Choisir une messagerie d'entreprise sécurisée et professionnelle

La messagerie est une solution en ligne de communication qui gère l'envoi et la réception de courriers électroniques (mails, courriels ou emails). Gérez votre courrier dans la plus grande simplicité.

Liste des messagerie professionnelles pour entreprises

Communication
Collaboration
Integration & interopérabilité
Support
Sécurité et confidentialité
Mobilité
MailClark for Slack

Intégrez vos emails, Twitter et Facebook à Slack.

SenditCertified

Logiciel de messagerie

G Suite (Google Apps)

Devenez plus productif partout, tout le temps

SophiMail

Logiciel de messagerie

Exchange Online

Migrez votre système de messagerie dans le Cloud

Hiri

Logiciel de messagerie

KANA Email Management

Logiciel de messagerie

BlueMind

Nouvelle génération de messagerie collaborative Open Source

Parseur

Logiciel de messagerie

Front

Messagerie collaborative pour travailler en équipe

Zimbra

Messagerie en ligne, collaboration et travail à distance

Dada Mail

Logiciel de messagerie

Alinto Pro

Logiciel de messagerie professionnelle

SaneBox

Logiciel de messagerie

Optimails

Messagerie externalisée, collaborative et sécurisée

Microsoft Office 365

La suite collaborative de Microsoft dans le Cloud

Spameo

Logiciel de messagerie

LegalBox

Courriers certifiés et lettres recommandées électroniques

Outlook

La messagerie en ligne de Microsoft

Collect MailSync

Logiciel de messagerie

MimeCast Email Security

Logiciel de messagerie

Mailfence

Logiciel de messagerie

Pikcio

Plateforme de communication blockchain

Email Verifier

Logiciel de messagerie

Votiro Secure Email Gateway

Logiciel de messagerie

Dynamic Flows Suite

Logiciel de messagerie

Insight Signals

Logiciel de messagerie

Face&You

Faceandyou, la plateforme de communication

Keluro

Logiciel de messagerie

Team on the Run

Messagerie privée d'entreprise

Axigen

Logiciel de messagerie

sMsmode

Plateforme d'Envoi de SMS - Solutions SMS - API Envoi SMS

Email professionnel, tchat, contacts et agenda

Le logiciel de messagerie électronique est devenu incontournable. Cet outil, parfois intégré à une Suite Bureautique, a des fonctionnalités qui lui sont propres. Vous gérez mieux vos messages : envoi et réception d'email, synchronisation des données, recherche rapide, intégration de filtres ou encore regroupement de plusieurs comptes. Vous avez une interface intuitive et configurable selon vos besoins. En plus, vous sécurisez votre boite aux lettres électronique avec la détection automatique des messages jugés indésirables pour les placer dans un dossier dédié. Vos secrets par mail sont bien gardés ! Retrouvez tous nos guides sur les logiciels de messagerie pour mieux gérer vos messages électroniques.

Le guide des logiciels de messagerie d’entreprise

Vous vous limitez à une adresse gmail basique pour gérer toutes les messageries de votre entreprise ? Pas simple d’administrer tous les mails reçus et savoir s’ils sont correctement traités ! C’est pour quoi les fournisseurs informatiques ont imaginé les logiciels de messagerie d’entreprise

Qu’est-ce qu’un logiciel de messagerie d’entreprise ?

Le logiciel de messagerie d’entreprise est une solution pour un acheminement des courriers électroniques plus efficient. La communication de votre entreprise et les échanges entre vos collaborateurs sont plus fluides. Le logiciel de messagerie d’entreprise vous offre des fonctionnalités basiques d’envoi et de réception d’emails mais va plus loin en ajoutant des fonctions plus avancées. Il existe plusieurs types de logiciels de communication et vous devez avant tout bien définir vos besoins en matière de gestion de courriers électroniques

Quelles sont les fonctionnalités proposées par un logiciel de messagerie d’entreprise ?

La messagerie mail de votre entreprise assure de plus grandes possibilités que l’envoi et la réception de courriers électroniques :

  • Détection automatique des messages indésirables et anti-spam ;
  • Intégration de filtres  afin de sélectionner plus rapidement les emails recherchés ;
  • Une interface intuitive configurée  selon les besoins de votre entreprise ;
  • Regroupement de tous vos comptes de messagerie électronique sur une seule interface ;
  • Un agenda partagé avec possibilité de lier des mails ;
  • Un statut évolutif de votre messagerie mail pour faire passer vos messages en « lus », « traités », « non traités » ;
  • La possibilité de superviser les flux du compte de messagerie. Ainsi vous suivez le traitement apporté aux mails reçus par votre entreprise depuis le logiciel de messagerie ;
  • La lecture de statistiques et indicateur d’efficacité de votre serveur de messagerie ;
  • Les emails partagés par les collaborateurs concernés. Plus besoin de transférer un mail à vos collaborateurs pour qu’ils puissent le consulter. Tous les collaborateurs sélectionnés dans le serveur de messagerie peuvent échanger autour d’un mail sans pour autant surcharger et sans duplication. 
  • Trouver des modèles de réponse enregistrés par votre messagerie électronique. Standardisez vos réponses à des demandes récurrentes afin de faciliter le traitement de vos mails. 

Pourquoi le logiciel de messagerie d’entreprise est intéressant pour votre entreprise ?

La messagerie gmail version professionnelle, Yahoo mail, Mozilla Thunderbird ou encore Livemail sont des messageries parfaites pour répondre aux attentes de votre entreprise. Véritable outil de supervision et de gestion collaborative, les logiciels de messagerie professionnelle sont un atout indéniable pour les entreprises de toutes tailles. Le client de messagerie profitera de :

  • Un gain de temps pour la gestion de sa messagerie électronique ;
  • Une plus grande collaboration autour des mails échangés ;
  • La traçabilité des emails entrants ;
  • La sécurisation des informations inhérentes à l’entreprise par le chiffrement des données ; 
  • Une image plus professionnelle auprès de vos prospects et clients grâce à une messagerie au nom de domaine personnalisé ;
  • Un serveur de messagerie accessible également sur votre Smartphone après authentification ;
  • L’utilisation d’un protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) pour des recherches plus rapides et le stockage sur un serveur dédié avec connexion sécurisée ; 
  • La lecture et l’utilisation de votre messagerie hors connexion ;
  • La configuration aisée de votre compte de messagerie.

Un logiciel gratuit ou en version payante ? 

Tout dépend de ce que vous allez demander à votre logiciel de messagerie d’entreprise ! A vous de bien cerner les besoins de votre société en matière de compte email et de courriers électroniques. La version de compte de messagerie gmail personnelle sera vite limitée même si elle est gratuite. En optant pour la version payante de Gmail, vous accédez à de très nombreuses fonctionnalités pour un coût dégressif en fonction des options sélectionnées et du nombre de collaborateurs utilisant ce serveur de messagerie.

Pourtant Windows Live Mail garantit des fonctionnalités poussées en version gratuite. Ce serveur mail vous offre également la possibilité de synchroniser vos données en les liant à votre agenda ou vos contacts. Particulièrement pratique pour les prises de rendez-vous, il est également facile à configurer sur votre ordinateur et celui de vos collaborateurs.

En choisissant un logiciel de messagerie d’entreprise payant, vous avez la possibilité de personnaliser votre adresse au nom de votre entreprise. Par exemple : accueil@votre-entreprise.fr. De plus, l’espace de stockage est bien plus important que celui d’une messagerie personnelle commune. De plus, les fournisseurs d’accès et de solutions logicielles vous accompagnent afin de paramétrer au mieux votre compte de messagerie et répondre à vos interrogations sur l’utilisation de votre messagerie électronique.

Osez aller plus loin en choisissant un logiciel de messagerie d’entreprise et profitez d’une vision plus nette des flux des mails entrants, des pièces jointes et du traitement de chaque courrier électronique par vos collaborateurs.

Solutions complémentaires de messagerie

Visio-conférence

Gestion de réseaux sociaux

Messagerie instantanée (chat)

Editique et dématérialisation

Création et envoi de courrier

Hébergement et diffusion de vidéos

VoIP

Taxation des appels

Suivi des appels

Frais téléphoniques

Téléphonie

Web conférence

Serveur Vocal Interactif (SVI)

Mobilité

Messagerie sécurisée

Communications unifiées

Communication interne

Composeur préditif

Enregistrement des appels

Coursier

Reconnaissance de la parole

Webinar