EMC Captiva : Capture de données depuis vos documents numérisés

Les solutions intelligentes de capture globale pour ll’entreprise permettent de maîtriser d’importants volumes de données structurées, non structurées et semi-structurées. Par le biais d’une technologie de reconnaissance avancée, la capture globale transforme les documents critiques de l’entreprise en contenu numérique prêt à l’emploi.

EMC Captiva est une solution entièrement évolutive qui s’adapte à un ou plusieurs points d’entrée pour la capture de documents, notamment les scanners, les périphériques multifonctions, les télécopies et les e-mails. Elle est mise en œuvre via cinq étapes clés :

  1. La capture : les documents sous forme de copie papier sont numérisés, envoyés par télécopie ou par e-mail, puis transformés en contenu numérique.
  2. La classification : une technologie de classification automatique identifie divers types de document par le biais de combinaisons d’analyses de textes et d’images.
  3. L’extraction : une fois les documents capturés et classés, les données qu’ils contiennent sont extraites à l’aide de fonctions de reconnaissance optique de caractères (OCR) et de reconnaissance optique de marques.
  4. La validation : la validation automatique implique l’interaction avec des données externes, généralement une base de données ou une application d’entreprise (ERP par exemple).
  5. La diffusion : les données et images des documents sont exportées et mises à la disposition d’autres référentiels de contenu, bases de données et systèmes d’entreprise sous divers formats.

Éditeur : EMC

Avantages de EMC Captiva

Références clients de EMC Captiva

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de EMC Captiva

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Gestion documentaire
OCR Reconnaissance Optique de Caractères
La GED gratuite pour votre entreprise : une bonne idée ?
La gestion électronique de documents d’entreprise est au centre de votre activité. À l’heure de la dématérialisation, quelles sont les évolutions ? Et quel outil utiliser ? Un outil de GED gratuit représente-il la solution idéale ? Décryptage et comparaison.
Les 5 erreurs à éviter pour choisir ou renouveler votre GED
La Gestion Electronique des Documents est souvent la deuxième décision « IT » de nombreux projets après les ordinateurs et la suite bureautique de base. C’est aussi une décision critique pour moderniser son SI dans les PME. Voici 5 erreurs à éviter pour sélectionner son outil de GED.
Tutoriel Google Drive pour une utilisation plus efficace
Nous avons rédigé un tutoriel Google Drive pour vous initier. Avec ses capacités de stockages gigantesques, son prix agressif et son support disponible 7 jours sur 7, Google Drive a de quoi convaincre plus d'une entreprise.
La GED est-elle différente de la gestion des actifs numériques ?
Toutes les organisations disposent de documents et de fichiers qui doivent être gérés. A l'origine, il s'agissait uniquement de fichiers statiques et les documents publiés sur Internet avaient besoin de solutions de gestion. De fait les solutions de gestion documentaire (GED) sont apparues comme le mécanisme ou process évident pour créer, gérer, stocker et envoyer ces documents aux bons services et aux bonnes personnes.