
Lemon Learning permet de guider les utilisateurs au sein des logiciels, directement en situation.
Une installation en 2 minutes pour révolutionner l'accompagnement des utilisateurs
La problématique est simple : vos utilisateurs ont du mal à prendre en main le nouveau logiciel que votre entreprise met en place ? Former les utilisateurs en sessions classiques ne leur permet pas vraiment de monter en compétences ? Diverses études montrent que les utilisateurs ont besoin d'être accompagnés au moment même où ils ont besoin du logiciel : c'est précisément là où Lemon Learning intervient.
Lemon Learning guide les utilisateurs dans tous les outils SAAS (logiciels en ligne), qu'il s'agissent de logiciels internes (SIRH, intranet, outils collaboratifs...) ou de plateformes plus largement utilisées, telles que Salesforce, Oracle, SAP, ou encore Microsoft avec Office 365. Les apprenants disposent ainsi d'une bibliothèque de guides, qu'ils peuvent lancer à tout moment, et qui sont adaptés à leur situation spécifique (possibilité de diffuser des guides et bonnes pratiques selon les métiers, les entités, etc).
L'installation de Lemon Learning est très simple et se fait grâce à une extension de navigateur ou d'un bout de code à placer dans le logiciel en question. Ensuite le formateur va positionner des aides sous forme de bulles (Pop Up) et de déclencheurs spécifiques dans les endroits du logiciel qui nécessitent un accompagnement étape par étape. L'utilisateur peut ainsi réaliser les actions qu'il souhaite sans blocage et apprend efficacement (learning by doing).
Création et mise à disposition de contenus de formation
Lemon Learning permet aux formateurs de créer des contenus en quelques minutes seulement et en plusieurs langues (tutoriels vidéo, quizz, tour des fonctionnalités, guides interactifs, etc.) et de les mettre à disposition des utilisateurs dans des bulles d'informations ou dans le moteur de recherche que les utilisateurs ont à leur disposition.
Lemon Learning est à la fois utilisé pour l'apprentissage d'un nouveau logiciel (onboarding lors d'un déploiment logiciel) et pour la montée en compétences. Il est ainsi possible de diffuser les nouveautés du logiciel en ligne ou des bonnes pratiques d'usages.
Enfin, les expériences d'accompagnement sont personnalisables en fonction des personnes. En effet Lemon Learning proposes des fonctions de segmentation des utilisateurs pour proposer un accompagnement toujours plus pertinent et personnalisé.
Éditeur : Lemon Learning
Démonstration et interface de Lemon Learning




Références clients de Lemon Learning
Aucune référence client