

Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
VisualProjet est un logiciel complet de gestion de projets et plannings, destiné aux PME, PMI, TPE de tous les secteurs : industrie, bâtiment, informatique, services, administration.
L'application est "on premise", vos données restent donc chez vous et ne sortent pas de votre structure, ce qui n'empêche pas de pouvoir y accéder par le Web.
L'application utilise des bases de données (serveur HFSQL gratuit et très simple à installer et administrer) pour mettre en commun les projets, modèles, ressources, plans d'actions, heures réalisées, congés, documents, recettes/dépenses, etc...
Les projets sont créés depuis des modèles (eux-mêmes créés en un seul clic depuis un projet), ou par import Excel, ou par Kanban, ou Mind mapping, et par copier/coller depuis d'autres projets.
Chaque projet dispose d'un tableau des tâches avec un puissant diagramme de Gantt, sur lequel on peut superposer la disponibilité et la charge des ressources multi-projets. On dispose aussi de vues KANBAN et MIND MAPPING interactives.
Un tableau de bord complet et inter-actif permet aux utilisateurs de savoir exactement ce qu'ils ont à faire et dans quels délais : pas d'envoi de mails automatiques, qui noircissent les boîtes mails déjà saturées, tandis qu'aucune tâche et action n'est oubliée !
Le suivi des projets utilise la saisie des temps et des taux d'avancement des tâches (séparément car ce sont 2 choses différentes), ainsi que des compléments ajoutés et justifiés afin de capitaliser efficacement en fin de projet. Les utilisateurs saisissent également les recettes/dépenses, les données des plans d'actions et leurs demandes de congés.
Les revues de projets sont facilitées par des vues de synthèses et d'analyse de données multi-projets regroupées par exemple par portefeuille de chef de projet, par type de produit, etc...
La documentation projet est accessible par liens hyper-texte au niveau projet, tâche, plan d'action, historique, recettes/dépenses et revues de projet.
L'accès Web est possible et ultra rapide à l'aide de licences Myriad connect par exemple.
Depuis 2006, IBU-Soft fort de 30 années d'expérience en gestion de projets et management d'équipes, assure le développement, le support technique et les formations, ainsi que le développement de modules plug-in pour s'adapter à votre SI ou pour importer/extraire des données spécifiques.
La qualité globale du produit (qualité technique, service support) a été notée 9/10 lors de l'enquête réalisée en 2017 par une société indépendante auprès d'une centaine d'utilisateurs de profils différents.
A ce jour, près de 200 structures utilisent cette application 100% française.
Les licences sont acquises à vie : pas de coût total de plus en plus élevé ! Seul le service annuel optionnel de support/accès aux mises à jour est récurrent et proposé chaque année (conseillé mais non obligatoire).
Votre application étant hébergée chez vous, IBU-Soft peut développer sur devis des modules spécifiques pour s'adapter à votre système d'information: import/export de données particulières, module de gestion des feuilles de frais, modules de facturation spécifiques, etc...
Essayez cette application pendant 30 jours gratuitement et sans aucun engagement.
Si nécessaire, IBU-Soft peut prolonger votre essai; le but est de vérifier que l'application répond bien à vos besoins. Après votre période d'essai, vos données ne seront pas perdues.
Solution très efficace
FE
Solution très efficace
florence ESTEL, publié le 29/10/2020
Bonjour,
Juste un petit avis sur cette solution que nous utilisons depuis 5 ans maintenant et qui est très efficace, y compris en télétravail.
De plus nous avons fait développer des modules d'adaptation par rapport à nos habitudes de travail (import/export de données, extraction de grandeurs, gestion facturation, feuilles de frais, etc...). Le service support est également très performant à tous les points de vue...
Je recommande vivement Visualprojet !
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Tarif licence individuelle : à installer poste par poste