
Wizaplace est une plateforme de création de marketplace, sites e-commerce multi-vendeurs.
Wizaplace : la solution tout-en-un de création de place de marché
Wizaplace est la seule plateforme de création de marketplace « tout-en-un » du marché. Elle intègre dans un seul logiciel Saas l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la création, la gestion et le développement de tous types de marketplace : BtoC, BtoB, CtoC, de produits ou de services. La solution permet de lancer rapidement une place de marché sans se préoccuper de la gestion technique.
Cette plateforme modulaire permet de construire l’intégralité de sa marketplace sur la solution, jusqu’au « front-office » (l’interface des utilisateurs). Dans le cas d’un site e-commerce préexistant, Wizaplace peut se greffer aux front-office existant via ses jeux d’API (interfaces applicatives).
Wizaplace s’appuie sur un cœur fonctionnel complet qui embarque nativement les back offices administrateurs et vendeurs, le front office, un CMS e-commerce, un PIM (Product Information Management), un ERP (facturation, suivi des ventes, etc.), un OMS (Order management System), des outils de merchandising et une messagerie. Avec Wizaplace, il n’est pas donc nécessaire de s’interfacer avec d’autres systèmes.
Les modules complémentaires de la solution permettent de personnaliser l'intégralité de la marketplace pour la rendre unique :
- Les modules front-office permettent de personnaliser la partie visible du site
- Le back-office vendeur, mis à disposition des marchands, permet de gérer les opérations courantes (import catalogue, gestion des commandes...)
- Le back-office administrateur rassemble tous les outils de gestion de la marketplace (paiement, gestion de stock, comptabilité...)
Les points forts de la solution e-commerce multi-vendeurs
Face à des solutions onéreuses, difficilement intégrables et des développements spécifiques très coûteux, Wizaplace offre un service unique :
- Rapidité de déploiement de la marketplace
- Pas de commission sur les ventes des clients de Wizaplace
- Solution tout-en-un : gestion à la fois du front-office (pas besoin d’outil ecommerce tiers comme Prestashop, Magento ou Shopify…), du back-office administrateur et des back-office vendeurs de la marketplace
- Coûts d’exploitation faibles : pas d'intégrateurs à maintenir, hébergement sur environnements du marché
- Solution adapatée à tous types de projets de marketplace
Références clients : les marketplaces conçues avec Wizaplace
Des entreprises de tous les domaines et de toutes tailles sont séduites par Wizaplace. Des startups souhaitant valider rapidement leur business model comme des grands groupes recherchant des leviers de croissance se lancent avec Wizaplace :
- Marketplaces BtoC : Crédit Mutuel Arkéa (fan-et-compagnie.fr), Schiever (holi-deco.com), Cash Converters, Vegan Place...
- Marketplaces BtoB : Gourming, BNP Paribas Leasing Solutions (kintessia.com), Prestanotaire, Yumantis, Mapadirect...
Depuis 2017, Wizaplace a élargi son spectre et motorise de nouveaux types de projets (en dehors des marketplaces e-commerce) :
- Plateformes d'e-procurement
- Marketplaces d'économie circulaire
- Plateformes pour les réseaux commerciaux (réseaux de franchises, de partenaires...)
Éditeur : WIZACHA
Avantages de Wizaplace
- Solution tout-en-un
- Pas de commission sur les ventes de nos clients
- Rapidité de déploiement
- Certifications : GDPR
Démonstration et interface de Wizaplace



Références clients de Wizaplace










L'option la plus rapide, la moins coûteuse et la plus efficace
Wizaplace est une solution exceptionnelle à plus d'un titre : elle permet de démarrer très rapidement un projet de place de marché quand la développer soi-même prend plusieurs années pour arriver à ce niveau de service. Par ailleurs l'abonnement ne représente qu'une fraction de ce que coûtent les autres options de création de marketplace.
La force de Wizaplace et de proposer dans une seule solution et sans aucun surcoût : un CMS, un back office et des applications de gestion d'entreprise. Wizaplace permet de réduire de fait le time-to-market à quelques semaines seulement et permet aux entrepreneurs de se concentrer sur des axes stratégiques comme le marketing, la logistique, la relation clients, etc.