guest backgroundÉtude Dékuple : 61 % des CMO sont prêts à revoir leurs priorités au regard des enjeux économiques à venir

Étude Dékuple : 61 % des CMO sont prêts à revoir leurs priorités au regard des enjeux économiques à venir

Par Rita Hassani IdrissiLe 24/08/2022

[En partenariat avec Digital CMO]

En tant que CMO, vous vous interrogez sur les voies à prendre en matière de data marketing et d’investissements digitaux pour les années à venir ? L’article sur le sujet signé Digital CMO va fortement vous intéresser !

D’après la dernière étude de la société de data marketing Dékuple, Digital CMO vous présente les différentes mutations budgétaires et les nouvelles priorités des directions marketing dans un contexte économique plus contraint.

Des investissements digitaux en hausse

Selon cette étude de Dékuple, 61 % des décideurs marketing sont prêts à revoir leurs priorités au regard des enjeux économiques à venir. Une situation encore plus marquée pour les entreprises réalisant plus d’1 milliard d’euros de CA avec un pourcentage qui s'élève à 75 % !

Du côté des investissements digitaux, seuls 31 % des entreprises interrogées comptent les augmenter contre 59 % qui comptent les stabiliser ; un pourcentage encore une fois, plus marqué pour les grandes entreprises qui s'élève à 43 %.

Les priorités annoncées : développer l’acquisition et augmenter les taux de fidélisation

Les CMO ont décidé de mettre en priorité le développement de l’acquisition à 63%, suivi de près par l’augmentation de la fidélisation client à 61%.

L’acquisition de nouveaux clients demeure un axe majeur de croissance et pour répondre à cet objectif les entreprises nous disent opter à 75 % pour le marketing d’influence

Philippe Le Meau, directeur de la stratégie, du marketing et de la communication du groupe Dékuple

Mais alors, plusieurs question restent en suspens :

  • Qu’est ce que prévoient exactement les CMO pour l’année 2022 ?
  • Quelles sont les explications de ces pourcentages ?
  • Pourquoi l’acquisition et la fidélisation sont les deux priorités des CMO ?
  • Enfin, qu’en est-il de la RGPD et du RSE ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Parole d'expert backgroundComment conjuguer la collecte des données client avec le RGPD ?
Parole d'expert
9 mai 2022
Comment conjuguer la collecte des données client avec le RGPD ?
À l’ère de la digitalisation, la data est devenue un véritable trésor pour les entreprises. Comment collecter les données dans le respect de la législation ? Delphine Demarquette, Local Marketing Manager à Efficy, nous apporte son éclairage.