

De la masse à l’unitaire, du générique au ciblé, de l’anonyme à la personnalisation… Le SMS est un indispensable de la communication, qui s’adapte constamment au marché : 160 caractères pour convaincre (ou persuader !), pour convertir et fidéliser.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
L’envoi de SMS publicitaires représente l’un des moyens de communication digitale les plus performants actuellement, de par sa souplesse d’adaptation à votre stratégie commerciale et à son appropriation naturelle par le consommateur.
Il vous permet de diffuser, au plus près de vos clients et de vos prospects, des messages promotionnels sur mobile qui ont un rôle positif sur l’engagement et la conversion.
On vous partage nos meilleurs conseils en SMS marketing pour réussir facilement vos campagnes. Bonus : on vous explique comment une application d’envoi adaptée à vos objectifs vous aide à mieux vendre.
La mise en place d'une campagne de SMS publicitaires vous permet d’exploiter un canal de communication qui combine puissance, réactivité et proximité avec le consommateur.
Vous bénéficiez notamment de :
En France, en particulier :
💡 Vous pouvez mobiliser ces avantages lors d’une campagne de publicité unique par exemple, mais les campagnes de SMS publicitaires récentes soulignent plutôt l’intérêt de les intégrer à une communication « push » plus globale et multicanale.
Assurez-vous de respecter les « bonnes pratiques » suivantes au moment de préparer et de rédiger votre campagne :
N’oubliez pas d’indiquer aussi dans votre message les modalités pour se désabonner de vos envois (« stop SMS »...).
Les meilleurs outils Marketing 2022 : conseils et exemples d'outils
Télécharger le Livre BlancVoici 3 modèles de SMS commerciaux, qui, à partir des conseils précédents, vous permettent d’animer facilement votre relation-client ou votre stratégie marketing.
Ils sont axés respectivement sur :
10 exemples de SMS publicitaires
Télécharger le documentChoisissez une solution qui vous permet de gérer toutes vos campagnes SMS publicitaires sur un seul et même outil.
SMS, MMS, Chat, WhatsApp, Facebook Messenger, Business Messages (Google)... Twilio Messaging vous aide à coordonner toutes vos campagnes publicitaires indépendamment de leur plateforme. Vos prospects sont démarchés directement sur leur plateforme préférée !
L’envoi de SMS en masse est réglementé et doit se faire de manière parfaitement sécurisée. Un prestataire tel que smsmode vous garantit une sécurité maximale via des certifications RGPD et un label Privacy Tech.
Véritable plateforme omnicanale de messageries mobiles complète et Made in France, smsmode met à votre disposition différents outils pour vous permettre de gérer toutes vos opérations de mobile messaging (SMS, TTS, RCS…). Profitez de tarifs ultra-compétitifs à partir de 0,0312 € HT par SMS et une connexion directe avec plus de 500 opérateurs mondiaux.
Privilégiez la qualité du débit d’expédition et la facilité de gestion des contacts. Un prestataire comme SMSFactor vous permet, grâce à ses liens privilégiés avec les opérateurs français, de traiter près de 1000 messages par minute.
La réception de votre campagne est alors quasi instantanée sur les mobiles des prospects. Vérifiez aussi que l’importation de votre base-clients peut s’effectuer depuis un fichier Excel ou CSV et que votre solution SMS vous propose les outils essentiels pour maintenir une liste de destinataires à jour (dédoublonnage, désinscription...).
Communiquez avec l’alerte SMS push ! Plus complet qu’un MMS, ce type de message intègre un lien renvoyant vers une « landing page » mobile qui peut héberger de nombreux éléments multimédias.
Sur la plate-forme d’envoi de SMS Proxima, vous ajoutez par exemple à votre campagne des images, des vidéos, un plan d’accès ou un formulaire de contact. Cette fonctionnalité vous permet aussi de créer un tunnel de conversion fluide vers votre m-commerce.
Optez pour une application capable de vous offrir une vision 360 ° et des actions globales sur votre marketing digital.
Digitaleo vous propose par exemple d’envoyer des SMS coordonnés avec votre e-mail marketing et vos posts sur les réseaux sociaux afin d’augmenter votre trafic en PDV, fidéliser ou mettre en avant l’un de vos produits.
Pensez à choisir une solution proposant une synchronisation avancée avec votre CRM pour simplifier et exploiter au maximum les échanges de données sur le parcours-client.
Peu coûteux et compatible avec tous les mobiles, l’envoi de SMS publicitaires vous permet d’améliorer fortement l’engagement du prospect en faveur de votre marque et de votre offre.
Jouant sur l’immédiateté et la proximité, il se révèle plus performant que le publipostage classique ou la publicité par e-mail.
Le suivi de quelques règles de composition et l’utilisation d’une plate-forme SMS adaptée à votre stratégie marketing constituent des éléments incontournables pour déployer des campagnes réellement impactantes.
Les meilleurs outils Marketing 2022 : conseils et exemples d'outils
Télécharger le Livre Blanc