11 outils et conseils à suivre pour booster ses ventes sur internet

11 outils et conseils à suivre pour booster ses ventes sur internet

Comment optimiser son site de vente en ligne, comment booster ses ventes sur internet ? appvizer vous aide à vous forger un avis sur les meilleurs logiciels e-commerce afin de fidéliser de nouveaux clients et augmenter leur panier moyen, en somme améliorer votre retour sur investissement.

Comprendre comment booster ses ventes sur internet pousse à se demander quels moyens utiliser. Par quelle stratégie web et quels outils marketing  ? De quelles façons pratiquer le commerce cross canal, utiliser les techniques de référencement naturel ou de référencement payant, se positionner sur la place de marché, etc. ? Voici nos secrets et nos conseils pour tout savoir sur le e-business, et avoir un site de vente sur internet proposant une offre concurrentielle, facile à utiliser par vos clients potentiels et vos cibles.
 

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Booster ses ventes sur internet : le seul moyen de garantir son retour sur investissement

Créer une boutique en ligne et vendre sur internet vos produits n’est pas anodin. Les e-commerçants ont tous le même rituel qui devient vite addictif : aller voir chaque jour le chiffre d’affaires réalisé sur leur site marchand. Ont-ils atteint leur seuil de rentabilité, un taux de conversion suffisamment élevé pour ne pas risquer l’insolvabilité et la défaillance d’entreprise  ? Leur commerce en ligne permet-il de dégager des revenus  ? Quel est leur retour sur investissement  ?

Vendre en ligne est difficile pour plusieurs raisons :

  1. Les vendeurs se font une grande concurrence. Certains marketeurs appliquent des astuces que vous n’avez pas encore adoptées, qui leur permettent de booster leurs ventes et de mieux se positionner.
  2. Une stratégie marketing s’use vite, le marketing sur internet doit sans cesse se renouveler.
  3. Le commerce électronique ne fonctionne pas de lui-même : cela demande beaucoup de temps et d'investissement de votre part.

Pour booster vos ventes sur internet, il vous faut donc :

  1. Être curieux et essayer des choses, des « trucs » pour être innovant, prendre des risques calculés,
  2. Essayer d’avoir un temps d’avance sur les autres,
  3. Aller chercher les clients en multipliant les façons de dynamiser votre site e-commerce, trouver des techniques de stratégie web différentes, sans être trop agressives.

Heureusement, changer ses méthodes de e-marketing n’est pas si difficile à mettre en place, voici nos conseils.

Outils et conseils afin de générer et fidéliser de nouveaux clients

Créer un site d’achat en ligne sous la protection de Payfacile

Cela fait partie de votre cahier des charges pour ouvrir une boutique e-commerce : trouver un système de paiement fiable et performant, un logiciel de transaction à distance qui garantit aux deux parties de faire du business ensemble en toute sécurité.

Payfacile est une référence en la matière : très sécurisé et personnalisable, il permet un large choix de mode de paiement, et s’adapte à toutes sortes de surfaces multimédias.

Vous pouvez paramétrer le prix d’une marchandise, le prélèvement récurrent suite à un abonnement, etc., tout en proposant ces services sur tout type de site e-commerce, y compris par mailing : un bon moyen d’apprendre comment booster ses ventes sur internet.
 

 

Ogust Selfservice, la solution e-commerce pour les e-commerçants prestataires de services

Ce programme informatique vous permet de commander un service que vous proposez via les smartphones, tablettes, et autres écrans intelligents. Il est facile à configurer pour s’adapter à votre site et vos prestations (garde d’enfant, aide-ménagère, etc.).
 

 

Ranxplorer, l’outil de mesure SEO pour booster ses visites

Le logiciel vous donne les informations essentielles pour la gestion de votre trafic, les mots clés intéressants pour les robots de Google, le positionnement de vos URL, ou même la progression du nombre de visites. Il est idéal pour pratiquer le référencement naturel et pour garantir un commerce cross canal non pénalisable par les moteurs de recherche.

 

Visiblis accompagne les marketeurs dans le SEO sans passer par le référencement payant

Il analyse le champ sémantique et la puissance SEO de vos articles. C’est une botte secrète des rédacteurs web, mettant les chances de votre côté pour augmenter vos revenus grâce à un taux de conversion plus fort.
 

Afineo, un PIM pour une meilleure gestion des stocks

Ce gestionnaire d’informations produit vous aide à rassembler et maintenir des données de qualité sur vos biens, ou vos prix par exemple. Il rationalise votre méthode de gestion pour accélérer votre time to market et gagner en efficacité, une bonne méthode à utiliser quand on cherche comment booster ses ventes sur internet.

 

Oxatis, première plateforme européenne de e-commerce

Vous pouvez tout à fait booster vos ventes sur internet de votre e-boutique en vous allouant les services de ce leader du SaaS vous proposant un accompagnement personnalisé. Il est possible de l’utiliser pour fidéliser de nouveaux clients grâce à plusieurs de ses 400 différentes fonctions de gestion.
 

 

Advibe améliore votre réseau d’affiliation en marque blanche

Cette plateforme d’affiliation est l’un des outils marketing qui s’adresse aux sites e-commerces : l’idée est de reverser une commission à des affiliés en échange de recommandations sur des produits de votre gamme. C’est une stratégie web qui a participé au succès d’Amazon dans les années 1990.
 

 

Dropy, quand la vente sur internet ne se réduit pas à présenter ses propres produits

Pour mettre un terme aux techniques de marketplaces, prenez cette place de marché et imposez-vous comme plateforme de référence dans votre domaine. L’étude de marché montre que vous devez avoir une large étendue d’offres pour vendre et avoir une meilleure fidélisation.

Votre site internet peut tout à fait être en partenariat avec ses concurrents : vous leur proposez de la visibilité, et touchez une commission sur ce type de vente sur internet. Choisissez des partenaires dont les produits ne nuisent pas à votre propre e-business (par exemple, des vendeurs de cosmétique peuvent s’associer à des coiffeurs, des organisateurs de mariage, etc.).

 

Babbler, le lien entre les médias et vous

C’est un des outils marketing auxquels on pense peu lorsqu’on se demande comment booster ses ventes sur internet, mais il peut être très utile pour interagir avec les journalistes et influenceurs de votre secteur. L’interface vous permet de dynamiser une communauté médiatique plus efficacement à court et long terme.
 

 

Newsletter2Go, une solution e-mailing anti-spam

L’idée de ce fournisseur est d’encourager les conversions de techniques de mailing agressives vers une pratique de l’e-mailing responsable. Vous n’augmenterez pas le montant du panier moyen de vos clients en spammant : l’outil vous aide à vous montrer plus stratégique dans vos envois de courriels. Pour ceux qui se demandent encore comment booster ses ventes sur internet, il faut comprendre que le e-business tient grâce à un juste équilibre, qu’il ne faut pas faire fuir les clients par des pratiques agressives.
 

 

iAdvize, un outil pratique de communication

Une étude de marché démontre qu’un visiteur sur quatre a l’intention d’acheter, mais que seulement 2 % d’entre eux franchissent le pas, par manque d’informations.
 

iAdvise détecte les internautes hésitants pour les mettre en relation avec un seul et même outil messaging pour tous vos sites en ligne et réseaux sociaux.

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Comment booster ses ventes sur internet devient un jeu d’enfant !

Lorsque l’on vient de créer sa plateforme de vente à distance, cette question arrive rapidement : j’ai pensé un projet web original, j’ai un nom de domaine, un outil multicanal, j’ai créé ma boutique, mais comment créer l'avantage concurrentiel ?

Nous vous avons donné quelques secrets, des techniques à mettre en place pour être présent sur le marché du Net.

N’hésitez pas à apporter de nouvelles idées à votre site internet : qu’il s’agisse d’une refonte en profondeur, ou d’opérations marketing pour les fêtes de Noël, des offres événementielles de courte durée, etc. Cibler un public ne suffit plus : étendez votre gamme, investissez ! Boostez vos ventes sur internet, et récoltez les fruits de votre e-business…

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