Avis Teamleader : Le logiciel de gestion tout-en-un pour TPE/PME - Appvizer
Présentation de Teamleader

Teamleader est un CRM et un logiciel de gestion d'entreprise complet pour les entrepreneurs et les TPE/PME dédiés aux métiers du Digital, Web, Média et Publicité (agences). Il permet de rationaliser les processus et stimuler la productivité. Doté de fonctionnalités collaboratives et automatisées, il intègre pleinement les équipes dans un calendrier commun.

Articulé autour des 3 piliers fondamentaux d’une entreprise, la vente, la facturation et l’organisation, il permet de gérer aussi bien le travail interne que les projets des clients :

  • gérer des clients,
  • créer des devis,
  • gérer des projets,
  • suivre les temps,
  • créer des factures

Son rôle est de centraliser les données organisationnelles et commerciales pour automatiser un maximum de workflows.

À la clé : un gain de temps utile pour se consacrer au développement de l'entreprise.

Une gestion facilitée de la relation client (GRC)

  • L’outil centralise les informations sur vos prospects, clients, fournisseurs, etc.
  • Vous pouvez saisir un numéro de TVA, et Teamleader récupère automatiquement les données de l’entreprise et les complète.
  • Il est possible de relier votre compte Gmail ou Outlook afin d’obtenir un historique complet des échanges avec chaque client.
  • Une fonction d’agenda partagé vous permet aussi d’avoir une vision d’ensemble des plannings de vos collaborateurs, ce qui facilite la planification de tâches et la prise de rendez-vous.

Un meilleur suivi de vos opportunités de vente

  • La vue pipeline vous offre une vision claire des opportunités de vente : en cours, gagnées ou perdues. Vous pouvez filtrer ces opportunités par responsable ou par équipe.
  • Autre avantage : vous obtenez le chiffre d’affaires prévisionnel par trimestre ou par mois, en fonction de la date de clôture attendue et des chances de réussite de vos opportunités de vente.
  • Vous avez aussi la possibilité d’automatiser votre processus de vente lorsqu’une opportunité change de phase.

La création de devis et le suivi des paiements

  • Côté devis, vos équipes peuvent les personnaliser et appliquer le même style pour les bons de commande, bons de livraison ou confirmations de commande. Elles peuvent ensuite envoyer le devis directement pour approbation au client, et recevoir une notification quand le client ouvre le devis, le commente ou le signe. Enfin, il est possible de transformer le devis en facture en un seul clic.
  • Côté paiements, consulter à tout moment les statuts de paiement et créer des rappels automatiques pour les éventuels retardataires.

La gestion de vos projets et le suivi du temps

Teamleader est aussi un outil de gestion de projet, il permet de fixer des délais, d’ajouter des tâches et de les regrouper, dans le but de vous aider à livrer le projet à temps. Grâce à ces fonctionnalités de gestion de projet, vous respectez le budget et surveiller votre marge bénéficiaire.

En parallèle de la gestion de projet, vous pouvez suivre précisément les heures de travail de chaque collaborateur afin d’établir des factures correctes et des rapports précis. Vous pouvez ensuite analyser le temps facturable par projet ou par client.

Deux offres intéressantes en fonction de vos besoins

Teamleader propose 2 offres différentes de produits logiciels :

  • Teamleader Focus, un produit pour les entrepreneurs, 1 à 20 collaborateurs : à partir de 30 € par mois, 2 utilisateurs inclus.
  • Teamleader Orbit, un produit pour les agences, 20 à 1 000 collaborateurs : à partir de 50 € par mois par utilisateur, frais de démarrage à prévoir (minimum pour 10 utilisateurs).

Un essai gratuit de 14 jours est disponible, sans carte de crédit requise.

Vous pouvez également demander une démo gratuite pour découvrir l’interface de l’outil et ses fonctionnalités.

Avantages de Teamleader

  • Gérez toute votre activité avec un outil tout-en-un
  • Support client gratuit en français inclus
  • Offre d'essais gratuite 14 jours. Pas de CB demandée
  • Certifications : GDPR
information sur Teamleader
Logiciel édité par Teamleader
Données hébergées dans les pays suivants : Italie
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Portugais
undefined
CRM
Gestion des clients
Gestion de projets
Facturation, quotation et paiements

Tarifs et fonctionnalités de Teamleader

ESSAI GRATUIT 14 JOURS
Gratuit

Analytique

Lecture de données en ligne
Prévisions
Rapports
Statistiques
Tableaux de bord

Automatisation du processus de vente

Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB
Automatisation des relances
+ 67 autres fonctionnalités
GO
30,00 €

/mois /2 utilisateurs

Analytique

Lecture de données en ligne
Prévisions
Rapports
Statistiques
Tableaux de bord

Automatisation du processus de vente

Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB
Automatisation des relances
+ 67 autres fonctionnalités
MOVE
40,00 €

/mois /2 utilisateurs

Analytique

Lecture de données en ligne
Prévisions
Rapports
Statistiques
Tableaux de bord

Automatisation du processus de vente

Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB
Automatisation des relances
+ 67 autres fonctionnalités
BOOST
60,00 €

/mois /2 utilisateurs

Analytique

Lecture de données en ligne
Prévisions
Rapports
Statistiques
Tableaux de bord

Automatisation du processus de vente

Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB
Automatisation des relances
+ 67 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Teamleader

Avis clients sur Teamleader (1)

Simple, efficace et intuitif

RB

Simple, efficace et intuitif

Reynald Bourdeaux, Teamleader, publié le 24/05/2022 Avis certifié

Parfait pour piloter ma PME

Voir plus