Afineo PIM : Accélérez votre business avec la plateforme AFINEO

Gestion de l’Information Produit pour les Marques, Distributeurs, Retailers et Industriels.

Maîtriser la description des produits est un enjeu stratégique.

Le P.I.M (Product Information Management) est avant tout un outil de gestion et de diffusion de vos informations produits.

Il permet de collecter et maintenir une information produit de qualité, de gérer et de valider les mises à jour régulières émanant des différents services de l’entreprise, et d’assurer l’homogénéité et la fiabilité de la diffusion de ces informations vers différents canaux de communication et de vente.

Afineo PIM permet de standardiser l’information produit, de gérer le contenu de l’offre produit et de la diffuser sur un ensemble de plateformes tels que des sites e-commerce, des places de marché, un e-catalogue, et également générer des fiches produit pdf, catalogue commercial et promotionnel … :

  • Afineo PIM permet aux différents services Marketing, Achats, Communication, Edition d’enrichir le contenu de votre offre produit et d'accélérer votre time-to-market. Pour construire votre offre produit, la donnée est souvent dispersée dans de nombreuses bases de données. Afineo collecte et centralise l’ensemble de ces données produit pour vous faire gagner en efficacité et en productivité lorsque vos produits sont mis sur le marché.

  • La solution vous permet également d’intégrer et centraliser des informations produit provenant de multiples sources de données telles qu’un ERP, des fichiers Excel provenant de vos fournisseurs ou distributeurs afin d’avoir une information produit consolidée sur une seule plateforme de gestion.

  • Afineo PIM vous accompagne également dans votre développement omni-canal puisque vous pouvez exporter des flux produits adaptés à chaque canal de distribution (site e-commerce, marketplaces, e-catalogue, application mobile pour les commerciaux par exemple) et de communication (catalogue, flyers, brochures promotionnelles) afin démultiplier la présence et visibilité de votre offre produit.

Éditeur : Afineo Solutions

Démonstration et interface de Afineo PIM

Pourquoi mettre en place un PIM (Product Information Management) ?DAM - véritable médiathèque intégrée à Afineo PIM pour gérer l'ensemble des médias associés au produitFiche produit avec champs personnalisables (champ texte, date, choix multiple, zone de texte, formule de calcul etc…)PIM avec une approche claire, simple et efficace de l’organisation et la gestion des contenus.

Références clients de Afineo PIM

Client Afineo PIMClient Afineo PIMClient Afineo PIMClient Afineo PIMClient Afineo PIMClient Afineo PIMClient Afineo PIMClient Afineo PIM

Prix et fonctionnalités de Afineo PIM

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Analytique
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Rapports
Tableaux de bord
Data Asset Management
Collecte de données
Gestion des données Cross-Device
Gestion des médias Images, videos, sons, fichiers PDF
Génération de images multi-formats
Partage en mode collaboratif de la médiathèque
Utilisation des données en omnicanal
Worklow de validation des médias
Gestion des données produits
Automatisation des imports, exports de données API,Webservices, fichiers plats
Export flux produits multi-formats XLS,CSV,XML
Gestion des catégories, familles, sous famille, déclinaisons produits sur mesure
Import et centralisation de données : référentiel produit référentiel produit
Moteur de génération de fiche produit PDF
Multi-version, héritages et contextualisation des données produits par canal
Multicanal et multilangues
Personnalisation de l'application
Champs
Interfaces par groupes d'utilisateurs
Modules
Support
Assistance au paramétrage
Responsable de compte dédié
Sécurité et confidentialité
SFTP SSH File Transfer Protocol ou Secured File Transfer Protocol
Workflow & processus
Actions automatiques
Déploiement instantané des processus
Editeur de processus Drag&Drop
Indicateurs de performance
Process de validation

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Restriction d’accès sur adresses IP
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données

Données hébergées dans les pays suivants : France