VisualProjet : en résumé

VisualProjet est un logiciel complet de gestion de projets et plannings, destiné aux PME, PMI, TPE de tous les secteurs : industrie, bâtiment, informatique, services, administration.

Application "on premise", accessible par le Web

L'application est "on premise", vos données restent donc chez vous et ne sortent pas de votre structure, ce qui n'empêche pas de pouvoir y accéder par le Web.

L'application utilise des bases de données (serveur HFSQL gratuit et très simple à installer et administrer) pour mettre en commun les projets, modèles, ressources, plans d'actions, heures réalisées, congés, documents, recettes/dépenses, etc...

Logiciel complet tout-en-un

Les projets sont créés depuis des modèles (eux-mêmes créés en un seul clic depuis un projet), ou par import Excel, ou par Kanban, ou Mind mapping, et par copier/coller depuis d'autres projets.

Chaque projet dispose d'un tableau des tâches avec un puissant diagramme de Gantt, sur lequel on peut superposer la disponibilité et la charge des ressources multi-projets. On dispose aussi de vues KANBAN et MIND MAPPING interactives.

Un tableau de bord complet et inter-actif permet aux utilisateurs de savoir exactement ce qu'ils ont à faire et dans quels délais : pas d'envoi de mails automatiques, qui noircissent les boîtes mails déjà saturées, tandis qu'aucune tâche et action n'est oubliée !

Le suivi des projets utilise la saisie des temps et des taux d'avancement des tâches (séparément car ce sont 2 choses différentes), ainsi que des compléments ajoutés et justifiés afin de capitaliser efficacement en fin de projet. Les utilisateurs saisissent également les recettes/dépenses, les données des plans d'actions et leurs demandes de congés.

Les revues de projets sont facilitées par des vues de synthèses et d'analyse de données multi-projets regroupées par exemple par portefeuille de chef de projet, par type de produit, etc...

La documentation projet est accessible par liens hyper-texte au niveau projet, tâche, plan d'action, historique, recettes/dépenses et revues de projet.

L'accès Web est possible et ultra rapide à l'aide de licences Myriad connect par exemple.

A votre service depuis 13 ans

Depuis 2006, IBU-Soft fort de 30 années d'expérience en gestion de projets et management d'équipes, assure le développement, le support technique et les formations, ainsi que le développement de modules plug-in pour s'adapter à votre SI ou pour importer/extraire des données spécifiques.

La qualité globale du produit (qualité technique, service support) a été notée 9/10 lors de l'enquête réalisée en 2017 par une société indépendante auprès d'une centaine d'utilisateurs de profils différents.

A ce  jour, près de 200 structures utilisent cette application 100% française.

Licences acquises à vie : coût total optimisé

Les licences sont acquises à vie : pas de coût total de plus en plus élevé ! Seul le service annuel optionnel de support/accès aux mises à jour est récurrent et proposé chaque année (conseillé mais non obligatoire).

Modules sur-mesure

Votre application étant hébergée chez vous, IBU-Soft peut développer sur devis des modules spécifiques pour s'adapter à votre système d'information: import/export de données particulières, module de gestion des feuilles de frais, modules de facturation spécifiques, etc...

Essais 30 jours gratuits

Essayez cette application pendant 30 jours gratuitement et sans aucun engagement.

Si nécessaire, IBU-Soft peut prolonger votre essai; le but est de vérifier que l'application répond bien à vos besoins. Après votre période d'essai, vos données ne seront pas perdues.

Ses avantages

Logiciel complet, éprouvé, efficace, simple d'utilisation

Multi-projets et multi-utilisateurs

puissantes vues pour la charge de travail

VisualProjet - Vidéo
null
VisualProjet - Possibilité de créer les projets en mind mapping pour passage en mode Gantt et inversement
VisualProjet - Puissante vue de la charge consolidée des équipes et ressources multi-projets, lissage de charge, charge liée aux projets à venir...
VisualProjet - Mode Kanban, pour les projets simples avec tâches au fil de l'eau
VisualProjet - Vue de tout ce que l'utilisateur a à faire : tâches et actions projets, congés : rien ne sera oublié et terminé les boites mails saturées de rappels !
VisualProjet - Vue Gantt multi-projets, avec filtrages puissants : jalons, tâches en retard, tâches par ressources, etc...
VisualProjet - Saisie des temps passés ultra simple
VisualProjet - Gestion très simple des congés et fermetures
VisualProjet - Gestion des ressources : droits fonctionnels, plages horaires, périodes de présences, taux horaires, ...
VisualProjet - Analyse des projets, rapports, indicateurs, capitalisation des dépassements en fin de projets
VisualProjet - Option d'accès WEB

VisualProjet : Ses tarifs et fonctionnalités

Standard
390,00 €
/utilisateur
Standard
690,00 €
/utilisateur

Alternatives clients sur VisualProjet

Avis clients sur VisualProjet

4.0
Basé sur 1 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (1)

Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Solution très efficace

FE

Solution très efficace

florence ESTEL, publié le 29/10/2020 Avis certifié



Bonjour,






Juste un petit avis sur cette solution que nous utilisons depuis 5 ans maintenant et qui est très efficace, y compris en télétravail.






De plus nous avons fait développer des modules d'adaptation par rapport à nos habitudes de travail (import/export de données, extraction de grandeurs, gestion facturation, feuilles de frais, etc...). Le service support est également très performant à tous les points de vue...






Je recommande vivement Visualprojet !



Voir plus

VisualProjet
4.0
Basé sur 1 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.