Lemon Learning : Formez vos utilisateurs aux outils en les guidant pas à pas

Lemon Learning permet de guider les utilisateurs au sein des logiciels, directement en situation.

Une installation en 2 minutes pour révolutionner l'accompagnement des utilisateurs

La problématique est simple : vos utilisateurs ont du mal à prendre en main le nouveau logiciel que votre entreprise met en place ? Former les utilisateurs en sessions classiques ne leur permet pas vraiment de monter en compétences ? Diverses études montrent que les utilisateurs ont besoin d'être accompagnés au moment même où ils ont besoin du logiciel : c'est précisément là où Lemon Learning intervient.

Lemon Learning guide les utilisateurs dans tous les outils SAAS (logiciels en ligne), qu'il s'agissent de logiciels internes (SIRH, intranet, outils collaboratifs...) ou de plateformes plus largement utilisées, telles que Salesforce, Oracle, SAP, ou encore Microsoft avec Office 365. Les apprenants disposent ainsi d'une bibliothèque de guides, qu'ils peuvent lancer à tout moment, et qui sont adaptés à leur situation spécifique (possibilité de diffuser des guides et bonnes pratiques selon les métiers, les entités, etc).

L'installation de Lemon Learning est très simple et se fait grâce à une extension de navigateur ou d'un bout de code à placer dans le logiciel en question. Ensuite le formateur va positionner des aides sous forme de bulles (Pop Up) et de déclencheurs spécifiques dans les endroits du logiciel qui nécessitent un accompagnement étape par étape. L'utilisateur peut ainsi réaliser les actions qu'il souhaite sans blocage et apprend efficacement (learning by doing).

Création et mise à disposition de contenus de formation

Lemon Learning permet aux formateurs de créer des contenus en quelques minutes seulement et en plusieurs langues (tutoriels vidéo, quizz, tour des fonctionnalités, guides interactifs, etc.) et de les mettre à disposition des utilisateurs dans des bulles d'informations ou dans le moteur de recherche que les utilisateurs ont à leur disposition.

Lemon Learning est à la fois utilisé pour l'apprentissage d'un nouveau logiciel (onboarding lors d'un déploiment logiciel) et pour la montée en compétences. Il est ainsi possible de diffuser les nouveautés du logiciel en ligne ou des bonnes pratiques d'usages.

Enfin, les expériences d'accompagnement sont personnalisables en fonction des personnes. En effet Lemon Learning proposes des fonctions de segmentation des utilisateurs pour proposer un accompagnement toujours plus pertinent et personnalisé.

Éditeur : Lemon Learning

Démonstration et interface de Lemon Learning

Présentation Lemon LearningAssistance dans le logiciel (ici Salesforce) pour remplir un formulaireAssistance à la navigation dans le logiciel (ici Salesforce) et tour des fonctionnalitésUn outil auteur très puissant, permettant de créer du contenu en quelques clics, et sans requérir de compétences techniques

Références clients de Lemon Learning

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Lemon Learning

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Formation
Accompagnement pas à pas
E-tutorat
Elearning
Gamification
Gestion des formateurs
Parcours de formation
Programme de formation
Standard SCORM
Tuto interactif encapsulé dans le logiciel

Services

Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Protection contre la perte de données (DLP) Contrôlez les données professionnelles critiques à l’aide de stratégies DLP intégrées basées sur des normes de réglementation telles que PII et PCI, qui permettent d’identifier, de surveiller et de protéger les données critiques par le biais d’une analyse de contenu approfondie.
Réversibilité totale des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : France

Fabien Paupier

Une alternative à WalkMe puissante pour former et accompagner

Lemon Learning est un outil révolutionnaire pour les acteurs de la gestion du changement (communicants, formateurs et support). Il permet de réduire considérablement les freins au changement d'habitudes en offrant un accompagnement personnalisé des utilisateurs au moment où ils sont le plus réceptifs.

Les atouts notables de Lemon Learning comparativement à la concurrence sont les suivants :

  • L'outil intégré de conception de supports de formation visuel par glisser/déposer ;
  • La centralisation de la base d'utilisateurs permettant de savoir qui utilise le logiciel, d'identifier les niveaux et de segmenter les utilisateurs pour répondre à leurs besoins de manière pertinente ;
  • Le GPS applicatif d'excellent niveau : il permet de positionner les bulles d'aide (popup) aux endroits précis du logiciel (sur les champs par exemple). Si l'interface de celui-ci vient à changer Lemon Learning s'adapte à la nouvelle ergonomie.

Lemon Learning s'utilise aussi bien pour des logiciels ou des sites "maison" que pour des logiciels très populaires en constante évolution comme Salesforce ou G Suite.