Les entreprises françaises misent sur la Data en 2022 : explications et implications pour les CMO

Par Rita Hassani Idrissi
Le 31/01/2022
guest backgroundLes entreprises françaises misent sur la Data en 2022 : explications et implications pour les CMO

[En partenariat avec Digital CMO]

En tant que CMO, vous vous interrogez sur les voies à prendre en matière de digital en 2022 ? Le dossier d’étude de Digital CMO sur le sujet va fortement vous intéresser !

Présentée par Alexis Trentesaux, directeur associé du cabinet de conseil en transformation numérique mc2i, l’étude retrace la position des entreprises françaises en matière de Data ainsi que les directions stratégiques à privilégier en cette nouvelle année.

Le Datalab : la priorité en matière de digital en 2022

À l’ère du digital et de la transformation numérique, c’est sans surprise que les entreprises françaises émettent le souhait de mieux valoriser leurs données.

Et pour ce faire, la majorité d’entre elles privilégient (quand elles en ont les moyens) la mise en place d’une organisation proche d’un laboratoire de recherche et de développement : le Datalab.

Mais alors, plusieurs question restent en suspens :

  • Comment le mettre en place efficacement ?
  • Quels sont ses bénéfices pour votre entreprise ?
  • Comment utiliser les données réparties dans différents silos ?
  • Enfin, quelles sont les priorités en termes de prestations techniques, logiciels ou encore investissements publicitaires en 2022 ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Parole d'expert backgroundComment conjuguer la collecte des données client avec le RGPD ?
Parole d'expert
9 mai 2022
Comment conjuguer la collecte des données client avec le RGPD ?
À l’ère de la digitalisation, la data est devenue un véritable trésor pour les entreprises. Comment collecter les données dans le respect de la législation ? Delphine Demarquette, Local Marketing Manager à Efficy, nous apporte son éclairage.