Logiciels de Réalité augmentée

L’innovation technologique de la réalité augmentée se fait une place au sein de nos entreprises ! Mieux informer vos clients, proposer une interaction dynamique ou exprimer votre créativité c’est possible en faisant le choix d’un logiciel en technologie !  

Univers métier :
Technologie
Organisation et planification
Marketing
Services informatiques
Ressources Humaines (RH)
Relation client et vente
Collaboration
Finance et comptabilité
Communication
Analytique
Construction
Services
Loisirs
Finance
Santé
Éducation
Transport
Commerce
Organisations et associations
Juridique
Industrie
Agriculture
Secteur Public
Impact
Justice
Arts
Médias
Catégorie :
Réalité augmentée
Editeurs de logiciels
Audit Energétique
Telecommunication
OCR
Recherche
Intégrateurs de logiciels

Notre sélection de 2 logiciels de réalité augmentée

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Créez des projets en réalité augmentée et partagez-les facilement avec HoloBuilder. Importez des plans et des images pour visualiser les projets en 3D.

HoloBuilder est un logiciel de réalité augmentée facile à utiliser. Vous pouvez ajouter des annotations, des mesures et des liens pour créer des présentations interactives. Les projets peuvent être consultés en ligne ou hors ligne.

Lire notre analyse sur HoloBuilder
En savoir plus Vers fiche produit de HoloBuilder
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 49,00 € /mois

Logiciel de réalité augmentée pour améliorer l'expérience client. Visualisation 3D en temps réel, personnalisation de produits, et intégration facile.

KaviAR permet aux entreprises de créer des expériences de réalité augmentée uniques pour leurs clients. Les utilisateurs peuvent visualiser des produits en 3D en temps réel et les personnaliser selon leurs besoins.

Lire notre analyse sur KaviAR Les points forts de KaviAR

100% en ligne

7j d'essai GRATUIT

Pas besoin d'expert

En savoir plus Vers fiche produit de KaviAR
Contacter

Logiciels de Réalité augmentée : guide d'achat

Le guide des logiciels de réalité augmentée

Découvrez vite les nombreuses possibilités proposées par les logiciels de réalité augmentée afin d’impacter vos prospects et de faire passer votre message en utilisant une interaction marquante. La modélisation 3D donne une nouvelle vision et la réalité augmentée met en vie des supports autrefois inerte. 

Imaginez vos supports papiers qui peuvent s’animer grâce à une application sur un smartphone ! Créez et modifier vos campagnes marketing en ligne en quelques minutes afin de vous adapter aux attentes de votre public. Grâce à ce logiciel de réalité augmentée répond aux besoins B2B et donne de la plus-value à une campagne marketing.

Qu’est-ce qu’un logiciel de modélisation 3D et de réalité augmentée ? 

Les logiciels de réalité augmentée se développent et deviennent de plus en plus couramment utilisés par les entreprises. Intuitif, le logiciel de modélisation anime des objets 3D afin d’accroître la pertinence d’une publicité ou de créer un levier de conversion en menant le prospect directement vers un site d’e-commerce. En utilisant une application, l’utilisateur a accès à des vidéos ou des liens vers des sites Internet afin de poursuivre son expérience avec votre entreprise.

Dans quels domaines la réalité augmentée est-elle utilisée ?

La réalité augmentée et de CAO 3d est largement utilisée par des domaines totalement disparates. Ainsi on trouve des utilisations de réalité augmentée dans les entreprises :

  • De marketing ou dans les grandes entreprises qui souhaitent rajeunir leur image ;
  • Fiduciaire : en offrant la possibilité de consulter des textes législatifs en réalité augmentée, les professionnels ont accès aux mises à jour et à une lecture bien plus agréable que la consultation de textes sans relief ;
  • L’architecture : lors de projets, les architectes choisissent souvent la réalité augmentée afin de proposer une conception 3d facilitant la représentation des espaces et les aménagements possibles. Les logiciels d’architecture lié à des modules de réalité augmentée assurent un panel presque infini de solutions pour dynamiser les projets d’architecture.
  • Les éditeurs : De nombreux éditeurs utilisent déjà la réalité augmentée pour rendre les livres en version papier beaucoup plus interactifs. Les logiciels 3d apportent de la vie à un livre et mène le lecteur vers des vidéos ou des animations 3d. Certains livres scolaires sont déjà travaillés en lien avec la réalité augmentée afin de créer un lien avec un contenu riche et passionnant.
  • La conception mécanique : Imaginer une nouvelle pièce grâce à un logiciel de modélisation 3d était déjà possible mais avec la réalité augmentée, les industriels vont plus loin en mettant en scène les pièces et en liant les plans vers un rendu 3D sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. 
  • Le prototypage ou impression 3d : La réalité augmentée offre la possibilité de visualiser une création avant de se lancer dans la réalisation d’une impression 3d.

Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit posséder ?

Pour choisir votre logiciel RA, définissez tout d’abord les besoins de votre entreprise et les attentes que vous avez de la réalité augmentée. Est-ce pour une campagne marketing ou pour la conception d’objets 3D ou imprimer en 3d ? Les logiciels répondent à des besoins précis et possèdent de nombreuses fonctionnalités. Il ne faut, pour autant, pas tomber dans l’opulence de fonctionnalités qui ne vous seront pas utiles. Pour bien sélectionner votre logiciel de conception 3d et de réalité augmentée, vérifiez qu’il possède ces fonctionnalités :

  • Une prise en main rapide et une ergonomie agréable : optez pour le glissez-déposez afin de créer vos projets en quelques minutes.
  • La mobilité : Le logiciel ra doit pouvoir être utilisé sur des supports variés comme la tablette, le smartphone ou depuis votre PC.
  • Des animations et objets adaptés à votre cœur de métier.
  • Des analyses et statistiques afin de tester votre popularité de vos campagnes marketing.
  • Avoir la possibilité de visualiser la totalité de vos campagnes en un seul coup d’œil.
  • L’insertion de plusieurs types de médias.

Et pour quoi est-il un atout pour votre entreprise ? 

La réalité augmentée crée la surprise et donne un impact puissant à vos projets. Voici quelques avantages à utiliser les logiciels 3d dans votre société :

  • Captiver votre public et créer un lien vers un site d’achat
  • Simplifier une prise de décision en visualisant mieux un plan ou un objet
  • Créer une émotion qui restera en mémoire plus longtemps que la lecture d’un flyer ou d’une publicité en version papier
  • Offrir une expérience unique comme une exposition virtuelle.


N’hésitez pas à tester les différentes solutions logicielles grâce à la version d’essai souvent proposée par les éditeurs de logiciel. Vous trouverez rapidement plaisir à utiliser la réalité augmentée pour animer vos projets ou proposer des présentations interactives avec des images de synthèse percutantes !
 

Logiciels de Réalité augmentée : FAQ

Un logiciel de réalité augmentée utilise la caméra de votre appareil pour superposer des images ou des informations numériques sur le monde réel. Il utilise la reconnaissance d'image pour identifier les éléments du monde réel et les associer à des éléments numériques.

Vous devriez chercher un logiciel qui offre une grande précision de suivi, une grande variété d'effets et de modèles, une interface utilisateur intuitive et une compatibilité avec différents types de périphériques.

La réalité augmentée peut aider à améliorer l'expérience utilisateur, à augmenter l'engagement des clients, à réduire les coûts de formation, à améliorer la productivité et à offrir de nouvelles opportunités de marketing.

Les meilleures options de logiciels de réalité augmentée incluent Vuforia, ARToolKit, Wikitude, Unity, et EasyAR. Cependant, le choix dépend de vos besoins spécifiques.

Les alternatives gratuites de logiciels de réalité augmentée incluent ARToolKit, AR.js, OpenCV, et A-Frame. Cependant, les fonctionnalités peuvent être limitées par rapport aux options payantes.