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Les 5 avantages de l’utilisation d’un CRM avec intégration LinkedIn

Par Aurore BraultLe 26/09/2022

Vous travaillez au sein d’une TPE ou d’une PME dans le digital, web, média, publicité ou des prestataires de services ? Vous n’êtes alors certainement pas sans savoir que les données de vos contacts (nouveaux et existants) sont un élément clé de ces différents secteurs !

Seulement, devoir les rechercher, les encoder, les stocker et les exploiter une à une et surtout de manière manuelle, c’est une tâche qui, en plus d’être rébarbative, s’avère être fortement chronophage.

D’autant plus que tous nos collègues n’y ont pas forcément accès automatiquement et s’acharner à tout leur transférer peut se révéler être un calvaire sans fin, accompagné d’erreurs d’envoi ou pire… de perte de données !

Et si nous vous disions qu’il existe des CRM avec des possibilités d’intégration LinkedIn conçus pour vous faciliter la tâche ?

LinkedIn, qu’est-ce que c’est et à quoi cela sert-il exactement ?

LinkedIn, ce réseau professionnel sur lequel nous sommes tous inscrits, mais dont nous n’exploitons jamais réellement le maximum de son potentiel ! Cette plateforme est un indispensable dans le monde du travail, et ce, aussi bien lorsque l’on souhaite se créer de nouveaux contacts pertinents ou afin de se constituer un véritable réseau dans notre domaine d’activité.

In fine, cela peut nous permettre de décrocher de nouvelles opportunités d’affaires, chose qui ne se refuse pas !

Les avantages concrets du réseau professionnel LinkedIn

LinkedIn est donc un système de réseautage qui comporte différents atouts, tels que :

  • La possibilité de décrocher de nouvelles opportunités professionnelles,
  • L’entretien de contacts avec des acteurs clés dans votre domaine,
  • L’affinage de vos processus de travail pour les rendre plus précis et plus ciblés,
  • Le développement ainsi que le contrôle de votre image d’entreprise sur le web,
  • L'accroissement de votre crédibilité dans votre secteur d’activité,
  • L’augmentation de la visibilité de votre marque,
  • La complétion de votre équipe pour la rendre la plus productive et motivée possible.

Et il y en a encore beaucoup d’autres, nous n’avons cité ici que les principaux !

Les 3 bénéfices de l’utilisation d’un logiciel CRM, quels sont-ils ?

Pour vous parler correctement et de manière complète de l’utilité d’un logiciel CRM qui offre des possibilités d’intégration LinkedIn, voyons d’abord les points forts d’un outil CRM.

L’objectif visé par les développeurs de logiciels CRM

Pour prendre Teamleader comme exemple, cet outil CRM a été conçu dans le but de vous aider à vendre, à facturer et à organiser votre travail dans un seul et même outil, avec une base de données unique et sécurisée.

Teamleader nous permet de gagner du temps grâce à sa solution intégrée.

Quentin de Braekeleer, Head of Operations chez Digitag

Le but ? Accompagner et aider tous les entrepreneurs dans la réalisation de leurs rêves.

Les avantages que l’utilisation d’un logiciel CRM comporte

Les avantages principaux de l’utilisation d’un logiciel CRM au sein d’une agence ou d’une entreprise sont :

  • Une meilleure gestion de vos clients : en reprenant toutes leurs données ainsi que tous vos échanges dans une seule et même base de données ;
  • Une possibilité de création de devis personnalisés, mais professionnels : afin d’améliorer vos processus de vente et gagner du temps grâce à des modèles préconçus ;
  • Une gestion de projets optimisée : grâce à la transformation de vos devis en projets directement, ce qui vous permet de les avoir toujours à l'œil et de réagir en cas de pépin ;
  • Un suivi du temps de travail efficace : pour évaluer le temps passé sur vos projets, à l’agence ou en déplacement, que ce soit en temps réel, en fin de journée ou encore en fin de semaine. Le tout, en facturant vos heures correctement ;
  • Une fonctionnalité de création et l’envoi de factures : qu’elles soient récurrentes ou non ;
  • Une réception de paiement toujours contrôlée et sécurisée : pour être payé correctement, rapidement et à hauteur du travail fourni.

Si l’on en croit les chiffres, travailler avec un CRM peut vous permettre de vendre jusqu’à 23 % de plus, et ce, 35 % plus rapidement, pas mal du tout !

Les avantages de l’utilisation d’un CRM avec des possibilités d’intégration LinkedIn

Enfin, voici les avantages de l’utilisation d’un CRM avec des possibilités d’intégration LinkedIn ! Vous les attendiez certainement avec impatience et on avait hâte de vous les révéler… Grâce à un tel outil, il vous est possible :

  • d’ajouter automatiquement les données de tous vos contacts (qu’il s’agisse de nouveaux ou d’existants) à votre base de données,
  • de faciliter l’accès aux informations clés de votre société pour tous vos collaborateurs afin qu’ils puissent être en pleine connaissance de tous les éléments lors de leurs échanges avec vos clients,
  • de collecter des renseignements cruciaux sur vos prospects (leur titre professionnel, l’entreprise dans laquelle ils travaillent actuellement ainsi que les rôles qu’ils ont occupés par le passé),
  • de relier vos contacts déjà présents dans votre base de données à leur profil LinkedIn, pour que toutes les informations se coordonnent de manière optimale,
  • d’assurer un suivi efficace de toutes vos nouvelles relations via LinkedIn et/ou via votre logiciel CRM pour les satisfaire pleinement et leur proposer des solutions adéquates quand il le faut.

Tout est plus simple avec Orbit ! Nous constatons un gain de temps de 80 % par rapport aux précédents outils utilisés… Ce qui n’est pas négligeable.

Côme Jacobée, président et cofondateur de l’agence belazar.

En voilà donc une solution qui peut vous permettre d’économiser jusqu’à 30 % de votre temps… ce qui est tout de même considérable !

Travailler avec un outil CRM proposant des intégrations LinkedIn, comme Teamleader le fait, vous aide à vous concentrer sur ce qui importe réellement pour vous et votre entreprise. Évitez les tâches administratives complètement répétitives et chronophages pour faire ce que vous devez et aimez faire : votre travail.

En plus, ça ne demande aucun effort supplémentaire, bien au contraire, en quelques clics seulement (deux, pour être tout à fait exacts), l’affaire est réglée et toutes les données de vos contacts sont renseignées et coordonnées.

Depuis plus de 10 ans, Teamleader aide les entrepreneurs et les PME à développer leurs sociétés et à stimuler leur productivité grâce à un logiciel de gestion, articulé autour des 3 piliers fondamentaux d’une entreprise : la vente, la facturation et l’organisation. C’est un logiciel collaboratif, simple et intuitif qui vous permettra de centraliser toutes les données de votre entreprise et ses activités dans un seul outil.

Aurore Brault

Aurore Brault, Growth Marketing Manager France, Teamleader

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