BlueMind : Nouvelle génération de messagerie collaborative Open Source

Bluemind, une messagerie professionnelle open source

Retrouvez, dans un même environnement, la gestion de vos emails, agendas et contacts grâce à BlueMind, messagerie collaborative open source. Son ergonomie et son design orientés utilisateur vous promettent une prise en main rapide et facile.

La discussion instantanée renforce le travail collaboratif et les échanges entre collaborateurs. BlueMind est né du constat que la messagerie est la première application utilisée en entreprise. Grâce aux connecteurs API qui couvrent 100 % du périmètre fonctionnel de la solution, vous pouvez connecter BlueMind avec toutes vos applications et retrouver toutes vos informations : contacts, rendez-vous, emails, préférences, etc.

C’est une solution économique, l’une des plus avantageuses en matière de coûts sur le marché. Quant à l’hébergement, vous avez le choix : on premise, en l’installant sur votre système d’informations, ou chez l’éditeur.

Gagnez en efficacité grâce au lien messagerie-téléphonie : vous voyez la disponibilité de vos contacts grâce au statut dans la messagerie instantanée, vos contacts sont synchronisés dans l’application, par exemple. Les prochaines versions de BlueMind intégreront également la visio-conférence. Avec BlueMind, vos équipes communiquent mieux.

Avantages de Blue Mind par rapport à GSuite et Office 365

Les bénéfices d'une messagerie française Open Source comme BlueMind sont nombreux. Voici les principaux :

  • Vos données sont hébergées en France : si vous optez pour la version Open Source alors vous pourrez héberger vos données chez vous. Si vous préférez l'option Cloud, sachez que vos données sont hébergées sur des centres de données en France hautement sécurisés.
  • Contrairement à Gmail, le gestionnaire de contacts est bien plus professionnel. Il est par exemple possible de partager des contacts entre collaborateurs ce qui n'est pas possible avec Gmail.
  • Le gestionnaire de tâches de Bluemind n'est pas une simple liste d'items comme on le voit chez ses concurrents américains. Il permet réellement de travailler et d'être plus productif à la manière d'outils comme Asana.
  • Le chat d'équipe est particulièrement réussi. La messagerie instantanée de blue mind permet d'avoir plusieurs discussions simultanées sans encombrer son écran et offre beaucoup de fonctionnalités comme le "compte rendu de conversation"
  • Bluemind est très ouvert vers des solutions de partage de fichiers, de gestion documentaire, de VoIP, d'antispam qui partagent les mêmes valeurs de performance et de sécurité.
  • Blumind est Open Source !

Démonstration de Bluemind en vidéo

Éditeur : Blue Mind

Démonstration et interface de BlueMind

OWF14 - Interview de Pierre Baudracco, Président de BlueMindBlueMind: API, Web service, Gestionnaire de tâches, POP3 / IMAPBlueMind: API, Web service, Gestion des droits, Gestionnaire de tâchesBlueMind: Réponse et transfert automatique, Groupes, Webmail (gestion des emails)BlueMind: Redondance géographique des données, Réseau téléphonique, Secure Sockets Layer (SSL)

Références clients de BlueMind

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de BlueMind

Offres & Tarifs

SaaS
Standard
2,1 €/mois /utilisateur
Prix sur demande

A partir de 2,10€ / utilisateur / mois

Fonctionnalités

Administration de l'application
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Groupes
POP3 / IMAP
Collaboration
Agendas partagés
Gestion de tâches
Intranet & Communauté
Communication
Alias d'email Adresse électronique secondaire qui redirige vers l'adresse principale
Filtres Règles de gestion des emails entrants
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Groupes et listes de distribution Adresse email dirigeant les emails qui lui sont adressés vers un ensemble de personnes
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en insantané
Réponse et transfert automatique Répondeur et transfert des emails/appels automatique
Webmail (gestion des emails) Emission et réception de courriers électroniques
Garanties contractuelles
Assurance contre les pertes de données
Contrat de niveau de service (SLA) supérieur à 99,5% Service Level Agreement (SLA). Détermine le niveau de service garanti par le fournisseur de service. Le pourcentage correspond au ratio où l'application est parfaitement disponible.

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Extension pour navigateur Web
Réseau téléphonique Couplage téléphonie et informatique (CTI) pour les appels entrants et sortants
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Mode déconnecté
Support
Assistance 24/7
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Redondance géographique des données
Réversibilité totale des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Fabien Paupier

La messagerie collaborative Open Source la plus moderne du monde

BlueMind est une messagerie qui n'a pas d'égal sur le marché. En premier lieu son mode de distribution Open Source (libre) permet à des milliers d'entreprises de bénéficier d'une messagerie à la pointe des usages collaboratifs modernes gratuitement. Les TPE et PME qui ne souhaitent pas s'occuper elles-mêmes de la maintenance et de l'hébergment de BlueMind peuvent souscrire à un abonnement mensuel par utilisateur de seulement 3,45€.

Ensuite BlueMind frappe fort avec les fonctionnalités offertes par cette plateforme collaborative. En effet, elle rassemble toutes les fonctionnalités et l'expériences que vous attendez quand vous êtes au travail comme le très bon gestionnaire de contacts, de tâches et la messagerie instantanée. Sur ce volet on sait que la suite de Google est un peu simpliste quand celle de Microsoft est trop complexe. BlueMind est l'équilibre idéal entre professionnaliste et simplicité.