guest backgroundParis Retail Week : face à la crise, le secteur mise sur des prix bas et sur le digital

Paris Retail Week : face à la crise, le secteur mise sur des prix bas et sur le digital

Par Rita Hassani IdrissiLe 14/10/2022

[En partenariat avec Digital CMO]

En tant que CMO, vous vous interrogez sur les voies à prendre en matière de retail et de commerce pour l’année 2022 ? L’article sur le sujet signé Digital CMO va fortement vous intéresser !

Basé selon la dernière étude du Syndicat des Régies Internet (SRI), l’article présente les chiffres impressionnants des stratégie défensive des retailers face à la crise, ainsi que sur le potentiel du digital dans le secteur pour les années à venir.

L’inflation est l’inquiétude n°1 de plus de la moitié des retailers à travers le monde

Selon la dernière étude de Havas Commerce réalisée entre le 1er juillet 2022 et le 10 septembre 2022 auprès de 285 retailers dans 31 pays, les retailers ont choisi différentes stratégies pour contrer l’inflation et les mutations constantes du commerce :

  • 89% en augmentant le prix,
  • 67% en diminuant les marges,
  • 66% en réduisant les investissements,
  • 60% en diminuant les dépenses RH,
  • et enfin en gelant ou diminuant les investissements publicitaires et média (46%).

50 % des retailers vont miser sur le digital

Au-delà de la mise en place de ces stratégies défensives bien distinctes, la transformation digitale reste le chantier le plus important pour plus de 1 retailer sur 2.

👉En effet, 54% d’entre eux comptent davantage investir dans le digital plus précisément dans le e-commerce. Et cela monte à 67% en France !

Mais alors, plusieurs question restent en suspens :

  • Qu’est ce que prévoient les retailers en termes d'activations digitales pour l’année 2023 ?
  • Quels sont les éventuels freins à cette évolution ?
  • Quelle est la place de la fidélisation et de la relation client dans les nouvelles stratégies de retail ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus