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Odoo CRM : La suite CRM de l'ERP le plus complet du marché

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Odoo CRM : en résumé

Avec plus de 5 millions d'utilisateurs, Odoo est le logiciel de CRM Open Source n°1 ! Avec Odoo CRM, les utilisateurs peuvent obtenir plus de pistes que jamais. Il est entièrement intégré avec d'autres applications sur la plate-forme Odoo, telles que les ventes et l'inventaire, rendant chaque aspect d'une vente interconnecté avec chaque autre partie de l'entreprise.

Donnez à votre équipe de vente des vues d'ensemble, des rapports et une planification des tâches faciles à utiliser, afin qu'elle puisse passer plus de temps à augmenter votre base de clients !

Pourquoi utiliser Odoo CRM ?

Odoo CRM stimule les performances des équipes de vente en leur permettant de suivre facilement leurs principaux prospects et opportunités. Tout ce dont une équipe de vente a besoin est entièrement intégré dans une application facile à utiliser, ce qui signifie qu'elle peut passer plus de temps à vendre. Les équipes ont accès :

  • Intégration du courrier électronique : analyser la qualité des leads, prendre des décisions plus rapidement et gagner du temps en ayant les e-mails des clients dans un seul endroit central
  • Suivi direct : envoyer des messages de suivi ou programmer des activités de suivi directement sur une piste
  • Gestion des recettes récurrentes et du renouvellement : gérer les demandes de renouvellement, les annulations, dans le cadre de la demande
  • Intégration d'Outlook : transformez les courriels reçus dans votre boîte de réception Outlook en pistes et enregistrez leur contenu sous forme de notes internes
  • Automatisation des actions : automatiser les actions que les utilisateurs effectuent manuellement pendant un flux de vente.  
  • Recherche de prospects : recherche de prospects à l'aide de diverses informations, telles que l'adresse électronique, le numéro de téléphone, le nom de l'entreprise, etc.

Des informations plus complètes en un coup d'œil

Grâce à la vue Kanban conviviale d'Odoo, les utilisateurs peuvent rapidement suivre leur pipeline d'opportunités en quelques étapes simples. Les utilisateurs obtiennent un aperçu visuel instantané de leur :

  • Entonnoir de vente
  • Prochaines étapes
  • Nouveaux messages
  • Les meilleures opportunités
  • Revenus escomptés

Une commercialisation intégrée plus rapide 

Le système de campagne de marketing CRM unique d'Odoo rend l'accès aux nouveaux prospects et le suivi plus facile que jamais ! Avec le marketing CRM d'Odoo, l'utilisateur peut utiliser :

  • Les champs UTM : disponible dans Odoo 14 comme champs optionnels sur les prospects/opportunités
  • Les campagnes automatisées : créer des campagnes ciblant les acquisitions de prospects, les suivis et les offres spéciales

?‍? Ce qu'en pense les utilisateurs 

Avantages :

Odoo CRM est un outil puissant d'après les utilisateurs qui sont parfois surpris par rapport au prix proposé. Les internautes sont d'accord pour dire que Odoo est à l'écoute de ses utilisateurs et proposent des mises à jour régulières et pertinentes. 

Inconvénients : 

Les utilisateurs de Odoo CRM trouvent que l'outil est plutôt technique et nécessite un accompagnement personnalisé. L'autre point noir concernant l'accompagnement est que les guides et supports ne sont pas écris en français, il est donc nécessaire de maîtriser l'anglais.

L'avis d'Appvizer 

Odoo CRM est un module de la suite Odoo très intéressant et permet à vos équipes de disposer de toutes les fonctionnalités d'un CRM classique. Odoo évolue et reste à l'écoute des utilisateurs grâce à une communauté de 1500 membres qui contribue à la mise à jour des principales applications. 

Il ne faut pas oublier que Odoo reste une entreprise basée à l'étranger et propose donc tous ses services en anglais !

Ses avantages

check Actions automatisées

check Stratégies de marketing intégrées

check Interface conviviale

check GDPR

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Odoo CRM : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Odoo CRM

Attio

Boostez vos relations client avec un CRM intelligent

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Gestion des contacts, suivi des interactions, analyses approfondies et intégrations avec d'autres outils pour optimiser les relations clients.

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Attio offre une gamme de fonctionnalités adaptées à la gestion des relations clients. Grâce à une interface intuitive, il permet une gestion efficace des contacts et un suivi des interactions. Les utilisateurs bénéficient également d'analyses approfondies pour mieux comprendre leurs clients et adapter leur approche. De plus, Attio s'intègre facilement avec divers outils tiers, facilitant ainsi le flux de travail et l'amélioration continue des relations clients.

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Close CRM

CRM de vente tout-en-un pour PME dynamiques

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Version payante dès 29,00 $US /mois

Gérez facilement vos relations clients avec ce logiciel de CRM. Suivez les interactions, organisez les tâches et analysez les données en temps réel.

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Close CRM vous permet de centraliser toutes les informations clients en un seul endroit. Personnalisez les champs pour répondre à vos besoins, utilisez les modèles d'e-mail et les automatisations pour gagner du temps et améliorer votre productivité.

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Insightly

CRM abordable optimisé pour les petites structures

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Logiciel CRM avec fonctionnalités de gestion de projet, de vente et de marketing.

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Insightly permet de suivre les opportunités de vente, de gérer les tâches de projet, de créer des campagnes de marketing et de partager des informations clients entre les équipes.

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Avis clients sur Odoo CRM

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