monday.com : La plateforme intuitive pour la collaboration de travail

Avis monday.com : La plateforme intuitive pour la collaboration de travail - appvizer

monday.com est une plateforme de gestion de travail basée sur cloud qui propose une manière simplifiée de gérer le travail d’équipe et les projets tout en renforçant la transparence dans votre culture d’entreprise.

L’atout majeur de monday.com est qu’il ne se limite pas à la gestion de projets numériques.

Vous pouvez également utiliser monday.com pour :

  • Les Pipelines des ventes
  • Les campagnes marketing
  • Les processus de recrutement
  • Les plannings de production de vidéo
  • La gestion des tâches
  • Le suivi de progression
  • La stratégie produits
  • Les processus opérationnels
  • La conception design
  • Le suivi des bugs
  • La gestion d’événements
  • Les plannings de construction

Bref, la liste est longue.

Plus de 80 000 équipes de secteurs variés du monde entier font confiance à monday.com, de grandes entreprises comme Wix et The Discovery Channel à de petites sociétés encore à leurs débuts.

Les avantages de monday.com

Personnalisation et contrôle

monday.com est entièrement personnalisable pour répondre à vos besoins. Ainsi, vous pouvez définir vos flux de travail comme vous l’entendez pour vous et votre équipe. C’est l’une des nombreuses raisons pou lesquelles de nombreuses équipes de divers secteurs et pays ont adopté la plateforme.

Mais alors, comment ça marche ?

Tout commence avec les éléments clés de monday.com : Les tableaux, les groupes, les colonnes et les éléments.

Un tableau est un genre de feuille de calcul, mais flexible, intuitif et facilement partagé – au contraire d’une feuille de calcul normale.

Un groupe est une ou plusieurs sections sur votre tableau qui représente ce que vous voulez, par exemple « Liste de tâches hebdomadaires ». Chaque groupe contient une ou plusieurs colonnes dont vous choisissez l’étiquette, telle que Propriétaire, Statut et Priorité.

Chaque groupe contient également des lignes qui sont nommées éléments, et vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez. Chaque élément contient « ce qui doit être fait » dans ce groupe, par exemple les tâches de votre projet.

monday.com est assez flexible pour s’adapter à toutes les modifications de vos plans de projet. Vous pouvez facilement ajouter, modifier, supprimer, déplacer des éléments, colonnes et groupes dans votre tableau puisqu’il n’y a que peu de choses qui restent identiques.

Si vous ne voulez pas partir de zéro, monday.com propose plus de 100 modèles différents de tableaux pour vous aider à tout gérer, de votre budget aux pipelines des ventes. Vous pouvez également personnaliser ces modèles pour vous les approprier totalement !

Une meilleure communication, collaboration et visibilité

Dites adieu aux réunions quotidiennes, aux chaînes interminables de mails, à la frustration de ne pas savoir où sont les bons documents et atouts, et au fait de devoir demander à tout le monde pour la énième fois où ils en sont.

C’est bien connu, toutes ces tâches sont aussi chronophages qu’inefficaces. À la place, vous pouvez centraliser tout votre travail sur monday.com, simplifier la vie de tout le monde, surtout la vôtre.

monday.com rassemble toute votre équipe et votre travail en un seul endroit organisé. Vous pouvez également ajouter des membres d’équipe à vos tableaux et déléguer le travail qui doit être fait en assignant un ou plusieurs membre de votre équipe à chaque élément.

Les 4 fonctionnalités les plus utiles de monday.com

Outre la personnalisation des flux de travail, la priorisation des tâches, le partage de fichiers, le déplacement d’éléments, la communication en contexte, le suivi de la progression et des étapes clés, monday.com propose également :

1. Tableaux de bord

Les tableaux de bord sont idéaux pour avoir un bon aperçu ce que qui est important d’un seul coup d’œil. Ils permettent d’avoir accès plus facilement aux informations importantes, de suivre la progression du projet, d’estimer la charge de travail et d’évaluer le budget. De plus, votre équipe reste concentrée et motivée sur les objectifs de haut niveau qui font avancer le travail.

2. Intégrations

Vous jonglez avec plusieurs outils pour réaliser votre travail ? Faites facilement de monday.com votre principale plateforme de travail avec des intégrations en deux clics. Intégrez sans effort des outils externes très connus tels que Jira, Slack, Gmail ou Mailchimp et uniformisez encore plus votre flux de travail.

3. Vues

monday.com propose plusieurs présentations des données de vos tableaux, de la vue diagramme de Gantt pour vos plans de projets aux vues diagrammes pour suivre la progression. Les vues vous permettent de voir les choses différemment et de récupérer les informations utiles que vous n’auriez peut-être pas eues autrement.

4. Automatisations

Les automatisations s’occupent du travail manuel lorsque les tâches sont répétitives. Vous avez besoin d’informer quelqu’un à chaque fois qu’une tâche est terminée ? monday.com s’en charge afin que vous soyez plus productif sur les tâches prioritaires.

Éditeur : monday.com

Avantages de monday.com

  • Des fonctionnalités puissantes et robustes
  • Une interface utilisateur impressionnante et moderne
  • Une équipe d’assistance excellente et réactive
  • Certifications : ISO 27001, GDPR, ISO 27018

Démonstration et interface de monday.com

Tableaux de bord - visualisez les informations de plusieurs projets / tableaux Vue Kanban Vue Gantt monday.com-149331 Pipeline des ventes Communications intuitives Vue Calendrier

Références clients de monday.com

monday.com-Frame 2.1 monday.com-Frame 2.2 monday.com-Frame 2.3 monday.com-Frame 2.4 monday.com-Frame

Autres caractéristiques de monday.com

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Prix et fonctionnalités de monday.com

Offres & Tarifs

Basic
Standard
Pro
Enterprise
25 € /mois pour 5 utilisateurs
39 € /mois pour 5 utilisateurs
59 € /mois pour 5 utilisateurs
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catégorisation des dépenses Connectée au plan comptable, chaque dépense pourra être catégorisée dans un compte au nom personnalisé !
Fiche produit
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Tracking des produits et des références
rattachement des achats au projet
Analytique
Tableau de bord interactif
Collaboration
Agendas partagés
Ajout de notes par email
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Création de tâches par email
Fil d'actualités
Gestion de groupes
Gestion de tâches
Gestion des pièces jointes
Gestion des réunions
Gestion des temps
Partage de notes
Planification
Planification d'événements Promotion, inscription des participants, publication
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Prise de rendez-vous
Revues et analyses collaboratifs
Synchronisation avec l'agenda Synchronisation automatique et en temps réel des agendas électroniques
Tableau Blanc partagé
Vue Planning
Gestion de projets
Allocation des ressources
Analyse de disponibilité
Analyse de productivité
Archives
Demandes de projets
Duplication de projet
Feuille de route Anticipations des étapes du projet
Gestion des demandes
Gestion des incidents
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Gestion des rôles Scrum
Gestion du backlog
Géolocalisation de projets
Modèles de projets
Plan de charge
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Portfolio de projet (PPM)
Priorisation
Rapport de projet
Rentabilité des clients Calcul automatique de la marge ou des pertes générées sur un project.
Rentabilité des projets Retour sur investissement
Structure de projet personnalisée
Tableau Kanban
Tableau de tâches virtuel
Tâches récurrentes
Visualisation et suivi des projets
Work Breakdown Structure (WBS) Découpage du projet pour panifier et organiser les tâches et les étapes

Services

Support
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique

Intégrations pour monday.com

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AR

Presque parfait

Monday.com aide l'équipe à collaborer et gérer facilement nos projets de toute sorte et de toute taille, nos tableaux de bord et nos listes de tâches ont pu être entièrement personnalisées pour être efficaces. C'est presque trop beau pour être vrai, mais nous avons vraiment gagné en fluidité d'exécution. Monday.com est flexible, dispose d'une tonne de personnalisations et automatisation, et permet de gérer des projets variés de la manière que l'on souhaite. Le support client est également très performant.

Mon bémol principal, c'est que leur application Android n'est pas top, je préfère encore utiliser leur version web mobile plutôt que d'utiliser l'app dédiée.

SG

Correct

Le logiciel propose une interface qui rend facile la visualisation des tâches, et l'assignation des tâches pour chaque personnes dans l'équipe. Il y a beau avoir beaucoup de fonctionnalités, l'interface reste intuitive, tout est positionné de façon logique donc on ne se perd pas dans les menus. Monday.com reste tout de même personnalisable, les tableaux sont modifiables à foison, les changements sont immédiats donc aucun problème pour s'adapter aux besoins de l'équipe. Je remarque qu'il n'y a pas de système de sous taches, certains diraient que c'est un inconvénient, mais personnellement, je trouve que cela pose plus de problèmes que cela n'en résout, personnellement ce n'est donc pas un inconvénient, cela rend le suivi de projet plus simple.

J'apprécie également les mises à jour de tâches en temps réel, qui permet de savoir quand une personne est sur une tâche en cours ou non, cela évite d'avoir plusieurs personnes sur un même fichier.

Mon problème principal est qu'au fur et a mesure que nos tableaux grandissent et qu'on utilise le logiciel de plus en plus, l'interface devient de plus en plus lente. J'ai un ordinateur récent et je ne pense pas que ça vienne de ma machine. Les grands tableaux deviennent difficiles à gérer à cause de cette lenteur d'accès. J'ajouterais également que l'import de fichiers Excel est décent mais plutôt limité, il serait appréciable d'en améliorer la lecture et potentiellement créer des tableaux directement à partir de ces tableurs, on gagnerait du temps à rapatrier nos projets sur le logiciel.

BB

Complet mais parfois complexe

Nous avons choisi Monday.com pour sa profondeur en termes de fonctionnalités, la vision de l'entreprise, et pour le système de support client. Je suis plutôt content du logiciel pour le moment. Les options de configuration et de communication à disposition, et les différentes façons de visualiser des données par projets sont extrêmement pratiques et ouvre de bonnes opportunités pour notre entreprise. J'ai utilisé tout un tas de logiciels de gestion de projets à mon époque, et tous apportaient quelque chose de différent. Monday.com les regroupe pour la plupart mais se complexifie trop en conséquence. Le fait que Monday.com soit si complet rend la plateforme de gestion de projet difficile à faire adopter par mes équipes, qui pour certains s'en retrouve intimidés à l'idée d'utiliser le logiciel. J'ai beaucoup de nouveaux utilisateurs qui renoncent à l'utiliser puis recommencent à nous inonder d'e-mails ce qui est dommage.

De mon côté, je ne sais pas encore comment je peux créer des dizaines de dossiers clients, chacun avec plus de 10 tableaux de 4 à 5 groupes de personnes sans perdre des infos ou des personnes en chemin.. J'ai peut-être besoin de plus de formation à l'outil..

RV

Super

Nous avons essayé beaucoup de plates-formes de gestion de projet, et nous avons finalement sélectionné Monday.com parmi toutes. Nous avons un groupe varié de personnes au sein de notre département marketing qui utilisent ce type d'outil pour tout coordonnées, de nos demandes d'impressions graphiques détaillés, aux projets web, projets de traduction (habituellement difficile à gérer en raison du grand nombre de contributeurs dans la boucle de processus) Monday.com gère tout cela de façon pratique et facile à suivre. il est vraiment simple de créer un flux de travail ou un "tableau", d'ajouter des participants et de suivre l'avancement de nombreuses tâches avec facilité. Nous pouvons joindre tous les fichiers ou documents de support nécessaires à chaque publication et y assigner un utilisateur spécifique. Concernant le suivi, les notifications par e-mail ou directement intégré à l'affichage bureau nous alertent sur toute activité, et il y a une version web accessible permettant d'accéder à plus d'informations.

Concernant les inconvénients, le seul auquel je peux penser, c'est l'absence de tache de type "répétitive" ou "planifiée" qui seraient appréciables, mais on peut contourner le problème sans trop de difficultés.

BK

La communication entre les équipes n'a jamais été aussi fluide !

Monday nous à aidés à réduire le nombre de tâches manquées et ainsi raccourcir nos délais de livraison de projets en général. La communication entre nos équipes n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Monday est intuitif, il simplifie l'attribution des tâches aux projets au maximum. La configuration de la plateforme est excellente, moderne, et la navigation est intuitive pour tout le monde. On apprécie tout particulièrement l'intégration avec Hubspot (le CRM que nous utilisons) qui certes, mériterait d'être simplifiée, mais qui dans l'ensemble, répond toujours à nos principaux besoins.