Logiciels de marketing de contenu

Les logiciels de marketing de contenu sont des solutions marketing qui ont vocation à offrir gratuitement des documents, des webinars ou des tutoriels en contre-partie d'une inscription.

Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de Marketing de contenu

Trouver votre logiciel de marketing de contenu

Support
Communication
Collaboration
Analytique
Gestion documentaire
Workflow & processus
OnCrawl

OnCrawl

2 avis

Crawler SEO technique pour ouvrir la boîte noire de Google

En savoir plus sur OnCrawl
Bynder

Bynder

1 avis

DAM, Photothèque et gestion de marque

En savoir plus sur Bynder
Wedia

Le N°1 du Digital Asset Management pour grandes entreprises

En savoir plus sur Wedia
Pitchy

Pitchy

1 avis

La création vidéo enfin à la portée des entreprises

En savoir plus sur Pitchy
Adictiz

Solution SaaS de création de jeu marketing pour les marques

En savoir plus sur Adictiz
PowToon

La création vidéo sans graphiste

En savoir plus sur PowToon
AdClarity

Logiciel de marketing de contenu

En savoir plus sur AdClarity
THRON

Logiciel de gestion des actifs numériques

En savoir plus sur THRON
Megarray

Logiciel de marketing de contenu

En savoir plus sur Megarray
Kannelle

Un studio vidéo dans votre poche

En savoir plus sur Kannelle
ScribbleLive

Logiciel de marketing de contenu

En savoir plus sur ScribbleLive
PublishSoSimply

Logiciel de marketing de contenu

En savoir plus sur PublishSoSimply
2Emotion

La vidéo marketing en toute simplicité et autonomie

En savoir plus sur 2Emotion
Bluenod

Logiciel de marketing de contenu

En savoir plus sur Bluenod
Genially

l'outil leader de création de contenu interactif.

En savoir plus sur Genially
Sharpr

Logiciel de marketing de contenu

En savoir plus sur Sharpr
Teester

Plateforme de vidéos consommateurs

En savoir plus sur Teester
Cocolyze

L’outil SEO révolutionnaire

En savoir plus sur Cocolyze
Kapost

Logiciel de marketing de contenu

En savoir plus sur Kapost
CocoScan

L’outil de scan SEO le plus simple et le plus efficace.

En savoir plus sur CocoScan

Qu'est-ce qu'un logiciel de marketing de contenu ?

Les logiciels de marketing de contenu (content marketing en anglais) sont conçus pour permettre aux entreprises de diffuser des contenus digitaux (livre blanc, vidéo, webinar) qui intéressent fortement leurs clients potentiels.

Un marchand de fleurs par exemple pourra diffuser auprès d'une vaste audience un guide sur la manière de réussir la Saint-Valentin. Les personnes qui désirent profiter de ce contenu pour apprendre de nouvelles choses devront laisser leurs coordonnées pour y accéder. Ces contacts (détectés comme clients potentiels) sont ainsi considérés comme des leads qualifiés pour le vendeur qui pourra suggérer ses services ou faire part d'offres commerciales/promotionnelles à ces personnes.

Le content marketing offre des taux de conversion (prospect en client) extrêmement élevés comparativement à des démarches d'acquisition de type Google Adwords, bannières de publicités et autres.

Fonctionnalités des logiciels de content marketing

Les logiciels de content marketing offrent généralement les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des contenus (livres blancs, webinar, etc.)
  • Statistiques d'inscription, de téléchargement, de partage, d'achat
  • Suivi du tunnel de conversion
  • Gestion des contacts et des leads
  • Gestion de campagnes d'email marketing

Qui utilise les logiciels de marketing de contenu ?

Les programmes de marketing de contenu sont utilisés par les équipes marketing pour optimiser et gérer la création, la conservation, la distribution, la surveillance, le partage et l'approvisionnement en contenu. Ces éléments de contenu peuvent inclure du contenu écrit, des images, des infographies et des vidéos. La promotion de la collaboration et de la cohésion entre les équipes de marketing, les produits de marketing de contenu permet de planifier, suivre et gérer les activités des parties internes et externes, ce qui permet aux entreprises d'optimiser leurs stratégies de marketing à travers de multiples chaînes.

Pourquoi utiliser une solution de marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est une tendance à long terme du marketing digital du fait des excellents retours sur investissement. La seconde raison qui est liée à la première est que la stratégie d'inbound marketing (rendre un service ou donner un contenu intéressant pour recevoir un contact) est bien plus acceptée par les prospects que la stratégie d'outbound marketing (proposer une offre commerciale à un inconnu).

Solutions complémentaires de marketing de contenu

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Adserving

Ciblage comportemental

Intelligence économique

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Multi Level Marketing (MLM)

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace

Account-based Marketing

Influence Marketing