BOXIA : Communication automatisée qui optimise le SAV E-commerce

Boxia est une solution pour les e-commerçants qui veulent offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients de l'acte d'achat jusqu'à la remise en main propre du colis.

Qu'est-ce que Boxia pour les e-commerçants ?

Boxia est une solution de communication par e-mail qui se connecte avec votre site e-commerce en moins de 5 minutes. Dès lors, elle ouvre un canal de communication exclusif entre vous et votre client tout au long de la livraison du colis faisant suite à un achat en ligne.

Quels sont les bénéfices pour le site e-commerce ?

Vous, e-commerçant, vous gardez l'exclusivité de la communication avec votre client lors de la commande et de la livraison. Cette étape critique de l'expérience client est parfois assurée par votre transporteur (DHL, Chronopost, UPS, etc.): vous n'avez donc pas la main sur la communication. Boxia vous permet donc de maitriser votre image de marque de bout en bout, de rassurer votre client et de transformer les frustractions actuelles en avis positifs.

Prévenir d'un retard de livraison est le meilleur moyen de supprimer 80% des avis négatifs.

Boxia vous permet aussi de profiter de l'attention de vos clients durant la période de livraison pour promouvoir d'autres produits complémentaires. Cross-selling, up-selling, Boxia ouvre de nouvelles opportunités business pour maximiser le panier moyen de vos clients.

Quels sont les bénéfices pour l'acheteur qui attend son colis ?

Vous communiquez avec votre client au moment des étapes critiques de livraison. En prenant les devants de la communication, vous le rassurez. Il est également rassuré par le fait de n'avoir qu'un seul interlocuteur qui maîtrise les événements.

En cas de retard de livraison, votre client sera content d'être prévenu en avance. Il ne sera donc plus inquiet des retards et, malgré les imprévus, il aura un avis positif sur l'expérience que vous lui offrez.

Boxia est utilisé par les leaders de la vente en ligne

Les e-commerçants les plus exigeants sur l'expérience client utilisent Boxia : sites web de prêt-à-porter, maroquinerie et vins de premier plan. Ils utilisent Boxia pour maitriser leur image de marque et augmenter la satisfaction de leurs clients.

Éditeur : BOXIA

Démonstration et interface de BOXIA

1_Visuel BOXIA - Homepage.png5_E-commerçants partenaires.png3_Modules BOXIA.png

Références clients de BOXIA

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de BOXIA

Offres & Tarifs

Start
Silver
Gold
89 €/mois
159 €/mois
399 €/mois

Jusqu'à 30 colis/mois

Fonctionnalités

Automatisation des actions marketing
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Emails transactionnels
Suivi des emails
Communication
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Ecommerce
Suivi des colis
Gestion des carrières
Mobilité Interne

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Fabien Paupier

Indispensable pour parfaire l'expérience client

La plupart des avis négatifs déposés par des clients de sites e-commerce sont liés à une insatisfaction lors de la livraison (entre l'achat et la réception du colis). BOXIA limite drastiquement ce risque en permettant de communiquer de manière proactive et pertinente.

Par ailleurs l'exploitation des messages transactionnels pour réaliser des ventes additionnelles a fait ses preuves dans l'email marketing. BOXIA permet de reporoduire ce modèle qui fonctionne dans un canal encore plus puissant : le SMS.

Les bénéfices de ce module complémentaire à Magento, prestashop et d'autres plateformes ecommerce sont clairement l'amélioration de l'image de marque, l'augmentation de la satisfaction des clients et le cross selling.