Logiciels MLM (Multi Level Marketing)

Les outils de marketing tels que le logiciel de Multi Level Marketing s’avèrent être des solutions idéales pour optimiser la gestion de son commerce individuel. Ils sont particulièrement prisés pour leur efficacité à aider les sociétés dans leur processus de vente. 

Les meilleurs logiciels de MLM

Epixel MLM

Logiciel de Multi Level Marketing (MLM)

Qu'est-ce qu'un logiciel mlm en ligne ?

Définition

Un logiciel de marketing à paliers multiples est une application développée spécialement pour aider les petites sociétés de vente directe à améliorer leurs techniques de vente. Il s’agit d’une solution efficace pour permettre aux distributeurs d’adopter une meilleure stratégie de marketing et optimiser ainsi leur marché. 

Comment ça marche ?

Théoriquement, le logiciel mlm en ligne est conçu pour aider les vendeurs individuels dans leur processus de vente. Pour ce faire, ces outils automatisés assurent plusieurs fonctionnalités pour prendre en charge la génération de leads et la gestion des clients. Ceci dans le but de permettre à ces vendeurs de se consacrer principalement sur les points importants qui feront évoluer leur marché. Le logiciel prend également en charge une partie de la distribution et du marketing. 
En majorité, le logiciel peut être adapté en fonction des spécificités de chaque structure.  

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel mlm en SaaS ? 

Les calculs des commissions

En général, un logiciel mlm permet aux utilisateurs d’imposer leurs règles de façon à ce que l’outil génère automatiquement le montant de variable recherché. Pour ce faire, le logiciel utilise directement les données de ventes pour chaque famille de produits ou par équipe afin de déterminer le montant adapté aux ventes et profits réalisés. 

La gestion des paiements 

Ce genre de logiciel propose un cycle de facturation sur une période donnée. Les produits vendus sont le plus souvent facturés par un système de point pour chaque vendeur. Ce sont le nombre final de ses points qui vont être pris en compte lors du paiement. Une fois la période dépassée, les compteurs sont remis automatiquement à zéro. 

La gestion du réseau

Ces logiciels permettent aux sociétés de développer leur réseau de différentes façons. Utiliser une telle solution assure l’optimisation des procédures de recrutement. L’outil propose également un moteur de vente au détail pour suivre les ventes et assurer leurs conformités. Il contrôle les livraisons, les notifications par message, la gestion des requêtes, etc. 

Qui utilise un logiciel mlm? 


Il s’agit d’une solution marketing de réseau adaptée à toutes les sociétés de vente directe. Peu importe le plan de rémunération, la structure est en droit d’utiliser ce genre d’outil pour tirer le maximum de profit possible. Il peut s’agir d’une petite société mlm en plein démarrage comme d’un réseau plus vaste. Dans les deux cas, le logiciel a pour but de promouvoir les produits en vente et de gérer au mieux les vendeurs.

Pourquoi utiliser un logiciel mlm dans une entreprise ? 

Avantages :

  • Il est accessible depuis n’importe quel poste
  • Il permet à l’utilisateur de se consacrer à son activité principale
  • Il facilite la gestion du marketing de réseau, peu importe le nombre de clients 
  • Il simplifie les tâches quotidiennes
  • Il génère des rapports sur les ventes et les profits 

Inconvénients :

  • Certains logiciels gratuits sont paramétrables mais demandent un coût en sus 

Comment choisir un logiciel mlm en ligne ? 

La sécurité : avant de choisir un logiciel mlm en ligne, il est important de se renseigner sur la sécurité des documents. Face aux tentatives de piratage, les vols de crédit et d’informations, il est de rigueur que l’outil soit capable de protéger les dossiers de l’entreprise.

La performance : les logiciels les plus performants sont à privilégier. Il est possible que la capacité de l’outil soit suffisante au début, mais une fois le réseau agrandi, les risques de lenteur peuvent survenir. Il est primordial que le logiciel choisi soit performant en en tout temps et face à toute évolution. 

La possibilité de formation : l’utilisation d’un logiciel MLM nécessite quelques connaissances techniques. Pour éviter aux utilisateurs une perte de temps considérable dans l’apprentissage et la manipulation de l’outil, de nombreux fournisseurs proposent un support pour les guider et les aider à s’adapter rapidement. 

Le coût : en général, le prix de ce genre de logiciel dépend des fonctionnalités qu’il propose et du nombre de comptes à gérer. Pour éviter les investissements inadaptés au budget de l’entreprise, l’idéal est de choisir un logiciel qui puisse répondre à ses besoins tant sur la capacité que le tarif.  

Les meilleurs logiciels mlm gratuits et open source

  • Laravel
  • HTML5
  • CSS3 
  • Ajax
  • Magento 

Les logiciels mlm professionnels les plus connus 

TPE

  • Epixel MLM 
  • MarketPowerPRO 
  • Epixel MLM Software

PME 

  • INS MLM Sofwtare 
  • Handy
  • Unity MLM 

Les entreprises qui utilisent un logiciel de multi level marketing disposent d’outils indispensables pour fidéliser leurs clients et en attirer de nouveau. Il s’agit d’une solution essentielle au vendeur à domicile souhaitant réussir une vente pyramidale.

Solutions complémentaires de MLM

Site Web (CMS)

A/B Testing

E-commerce

Génération de leads

Affiliation

Gestion de flux produit

Veille marketing

Emailing

Sondages et questionnaires

Evénementiel

SMS Marketing

Automatisation marketing

Création Graphique

Search Engine Marketing (SEM, SEO, SEA)

Webinar Marketing

Gestion de marque

Relations publiques (RP)

Publicité

Landing Pages

Gestion des avis et feedback

Marketing Mobile

Customer Data Platform (CDP)

Géomarketing

Gestion des canaux

Digital Signage

Marketing des réseaux sociaux

Gestion de campagnes

Gestion des actifs numériques (DAM)

Marketing de contenu

Adserving

Ciblage comportemental

Webmarketing

Referral Marketing

Data marketing

Analyses Marketing

Affichage publicitaire

Étude de marché

Gestion de réputation

Marketplace