nextPage est une solution 100% Web qui combine :
- module de Gestion de l'Information Produit (GIP) ou Product Information Management (PIM)
- et module de Data Asset Management (DAM),
pour permettre aux équipes marketing de centraliser et gérer collaborativement un référentiel produits et médias.
nextPage intègre également un module de Publication Papier reposant sur InDesign Server :
- à destination des équipes catalogues pour automatiser la production de fiches produits, tarifs, catalogues,
- à destination de la force commerciale pour publier des brochures commerciales à jour et chartées.
Plateforme de gestion de l'information produit et médias (PIM / DAM)
La solution nextPage permet aux entreprises de centraliser et consolider l'ensemble des données produits et médias :
- argumentaires marketing et commerciaux,
- références et données techniques,
- données logistiques, données tarifaires,
- visuels, PDF, vidéos, objets 3D,
- traductions, ...
nextPage intègre toutes les fonctionnalités pour favoriser le travail collaboratif des équipes marketing et communication :
- tableau de bord personnalisé et to do list,
- création de requêtes et planification d'alertes,
- workflow paramétrable,
- historisation et versioning des données,
- taux de complétude par canal,
- statistiques et journal de bord.
nextPage apporte également des fonctionnalités pour mesurer la qualité des données, en se basant sur les préconisations de normes standards de différents secteurs d'activité (GS1, Fab-Dis, ETIM, ecl@ss, ...).
Dans le cadre de son déploiement, nextPage se connecte facilement avec les différents outils du système d'information (ERP, CRM, CMS, solutions Marketplaces, plateformes BIM, outils de BI,...) via l'utilisation :
- des fonctionnalités " profils d'imports / exports " intégrés qui permettent de paramétrer le format des fichiers d'import ou d'export,
- ou de l'API nextPage.
Optimisation des campagnes marketing
Pour augmenter les ventes, les équipes marketing doivent produire des informations produits de plus en plus personnalisées. Et pour augmenter l'impact des catalogues, nextPage permet de créer des cibles clients pour lesquelles sont définies une offre particulière et des contenus personnalisés.
Une fois ces contenus validés, la solution nextPage intègre tous les outils pour les diffuser sur tous les canaux :
- sites e-catalogue / e-commerce,
- Marketplaces,
- points de vente,
- exports partenaires / distributeurs au format attendu,
- plateformes métiers (ex : BIM pour le secteur de la construction, configurateurs produits, ...),
- connecteurs exports métiers (GS1, Fab-Dis, CMEM, EDONI, ATITA, EDIBATEC, ETIM, ecl@ss, ...),
- Print.
Cas des distributeurs : le recueil de données
Dans le cas des distributeurs, l'attention est porté sur le recueil des données fournisseurs, la mesure de leur qualité et les relances fournisseurs pour garantir un référentiel produit à jour. Selon leur degré de maturité, les informations collectées auprès des fournisseurs peuvent être plus ou moins faciles à récupérer et à intégrer dans le système d'information du distributeur.
Pour gérer ces problématiques, la solution nextPage propose un portail fournisseur interfacé aux modules PIM / DAM pour aider les fournisseurs à :
- gérer leur catalogue produits référencé ou en attente de référencement,
- fournir les informations attendues et
- faciliter leur intégration dans le système d'information du distributeur,
- mesurer les attentes et modifications attendues par le distributeur sur les données.
Éditeur : 3c-evolution
Avantages de nextPage©
- Ergonomie
- Modélisation produit et intégration
- Publication Papier intégrée