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Carto : Plateforme intelligence géospatiale & SIG cloud

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Carto : en résumé

CARTO est une plateforme SaaS de géo‑intelligence conçue pour les analystes de données, développeurs, scientifiques et spécialistes SIG. Elle permet d’analyser, visualiser et développer avec des données spatiales à grande échelle, directement depuis des entrepôts cloud comme Google BigQuery, Snowflake ou AWS Redshift. Elle cible les entreprises souhaitant intégrer la dimension géographique dans leurs décisions, applications et processus métiers.

Quelles sont les fonctionnalités principales de CARTO ?

Analyse spatiale cloud-native

CARTO s’intègre directement à votre data warehouse, sans besoin d’extraction. Vous bénéficiez de fonctions spatiales évolutives, comme l’indexation H3, le calcul no‑code par glisser‑déposer via Workflows, enrichi par plus de 100 fonctions analytiques spécialisées.

  • Traitement de millions à milliards de points de données
  • Extension des capacités via SQL natif et extensions Analytics Toolbox
  • Maillage H3 et Quadbin pour analyses performantes

Visualisation interactive et cartographie

Grâce à Builder, créez des cartes interactives et des tableaux de bord partagés, personnalisables, exploitant le rendu GPU et deck.gl pour des affichages fluides à l’échelle multi-millions de points.

  • Styles cartographiques interactifs, filtres, widgets
  • Passerelle fluide entre données et visualisations
  • Partage collaboratif et publication web sécurisée

No-code spatial avec Workflows

Configurez des chaînes de transformation de données spatiales sans écrire de code, via un éditeur visuel cloud-native connecté directement à votre entrepôt de données.

  • Extraction, jointure, agrégation, enrichissement spatial
  • Automatisation des pipelines géospatiaux
  • Intégration aisée de modèles ML et IA

Agents IA et raisonnement géospatial

Des agents IA permettent d’explorer les cartes par un langage naturel, d’interroger et générer des insights géospatiaux automatisés, le tout intégré dans votre data stack.

  • Agents personnalisés selon vos cas d’usage
  • Intégration avec OpenAI, Gemini, Cortex
  • Exploration contextuelle des données spatiales

Observatoire de données spatiales (Data Observatory)

Accès à plus de 12 000 jeux de données géospatiales publics et premium : démographie, points d’intérêt, couverture cellulaire, intensité lumineuse nocturne… directement enrichissables.

  • Sources mondiales reconnues (Experian, TomTom…)
  • Combinaisons dynamiques avec vos données métiers
  • Données premium et libres selon l’abonnement

Sécurité, gouvernance et collaboration

Architecture d'entreprise certifiée SOC 2 Type II, SSO, contrôle d’accès granulaire, workflows d’approbation des cartes, gestion de rôles (éditeur/lecteur).

  • SSO, MFA, permissions fines par groupe
  • Historique de version, branchements et révisions
  • Publication web avec partages sécurisés

APIs et développement d’applications

CARTO propose des API (Maps, SQL, Data Services) et une bibliothèque deck.gl pour intégrer les analyses et cartes dans vos apps front-end ou back-end.

  • Maps API pour tuiles vectorielles & raster dynamiques
  • SQL API pour requêtes paramétrées
  • Services : géocodage, routage, calcul spatial

Pourquoi adopter CARTO ?

  • Cloud-native sans contraintes : fonctionne directement sur vos entrepôts, sans duplication ni ETL.
  • Scalabilité maximale : traite efficacement de très grands volumes de données géospatiales.
  • Facilité d’adoption : interface no-code, visualisation intuitive, prise en main rapide.
  • Analyse guidée par IA : modèles et agents pour accélérer les insights.
  • Richesse de contenus : accès à une bibliothèque étendue de données géographiques.
  • Compatibilité développeurs : APIs, deck.gl, SQL – s’intègre dans les stacks cloud modernes.
  • Sécurité entreprise : conformité SOC 2, SSO, gestion avancée des rôles.

Carto : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Carto

MyGeomarket

Logiciel géomarketing & de zone de chalandise

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Version payante dès 199,00 € /mois

Révélez des insights géospatiaux puissants grâce à des analyses de données, des cartes interactives et une segmentation de marché précise.

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Mygeomarket permet d'explorer des insights géospatiaux avancés à l'aide d'analyses de données détaillées. Les utilisateurs bénéficient de cartes interactives qui facilitent la visualisation et la compréhension des tendances du marché local. De plus, la segmentation de marché permet d'affiner les stratégies en ciblant précisément les segments les plus pertinents, améliorant ainsi la prise de décision stratégique pour les entreprises désirant optimiser leur présence géographique.

Lire notre analyse sur MyGeomarket

Les points forts de MyGeomarket

check Logiciel géomarketing complet données, fonctionnalité, reporting

check Cartographie des zones commerciales attractives

check Etat local du marché au format DIP

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Smappen

Simple, intuitif et flexible

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4.2
Basé sur 28 avis
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Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
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Version payante dès 99,00 € /mois

Optimisez votre marketing grâce à la géolocalisation. Cartographiez votre clientèle, analysez les données et ciblez vos campagnes avec Smappen.

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Avec Smappen, vous pouvez facilement visualiser l'emplacement de vos clients et prospects sur une carte interactive. Les données sont analysées en temps réel pour vous offrir des informations précises sur les habitudes d'achat, les centres d'intérêt et les préférences géographiques de votre clientèle.

Lire notre analyse sur Smappen

Les points forts de Smappen

check Une app intuitive et accessible à tout le monde

check Un accompagnement humain et à l'écoute

check Un accès direct et sans formation pour mener des analyses

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Geoblink

Optimisez votre stratégie de localisation commerciale

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4.5
Basé sur 2 avis
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Tarif sur demande

Optimisez votre stratégie marketing grâce à la géolocalisation. Analysez les comportements de vos clients et adaptez votre offre avec Geoblink.

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Geoblink vous permet de visualiser les données de vos clients sur une carte interactive et de réaliser des études de marché précises. Obtenez des informations sur les zones commerciales, la concurrence et les opportunités de croissance.

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