Retour à Crosscut

Avis utilisateurs sur Crosscut

1 avis

Wojo et Crosscut

NB

Wojo et Crosscut

Nicolas Bock, Wojo, publié le 28/06/2021 Avis certifié

Chez Wojo, comme dans beaucoup d'autres entreprises, nous avons un système d'information assez hétérogène.

Il est composé de multiples outils venant soit du marché soit developpés spécifiquement. En fin de compte, les technologies sont diverses et certaines plus anciennes que d'autres.


Dans ce contexte, faire circuler la donnée est un enjeu majeur et Crosscut nous facilite la tâche sur plusieurs points.


Les échanges de données entre les différentes briques de notre système sont centralisés et surveillés au même endroit. Cela nous permet de garder une certaine séreinité sur la santé de notre SI.


La création d'une nouvelle interface inter outil est simplifiée grâce à la présence de nombreux connecteurs Crosscut répondant à la majorité des cas d'usage.


D'un point de vue architecture, Crosscut nous permet également de mettre en place des principes forts grâce à son rôle de tampon entre chacune des briques et le système d'information dans son ensemble.


Nous avons ainsi pu créer des interfaces correspondant au standard actuel entre des outils qui, nativement, ne proposaient pas de connecteur au gout du jour. De même, la mise en place d'une architecture pilotée par évenements (event driven architecture) est une des choses qui, aujourd'hui, nous permet d'accélerer nos divers développements.


En plus de tout ça, la petite équipe Française derrière Crosscut est très sympa et toujours à l'écoute de vos besoins !

Voir plus