Quable PIM : Logiciel de Gestion de l'Information Produit (GIP ou PIM)

Quable PIM est un outil de Gestion de l'information produit qui permet aux marques de centraliser, organiser et enrichir leurs informations produit pour une diffusion automatique sur tous les canaux de vente ou de consultation.

Maîtriser l'exactitude en temps réel des données produit 

Proposée en SaaS, la plateforme Quable PIM permet aux équipes marketing et digitales de centraliser l'ensemble des informations liées aux produits (dimensions, description, photos, etc.) qui proviennent de leurs différents outils (ERP, tableurs, PLM, FTP).

Une fois les informations intégrées, Quable PIM donne la main aux utilisateurs pour les enrichir, les traduire et les agréger via une interface intuitive personnalisable centrée sur la collaboration. L'application prend également en charge le cross-selling et l'up-selling.

Les données produit sont ensuite automatiquement diffusées sur les différents canaux de vente au bénéfice de la stratégie omnicanale de la marque. L'information est cohérente et actualisée quel que soit le canal de communication (plateformes e-commerce, sites, applications mobiles, marketpaces, etc.) ou le pays, et se décline sous plusieurs supports : portail web, catalogue papier, fiches pdf..

Une plateforme collaborative 

Pour compléter chaque fiche produit, Quable permet aux utilisateurs de créer des workflows d’enrichissement et de validation des contenus. Chaque contributeur est alors notifié des informations ou médias qu'il doit ajouter à la fiche et peut proposer également des suggestions de modification.
Chaque utilisateur peut suivre le niveau de complétude des données produits sur son dashboard personnalisable.

PIM

Éditeur : Quable

Démonstration et interface de Quable PIM

PIM : Comment Jennyfer optimise sa stratégie multicanal avec le PIM de Quable ?quable-pim-dam.jpg

Références clients de Quable PIM

AuchanDesleyEtamMieleClub Med

Prix et fonctionnalités de Quable PIM

Offres & Tarifs

standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Export PDF
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Import et export de données (CSV, XLS)
Tableau de bord
Collaboration
Création de tâches par email
Extranet
Fil d'actualités
Gestion de tâches
Data Asset Management
Gestion des médias Images, videos, sons, fichiers PDF
Génération de images multi-formats
Partage en mode collaboratif de la médiathèque
Utilisation des données en omnicanal
Worklow de validation des médias
Gestion des données produits
Automatisation des imports, exports de données API,Webservices, fichiers plats
Export flux produits multi-formats XLS,CSV,XML
Gestion des catégories, familles, sous famille, déclinaisons produits sur mesure
Import et centralisation de données : référentiel produit référentiel produit
Multi-version, héritages et contextualisation des données produits par canal
Multicanal et multilangues
EC

Comparatif des logiciels Akeneo PIM et Quable PIM

Bonjour, je me permets de compléter votre analyse sur ce comparatif car j’ai pu intégrer à plusieurs reprises Akeneo et Quable PIM chez mes clients.

1.  Intégration du PIM : Akeneo et Quable s’intègrent à tous les acteurs de l’écosystème web. Les 2 solutions ont développé des partenariats pour développer des fonctionnalités intégrées à leurs plateformes notamment sur les aspects de traduction des contenus.  

Pour le reste par mon expérience, les deux solutions sont assez différentes :

2.  SaaS VS Open Source : Quable est un PIM en SaaS, ce qui le différencie d’Akeneo en open source. Pour utiliser la version de base d’Akeneo, des compétences techniques avancées sont nécessaires et l’appropriation prend du temps et des ressources. En Saas, Quable a l’avantage de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités et aussi de limiter les coûts cachés.

3.  Accompagnement et support : en fonction des projets, Akeneo tout comme Quable peuvent choisir de s’appuyer sur des intégrateurs pour mettre en place leurs solutions. Je trouve que le processus d’onboarding de Quable est particulièrement abouti et le relais assuré par leurs project managers et CXM est efficace.

Les entreprises ont bien compris l’intérêt d’un PIM pour leur structure. En revanche, je ne mettrai pas tous les acteurs au même niveau. Il s’agit d’un investissement important et le choix du partenaire ne doit pas être pris à la légère. Akeneo est aujourd’hui probablement plus connu que Quable mais d’après mon expérience, Quable est la solution réactive qui monte.