Wrike : Gestion de projet et organisation des tâches en équipe

Wrike est un outil de gestion de projet collaboratif qui vous permet de sortir de votre messagerie. Wrike vous aide à organiser vos équipes et à planifier les tâches et les activités pour les réaliser plus rapidement, et en toute transparence.

Gérer des projets, des tâches et communiquer avec Wrike

Wrike est un outil puissant pour gérer des projets impliquant plusieurs personnes de métiers différents. Contrairement à des logiciels complexes comme Microsoft Project, Clarizen ou Redmine, Wrike convient aussi bien aux développeurs, qu'aux marketeurs, aux créatifs, aux financiers et aux concepteurs.

Wrike permet de créer des projets rapidement en partant de modèles de projets, de constituer une équipe qui collaborera ensemble et créer des tâches attribuées aux collaborateurs. Il est également possible de mentionner ses collaborateurs dans les commentaires pour qu'ils reçoivent une notification dans leur boite de réception.

Tous les fichiers et les communications relatifs à un projet sont synchronisés en un seul endroit facilitant le partage de savoir, la recherche d'informations et ainsi la visibilité. Chaque collaborateur dispose d'une vision claire des tâches en cours et futures mais peut aussi les re-prioriser facilement par glisser-déposer.

Voir l'avancée des projets avec les plannings et les Gantt

Les plannings et diagrammes de Gantt permettent de comprendre instantanément l'avancement du projet dans le but de prendre des décisions rapidement.

Enfin, Wrike ne bouleverse pas les habitudes des salariés car il s'intègre parfaitement dans votre environnement informatique existant. Vous disposez de manière native de connecteurs avec Salesforce, Hubspot, Google Apps, DropBox, Zapier, Zendesk et bien plus.

Que fait Wrike que ne font Trello et Asana ?

Bien que Wrike soit un outil de gestion de projets et de tâches très simple d'utilisation, il regorge de fonctionnalités qui rendent votre équipe plus productive et vous permet de terminer vos projets à temps. Parmi les fonctionnalités couvertes par Wrike et non supportées par ses concurrents on compte :

  • Des diagrammes de Gantt dynamiques permettant de visualiser le déroulement intégral du projet dans le temps
  • Les vues sont plus complètes : le tableau Kanban permet par exemple de visualiser plus d'éléments que Trello
  • Le planning est ajusté automatiquement en cas de modification de la date d'échéance d'une tâche
  • Il est possible de saisir des notes à plusieurs en temps réel à la manière d'un Google Doc
  • Les tableaux de bords offrent une vision stratégique
  • Un gestionnaire de documents synchronisé avec Google Doc permet de centraliser toute l'information d'un projet particulier et/ou de l'entreprise.

Éditeur : Wrike

Démonstration et interface de Wrike

Wrike: Présentation et découverteWrike: Dossiers partagés, Secure Sockets Layer (SSL), Documents partagésWrike: Gestionnaire de tâches, Rapport de projet avec graphiques, Diagramme de Gantt interactif, Visualisation et suivi des projetsWrike: Gestionnaire de tâches, Visualisation et suivi des projets, TableurWrike: Conversations et posts, Documents partagés, Dossiers partagés, Assignation des tâches et mentionWrike: Secure Sockets Layer (SSL), Centre de données européens, Option de formation disponible, Tableur, Gestionnaire de tâchesWrike-screenshot-0Wrike-screenshot-1Wrike-screenshot-2Wrike-screenshot-3Wrike-screenshot-4

Références clients de Wrike

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Wrike

Offres & Tarifs

Free
Professional
Business
Marketing
Enterprise
0 €
9,8 $US/mois /utilisateur
24,8 $US/mois /utilisateur
34,6 $US/mois /utilisateur
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Gantt
Collaboration
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Création de tâches par email
Fil d'actualités
Gestion de tâches
Partage de notes
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Communication
Mention de collaborateurs @prénom pour nommer un collaborateur et le notifier
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Gestion de projets
Evaluation du reste à faire
Gestion des priorités
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Tableau Kanban
Tâches récurrentes
Allocation des ressources
Modèles de projets
Planification de projets
Rapport de projet
Structure de projet personnalisée
Visualisation et suivi des projets
Gestion documentaire
Traitement de texte
Coediter un document en temps réel
Horodateur de documents Horodatage avec valeur probante
Modèles de documents
Partage de dossiers
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Synchronisation de documents
Tableur
Visionneuse de documents
partage de documents (fichiers)

Services

Support
Formation en ligne (webinaire)
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Pays-Bas, Etats-Unis d'Amérique

Fabien Paupier

Ergonomie parfaite, très bonne couverture fonctionnelle

En terme de valeur ajoutée pour les utilisateurs, Wrike est un outil qui se situe à mi-chemin entre des outils de gestion de tâches ergonomiques comme Asana et des outils complets de gestion de projet comme Mavenlink.

Ce positionnement en fait un outil rare sur le marché qui convient particulièrement à toutes les TPE et PME agiles travaillant en mode projet au quotidien. Grâce à ses fonctionnalités collaboratives très bien étudiées comme la prise de note simultanée en temps réel, les mentions de collaborateurs et les notifications, le nombre d'emails et de réunions contre-productifs diminuent drastiquement.

Wrike est clairement orienté sur le bénéfice qu'il peut apporter aux entreprises modernes : plus de productivité, plus d'efficacité, plus de visibilité sur les projets en cours.