SMS Marketing

SMS marketing

Le SMS marketing se révèle être un formidable outil pour valoriser votre entreprise, faire connaître ses événements marquants mais surtout élaborer un lien fort avec vos clients et prospects. Voici quelques informations pour vous éclairer sur cette nouvelle technique marketing simple et rapide à utiliser grâce aux logiciels de SMS marketing.

Qu'est-ce que le SMS marketing ?

Il s'agit d'envoi en masse de SMS ou de textos personnalisés visant à informer votre clientèle mais aussi vos prospects. Très facile à mettre en place, le SMS marketing est également économique et écologique. Il existe différents types de SMS que vous utilisez selon la cible définie et l'action à réaliser :

Le SMS d'information :

Il est transmis à votre client pour lui donner les éléments nécessaires pour mieux connaître votre entreprise. Ainsi, vous lui transmettez vos coordonnées mais aussi adresse e-mail ou liens pour l'accès à votre entreprise. Grâce au service d'envoi de SMS, vous ciblez les SMS d'information et utilisez également les SMS marketing pour l'envoi de sms pro.

Le SMS transactionnel :

Véritable atout pour votre entreprise, l'envoi de SMS transactionnel est devenu presque indispensable tant il est pratique et tant il a un impact positif sur votre clientèle. Il offre la possibilité à vos services de confirmer une inscription, d'envoyer des SMS d'alerte ou encore de prévenir de l'expédition de commandes. Le client apprécie particulièrement ce service car le texto lui transmet des informations concrètes et précises.

Le SMS de diffusion d'offres :

Faites bénéficier votre client de promotions, de coupons de réductions ou d'offres qui peuvent particulièrement l'intéresser.

Quel est l'intérêt d'utiliser le SMS marketing pour votre entreprise ?

Envoyer des SMS marketing est une action très efficace pour médiatiser votre entreprise mais également pour fidéliser votre clientèle. Votre campagne de SMS peut atteindre un taux de lecture de plus de 95%.

Ce chiffre est véritablement incroyable. Le SMS marketing va être reçu et lu par la majorité de vos contacts. Il vous garantit d'envoyer la bonne information au moment le plus opportun et n'est pas une source de gêne pour votre client.

Songez également que vous atteindrez un panel très vaste de personnes potentiellement intéressées par vos produits ou services. Le SMS est devenu un moyen de communication incontournable.

Tous les détenteurs d'un téléphone portable possèdent l'option SMS et consultent en permanence les SMS qu'ils reçoivent. Le taux de délivrabilité est quasiment de 99%.

Programmer un SMS marketing est aisé et ne vous demandera pas beaucoup de temps. En effet, les SMS envoyés sont courts et percutants.

En sélectionnant le bon message, votre marketing mobile devient une arme indéniable pour le développement de votre entreprise.

Mettre en place votre campagne de SMS marketing

Pour garantir la réussite de vos envois de SMS, vous devez respecter quelques règles. La CNIL impose que les campagnes SMS soient uniquement à destination de personnes inscrites sur des bases Opt-in.

Les personnes ont forcément donné leur autorisation pour la réception de SMS ou transmis le numéro de leur téléphone. Vous ne devez pas prendre cela à la légère.

De plus, les clients doivent avoir la possibilité de stopper les envois par la mention STOP. Si vous utilisez un numéro surtaxé, le SMS doit l'indiquer.

Enfin essayez de respecter les horaires qui ne dérangeront pas vos clients. On évite donc de programmer la campagne de SMS en pleine nuit ou durant les jours fériés et week-ends.

Pourquoi utiliser un logiciel ?

Tout simplement parce que c'est plus rapide, facile, et q'une solution évite de commettre des erreurs ! Envoyer des centaines voire des milliers de SMS en même temps sans l'aide d'un logiciel efficace est un parcours du combattant.

Optez pour un logiciel gratuit si vous n'avez pas un budget important à consacrer à l'emailing et à votre campagne SMS. Ces logiciels s'avèrent pratiques mais ont des options limitées.

Pour aller plus loin dans la démarche, choisissez un logiciel professionnel de type Sendinblue ou Wewmanager et bénéficiez des options avancées.

Vous aurez ainsi le loisir de consulter les statistiques des taux de délivrabilité, de taux d'ouverture et de lecture. Vous suivez en temps réel la réactivité de votre clientèle.

Guides sur SMS Marketing

Les logiciels de sms marketing sont des outils marketing très performants pour réaliser des campagnes de communication par sms ou pour diffuser des informations utiles en temps réel. Découvrez la solution de sms marketing qui correspond le mieux à vos besoins grâce aux conseils que nous livrons dans notre guide sms marketing.

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