
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prospection
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Script de vente Affichage du script de vente dans l'espace de saisie
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Type de contact Client, prospect
Comptabilité
Accès sécurisé pour son Expert Comptable
Balance comptable
Budget
Centres de coûts et Centres d'analyse
Comptabilité analytique Contrôle de gestion
Comptabilité générale
Consolidation et rapprochement
Contrôle des écarts
Crédit Impôts Recherche
Déclaration de la TVA
Export comptable
Gestion des prélèvements bancaires Gestion des prélèvements automatiques sur un compte bancaire identifié
Gestion du pointage des relevés bancaires
Import des relevés bancaires
Liaison des documents aux saisies grâce au glisser-déposer
Plan comptable personnalisable
Prévisions de trésorerie
Suivi de la trésorerie
Synchronisation bancaire Gestion des règlements et communication bancaire
Tableau de bord comptable
Tableau de bord et rapports
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Envoi des factures par email
Facturation en régie et au forfait
Facturation récurrente
Factures européennes et internationales
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des abonnements
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des contrats
Gestion des numéros de factures
Gestion des remises & escomptes
Gestion des échecs de paiement
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Non assujetties à la TVA
Paiement par virement bancaire
Paiements par carte de crédit et prélèvement
Rappel des retards de paiement
Suivi des paiements / règlements
Virements internationaux SEPA
Gestion de projets
Duplication de projet
Gestion des demandes
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Macroplanning & Retro planning
Plan de charge
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Priorisation
Rentabilité des clients Calcul automatique de la marge ou des pertes générées sur un project.
Rentabilité des projets Retour sur investissement
Structure de projet personnalisée
Tableau Kanban
Tableau de tâches virtuel
Taux Journalier Moyen (TJM)
Tâches récurrentes
Visualisation et suivi des projets
Gestion documentaire
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Envoi de documents par liens hypertexte Liens hypertexte de téléchargement
Import
Photos et vidéos
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Signature électronique
Signature électronique de document
Navigation Web
Chrome (toutes les versions)
Firefox (toutes les versions)
Internet Explorer (toutes les versions)
Safari (toutes les versions)
Stocks
Alerte sur rupture
CUMP Coût Unitaire Moyen Pondéré
Détection des erreurs de stock
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des fabricants
Référence des produits
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Valorisation des stocks
Support Client
Attribution des tickets
Gestion de tickets
Gestion des solutions
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Remontée des problèmes
Suivi de la satisfaction client

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Valérie Gonzalez

Parfaitement adapté

J'ai découvert Axonaut après avoir testé pas mal d'applications et avec un niveau d'exigences relativement élevé :)

>> Devis / facturation / suivi du temps passé / pipe commercial / indicateurs & statistiques pour ma toute petite entreprise...!

Nous sommes 5 à l'utiliser tous les jours.

Des améliorations permanentes et SURTOUT SURTOUT une équipe à l'écoute, patiente, performante et réactive pour un budget réellement attractif vu le gain de temps !

#consommezFrancais

Hadri JAFFAL

IRON BODYFIT

Ce logiciel est vraiment intuitif et simple d'utilisation pour des personnes non initiés.

Il est vraiment adapté aux PME car il permet une gestion et une vue d'ensemble de notre activité.

Nous l'utilisons depuis plus de 1 ans et ne saurions faire sans.

Un grand bravo à l'équipe qui est réactive et qui améliore le logiciel sans que nous ayons à le demander.

Merci

GB

Un produit 100 % Web, une équipe 100% réactive !

Bonjour,

Mes entreprises (1 TPE + 1 indépendant) sont basées à l'île de la Réunion.

Nos taux de TVA sont différents de la métropole par exemple. Cela a été réglé en 2 clics.

J'ai découvert un produit 100% en ligne qui garde toutefois une très grande réactivité mail ou téléphone.

 

La prise en mail est très simple. Nul besoin de lire des manuels. 

Point d'amélioration (mais ils m'ont garanti que cela était en cours), la gestion Multi-sociétés mais en attendant ils m'ont proposé une solution qui fait l'affaire.

Vivement l'appli ! 

Bonne continuation à toute l'équipe

Gilles.B, Île de la Réunion

NP

Complet et accessible

J'utilise Axonaut depuis plus de 3 ans pour ma société Quantic Leads et j'en suis satisfait. La solution est complète et fiable. On accède rapidement aux fiches clients avec l'historique des échanges, à la gestion comptables, fiches de paie, facturation, manage les équipes administratives et commerciales... et j'en passe ! Bien entendu, le tout est collaboratif et est rendu accessibles aux membres de l'équipe selon leur niveau de qualification.

C'est un outil très efficace pour un chef d'entreprise qui veut gagner du temps dans sa gestion... et donc gagner en sérénité.

Nathan PAUCTON

Nicolas Barthe

On en a rêvé, ils l'ont créé

Je suis dirigeant d'entreprises depuis 2008 et j'ai été amené durant toutes ces années à tester différentes solutions pour regrouper les informations, centraliser les données, automatiser des états de statistiques, obtenir des compte rendus fiables, faire communiquer plusieurs logiciels entre eux (gratuits ou payants). Puis j'en ai eu marre. J'ai alors mis en place un ERP édité par un géant du secteur dans l'une de mes entreprises. Un produit censé dire papa et maman mais malgré plusieurs centaines de milliers d'euros investis chez eux, nous n'arrivions pas à gagner du temps et à faire dire "papa ou maman" au logiciel...

Lorsque j'ai créé ma société actuelle, en 2014, je m'étais donc promis de ne plus me tourner vers ces logiciels ERP trop chers et pas efficaces, ni vers les solutions soit disant ludiques proposées en Saas qui ont fleurit ces derniers temps. Et puis j'ai découvert Axonaut.

Tout ce dont j'ai rêvé depuis 2008, ils l'ont fait. Et c'est ludique, simple à utiliser. Au delà de cela, l'équipe est vraiment au top et ils écoutent leurs utilisateurs afin de prendre en compte nos demandes d'améliorations pour les versions qui évoluent.

En bref, c'est fiable, évolutif, pas cher, ludique, pas besoin d'être ingénieur informatique pour pouvoir utiliser l'outil, on peut vraiment gérer son entreprise avec ce seul outil. Pour moi, ça fait partie des outils indispensable pour bien piloter son entreprise.

Krasimir IVANOV  💼

Super cool :)

J'ai adopté le produit en 1h, voire moins. Prise en main simple, vraiment bien. Testez-le! 

Fabien Paupier

Excellent pour les indépendants, les TPE et les PME

L'ergonomie d'Axonaut est d'une qualité suffisamment rare dans le secteur des ERP pour être soulignée. Alors que la plupart des ERP se basent sur la rationalisation des données dans une base de données unique pour justifier des économies financières, Axonaut surf sur des tendances modernes qui offrent plus de bénéfices :

  • Son accès en ligne lui permet d'être accessible de n'importe où et n'importe quand par tous les utilisateurs. Cela permet aussi de réduire significativement les coûts ;
  • L'ergonomie exceptionnelle du logiciel offre un réel confort. Axonaut est centré sur les usages et c'est grâce à cela qu'il surpasse l'efficacité de bien d'autres logiciels de gestion ;
  • La combinaison de deux logiciels spécialisés (ERP + CRM) permet aux utilisateurs de profiter à la fois de fonctionnalités efficaces et d'un accès aux données en continu. Ce bénéfice n'est rendu possible ni par des applications spécialisées indépendantes (Pipedrive, Zoho CRM), ni par des outils généralistes trop riches en fonctionnalités comme Salesforce ou Odoo.