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5 bonnes raisons de choisir Teamleader pour votre agence

Par Fabien PaupierMis à jour le 2 octobre 2020, publié initialement en novembre 2016

Vous êtes une agence, un cabinet, une SSII (Société de Services et d’Ingénierie en Informatique) ou un BE (Bureau d'Étude). Vous utilisez aujourd’hui des outils peu adaptés, et aimeriez trouver LE logiciel de gestion qui vous convient ? Nous avons la réponse ! Retrouvez tous nos avis sur les outils de gestion de projet.
SOMMAIRE

Le fonctionnement d’une agence

Les prestataires de services

Que votre activité touche au conseil, à l’ingénierie informatique, à la communication ou encore au design, le propre de votre entreprise est de délivrer des services. Votre business model est donc essentiellement axé sur la facturation de prestations de services. Aussi les logiciels classiques d’entreprise axés produit ou industrie, ne seront pas l’idéal dans votre cas.

Le modèle associé

Aussi bien si vous travaillez en mode projet, en sous-traitance, ou à la mission, le temps passé est au cœur de votre modèle économique.

  • Soit vous le facturez en tant que tel : à l’image des professions libérales, ou freelances : à la journée ou au nombre d’heures.
  • Soit vous facturez au forfait : un tarif global pour la mission ou le projet réalisé(e).

Les besoins sous-jacents

Que vous facturez à l’heure ou au forfait, le suivi des temps passés est indispensable. Il servira au calcul de votre rentabilité. Vous mettrez en corrélation directe le volume d’heures et son chiffre d’affaires associé. Soit le rapport est positif, dans ce cas tant mieux. Soit le rapport est trop juste, il faut alors prendre des mesures correctives. En réévaluant la facture auprès du client par exemple, ou en cherchant au moins à comprendre les facteurs à l’origine de cette perte pour les éviter à l’avenir.

Leur traduction en termes d’outils

Vous avez beau être une TPE (Très Petite Entreprise), il vous faut un outil pour gérer votre workflow de management. Sans vous tourner pour autant vers un logiciel type SAP, dont la complexité et la couverture d’actions seraient disproportionnées, il vous faut un logiciel adapté pour mettre en place au quotidien vos actions :

  • support,
  • commerciales,
  • et de production.

Les 5 raisons de choisir Teamleader

Parmi les logiciels d’entreprise qui existent, certains sont faits pour un certain profil d’entreprise, d’activité... Dans votre cas, c’est sans conteste Teamleader qu’il vous faut. Pourquoi ?

1/ Aller à l’essentiel

Quand on pense logiciel de gestion, ça sonne ERPEntreprise Resources Planning – et… ça donne le vertige ! Car les projets ERP sont généralement longs à intégrer, coûteux et laborieux. Ils impliquent une refonte des processus. Ce qui chamboule temporairement le fonctionnement de l’entreprise. Dans votre cas, nul besoin de choisir des solutions complexes. Vos besoins sont simples, aussi faut-il y répondre simplement. C’est le cas de Teamleader : le logiciel se concentre sur l’essentiel. Pas de complication inutile, il est facile et rapide à prendre en main.

2/ Un suivi en temps réel

Nous l’avons dit, comptabiliser vos temps passés est crucial dans votre activité. Mais comment mettre en place le suivi ? Sur un logiciel comme Teamleader, le suivi est facilité. Les collaborateurs renseignent au fil de l’eau leurs temps. Le tout s’actualise au sein de la partie gestion de projet. Vous pouvez obtenir une vue par projet, par collaborateur. Et le tout se synchronise avec le calendrier. Même les appels, passés depuis l’interface, sont comptabilisés.

3/ La téléphonie IP

Il s’agit des appels passés par internet. Teamleader se sert de la technologie de Twilio. Du CRMCustomer Relationship Management – vous cliquez sur le téléphone d’un contact et l’appel est lancé. La ligne associée peut être ouverte au sein même de la solution. Et l’historique des appels passés est directement associé aux contacts correspondants. La prise de note est facilitée au cours de l’appel : vous êtes déjà sur la fiche contact, et pouvez aisément y intégrez des annotations. Quand un appel entrant arrive, la fiche du contact associé apparaît spontanément. De même que pour un appel manqué, le logiciel vous indique précisément qui rappeler.

4/ Le partage d’informations

Votre logiciel de gestion facilite l’opérationnel de votre côté, mais peut aussi faciliter vos interactions avec vos partenaires, aussi bien en amont qu’en aval. Car vous partagez différents contenus dans le cadre d’un projet, aussi bien avec vos donneurs d’ordres, qu’avec vos fournisseurs. En leur ouvrant un accès encadré à votre outil de travail, vous faites mieux circuler l’information et en temps réel. Chacun comprend mieux les attentes de l’autre et la situation dans son ensemble.

5/ La mobilité

Aujourd’hui, on doit pouvoir travailler où que l’on soit : en déplacement, en télétravail, en réunion… Votre logiciel d’entreprise doit s’adapter aussi bien sur smartphones et tablettes que sur ordinateur. Avec Teamleader, non seulement c’est le cas, mais la solution s’interface avec les autres fonctionnalités du périphérique. Si bien que pour passer un appel de votre téléphone, vous pourrez choisir de le faire aussi bien de votre ligne professionnelle, que de votre ligne personnelle.

Les petites structures spécialisées dans le service ont un fonctionnement spécifique, qui justifie le choix d’une solution de gestion appropriée. Teamleader, pour sa facilité de mise en œuvre comme pour la pertinence de ces fonctionnalités, remplit ces critères.

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