search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Logiciels de Gestion de réseaux sociaux

Les outils de gestion de réseaux sociaux permettent de gérer les réseaux sociaux comme Google+, Pinterest et Instagram très facilement et en un seul endroit. Qu'il s'agisse de vos pages, de vos profils ou de vos groupes, ces outils de communication sont conçus pour vous permettre de programmer vos publications et de répondre aux personnes qui vous citent sans vous connecter à chacun des comptes.

Gestion de réseaux sociaux : les catégories associées

Notre sélection de 20 logiciels de gestion de réseaux sociaux

Visibrain

L'outil de social listening pour les marques & institutions

star star star star star
5.0
Basé sur 1 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Plateforme de veille et d'analyse en temps réel pour votre marque. Suivez les tendances, les réactions et les influences sur les réseaux sociaux.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Visibrain est une solution de marketing intelligence qui permet de suivre les conversations en ligne autour de votre marque. Vous pouvez ainsi détecter des tendances, des influenceurs et des opportunités d'engagement en temps réel.

Lire notre analyse sur Visibrain

Les points forts de Visibrain

check Excellente couverture sur chacune des sources proposées

check Interface ultra-réactive et instantanéité des données

check Accompagnement par un consultant dédié et formations

En savoir plus

Vers fiche produit de Visibrain

Contacter mail

BuzzSumo

Logiciel d'analyse des contenus postés sur les réseaux

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez votre présence sur les réseaux sociaux grâce à des analyses de tendances, des rapports de performance et des outils de recherche de contenu.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

BuzzSumo facilite la planification de vos publications en identifiant les contenus les plus performants de votre secteur et en vous permettant de suivre vos concurrents. Analysez l'impact de vos campagnes et ajustez votre stratégie en temps réel.

Lire notre analyse sur BuzzSumo
En savoir plus

Vers fiche produit de BuzzSumo

Iconosquare

La plateforme de gestion et d’analyse des réseaux sociaux

star star star star star-half-outlined
4.4
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 49,00 € /mois

Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec ce logiciel de gestion. Planifiez et publiez vos contenus, analysez vos performances et engagez votre audience.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec cette solution tout-en-un, vous pouvez suivre les tendances, identifier les influenceurs, surveiller vos concurrents et générer des rapports détaillés. Un outil essentiel pour les professionnels du marketing digital.

Lire notre analyse sur Iconosquare

Les points forts de Iconosquare

check Planification de vos posts à l’avance

check Analyse et reporting pour faciliter les stratégies

check Veille et suivi des concurrents

En savoir plus

Vers fiche produit de Iconosquare

Agorapulse

Planification de posts et monitoring de vos réseaux sociaux

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 79,00 € /mois

Gérez vos réseaux sociaux en un seul endroit avec une interface simple. Planifiez des publications, surveillez les mentions et analysez les performances.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Agorapulse vous permet de gagner du temps en automatisant les tâches répétitives. Suivez les conversations en temps réel, collaborez avec votre équipe et obtenez des rapports détaillés.

Lire notre analyse sur Agorapulse

Les points forts de Agorapulse

check Société Française, équipe Française, plus proche de vous

check Tout-en-un : publication, interaction, veille et reporting

check Outil ergonomique, intuitif et facile d'utilisation

En savoir plus

Vers fiche produit de Agorapulse

Meltwater Monitor

Solution d'analyse média et monitoring collaboratif

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion de réseaux sociaux. Suivez et analysez les résultats de vos campagnes en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec ce logiciel, vous pouvez planifier et publier des contenus sur plusieurs réseaux sociaux à la fois, tout en surveillant les mentions de votre marque. Les rapports personnalisables vous aideront à mesurer l'impact de vos campagnes et à ajuster votre stratégie en conséquence.

Lire notre analyse sur Meltwater Monitor
En savoir plus

Vers fiche produit de Meltwater Monitor

Tweetdeck

gestionnaire de compte twitter

star star star star star-half-outlined
4.4
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez plusieurs comptes de réseaux sociaux en un seul endroit avec ce logiciel de gestion. Planifiez des publications, suivez les statistiques et plus encore.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Tweetdeck est un logiciel pratique pour les entreprises et les professionnels des réseaux sociaux. Avec des fonctionnalités telles que la planification de publications, la surveillance de plusieurs comptes et l'analyse de statistiques, il facilite la gestion de votre présence en ligne.

Lire notre analyse sur Tweetdeck

Les points forts de Tweetdeck

check Accessible gratuitement

check Facile d'utilisation ( très intuitif )

En savoir plus

Vers fiche produit de Tweetdeck

Qwaya

Logiciel de gestion de réseaux sociaux

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec cet outil de gestion de médias sociaux. Planifiez et publiez facilement des posts et des publicités sur plusieurs plateformes.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Qwaya offre des fonctionnalités avancées, telles que la création de publicités personnalisées, la gestion des audiences et des budgets, ainsi que des analyses détaillées pour améliorer votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Lire notre analyse sur Qwaya
En savoir plus

Vers fiche produit de Qwaya

Sendible

Logiciel de gestion de réseaux sociaux

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 24,00 € /mois

Gérez facilement vos réseaux sociaux grâce à ce logiciel de gestion de réseaux sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos contenus en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec cette plateforme, vous pouvez simplifier la gestion de vos réseaux sociaux en planifiant des publications à l'avance, en surveillant les performances de vos contenus et en évaluant l'engagement de votre audience. Profitez également de la fonctionnalité de collaboration pour travailler en équipe.

Lire notre analyse sur Sendible
En savoir plus

Vers fiche produit de Sendible

Sprout Social

Une plateforme pour communiquer sur les réseaux

star star star star star-half-outlined
4.4
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec cet outil. Planifiez, publiez et analysez vos contenus.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Sprout Social vous permet de programmer vos publications sur plusieurs plateformes, de suivre l'engagement de votre audience et de générer des rapports détaillés pour mesurer l'impact de vos actions.

Lire notre analyse sur Sprout Social

Les points forts de Sprout Social

check Un outil pour communiquer sur les réseaux sociaux

check L'analyse des contenus postés

En savoir plus

Vers fiche produit de Sprout Social

Zoho Social

Logiciel de gestion de réseaux sociaux

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 15,00 $US /mois

Gérez votre présence sur les réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos publications en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Zoho Social vous permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux simultanément, de collaborer avec votre équipe, de surveiller les conversations en ligne et d'optimiser votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Lire notre analyse sur Zoho Social

Les points forts de Zoho Social

check Un outil complet et intuitif

check Une surveillance pour répondre à toutes les situations

check Des rapports approfondis pour comprendre votre audience

En savoir plus

Vers fiche produit de Zoho Social

Potion

Créez facilement votre plateforme de communauté clients

star star star star star
5.0
Basé sur 76 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez facilement votre présence sur les réseaux sociaux avec un logiciel de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos publications en quelques clics.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Potion vous permet de gagner du temps en automatisant la planification de vos publications sur les réseaux sociaux. Avec notre analyse de données avancée, vous pouvez mesurer l'impact de vos publications et ajuster votre stratégie en conséquence.

Lire notre analyse sur Potion

Les points forts de Potion

check Plateforme communautaire

check Gaming pour engagement client

check Chat communautaire

En savoir plus

Vers fiche produit de Potion

Hollispot

Publication sur Facebook, Instagram, Twitter & LinkedIn

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 9,00 € /mois

Gérez facilement vos réseaux sociaux avec un logiciel. Planifiez vos publications, gérez vos commentaires et analysez vos statistiques en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Hollispot, logiciel de gestion de médias sociaux, vous permet de centraliser toutes vos activités sur les réseaux sociaux. Vous pouvez planifier vos publications, répondre aux commentaires et analyser vos performances en temps réel. Gagnez du temps et améliorez votre présence en ligne avec Hollispot.

Lire notre analyse sur Hollispot
En savoir plus

Vers fiche produit de Hollispot

Omnilink

Landing page personnalisable pour vos réseaux sociaux

star star star star star
5.0
Basé sur 2 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion. Planifiez des publications, surveillez votre réputation en ligne et analysez vos performances en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Omnilink vous permet de gagner du temps en automatisant vos tâches de gestion de médias sociaux. Obtenez des rapports détaillés pour mesurer l'impact de votre contenu et améliorez votre stratégie de marketing grâce à nos fonctionnalités avancées.

Lire notre analyse sur Omnilink

Les points forts de Omnilink

check One single link

check Custom landing page and multiple content possibilities

check Multiple profile management and in-depth analytics

En savoir plus

Vers fiche produit de Omnilink

Cosmic Data

La social room pour gérer ses établissements !

star star star star star
5.0
Basé sur 3 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux facilement avec Cosmic Data. Planifiez, publiez et analysez vos contenus en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Cosmic Data est un logiciel de gestion de réseaux sociaux qui vous permet de planifier et publier des contenus sur plusieurs plateformes en même temps. Vous pouvez également suivre les performances de vos publications grâce à des rapports détaillés.

Lire notre analyse sur Cosmic Data

Les points forts de Cosmic Data

check 100% collaboratif et 100% pensée multi-établissements

check Fonctionnalités uniques de publication et modération (stories...)

check Analyse et Benchmark détaillés (verbatims concurrents...)

En savoir plus

Vers fiche produit de Cosmic Data

DarwinRX

Idéal pour augmenter la visibilité de vos offres en ligne

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 17,00 € /mois

Gérez efficacement vos réseaux sociaux avec DarwinRX. Planifiez, publiez et analysez vos résultats en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

DarwinRX permet de centraliser tous vos réseaux sociaux en un seul endroit. Analysez les données de votre audience et optimisez votre contenu pour des résultats optimaux.

Lire notre analyse sur DarwinRX

Les points forts de DarwinRX

check Un outil intuitif et adapté à tous, du novice à l'expert

check Gestion de multiples comptes Pinterest

check Des fonctionnalités additionnelles uniques sur le marché

En savoir plus

Vers fiche produit de DarwinRX

Onlypult

Une plate-forme unique pour planifier des publications

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 23,00 € /mois

Gérez vos réseaux sociaux efficacement avec des outils de planification, d'analyse de performance et de gestion de contenu.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Onlypult simplifie la gestion des réseaux sociaux grâce à ses fonctionnalités avancées de planification de publication, d'analyse des performances et de gestion de contenu. Idéal pour les professionnels du marketing cherchant à optimiser leur impact en ligne et à gagner du temps avec des outils centralisés pour une efficacité accrue.

Lire notre analyse sur Onlypult

Les points forts de Onlypult

check Un outil unique pour planifier du contenu sur 14 plateformes

check Un grand nombre de fonctions pour les publications

check Facile à utiliser

En savoir plus

Vers fiche produit de Onlypult

Lookaroun

Application mobile de networking

Aucun avis utilisateurs
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux avec efficacité grâce à cet outil puissant. Planification, analyses approfondies et automatisation sont au rendez-vous.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Lookaroun est une solution de gestion des médias sociaux qui permet de planifier des publications, d'analyser les performances à l'aide de rapports détaillés et de bénéficier de l'automatisation des tâches répétitives pour gagner du temps.

Lire notre analyse sur Lookaroun

Les points forts de Lookaroun

check Ciblage intelligent

check Plus d'efficacité

check Créateur d'opportunités

En savoir plus

Vers fiche produit de Lookaroun

Buffer

Gagnez du temps dans votre gestion des réseaux sociaux

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 99,00 $US /mois

Gérez vos réseaux sociaux en un seul endroit avec des plannings automatisés et des analyses de performance.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Buffer est un logiciel de gestion de médias sociaux qui vous permet de planifier vos publications à l'avance sur plusieurs plateformes, de mesurer l'efficacité de vos campagnes et de collaborer avec votre équipe pour une gestion efficace.

Lire notre analyse sur Buffer
En savoir plus

Vers fiche produit de Buffer

eClincher

Logiciel de gestion de réseaux sociaux

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux en un seul endroit avec cet outil de gestion. Publiez, planifiez, monitorez et analysez vos données en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

eClincher vous permet de simplifier votre travail en vous offrant un aperçu complet de votre présence sur les réseaux sociaux. Gérez vos messages, vos commentaires et vos followers grâce à des fonctionnalités avancées telles que la gestion d'équipe et la bibliothèque de contenu.

Lire notre analyse sur eClincher
En savoir plus

Vers fiche produit de eClincher

edgar

Logiciel de gestion de réseaux sociaux

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 156 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos réseaux sociaux avec facilité grâce à cet outil de gestion de médias sociaux. Planifiez, publiez et analysez les performances de vos publications en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec cet outil, vous pouvez planifier et publier des publications sur plusieurs réseaux sociaux en même temps, y compris Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez également suivre les performances de vos publications grâce à des analyses détaillées.

Lire notre analyse sur edgar
En savoir plus

Vers fiche produit de edgar

Logiciels de Gestion de réseaux sociaux : guide d'achat

Qu’est-ce qu’un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne ? 

Définition 

Les logiciels de gestion des réseaux sociaux en ligne comme Agorapulse sont des solutions idéales pour optimiser la notoriété de son entreprise. Il s’agit d’une plateforme conçue pour faciliter la gestion de comptes Facebook /Twitter/ Google+/ LinkedIn/ Instagram... et bien d’autres médias sociaux. Adopter cette solution permet de gagner du temps tout en assurant le développement de sa stratégie sociale grâce à l’automatisation de quelques-unes des tâches d’un community manager. 

Comment ça marche ? 

Ces programmes englobent des services automatisés pour gérer au mieux les profils d’une société en lui permettant notamment d’animer sa communauté ou d’organiser des jeux-concours. L’outil comporte également des modules programmés pour collecter des informations sur ladite société et ses concurrents tout en gérant ses followers et amis. Pour profiter de l’outil, il faut souscrire à un abonnement. Toutes les données recueillies par l’application seront sauvegardées sur Cloud, permettant à l’utilisateur d’y avoir accès à tout moment. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un outil de gestion de réseaux sociaux SaaS ?

Un outil de gestion de réseaux sociaux doit permettre au responsable webmarketing et au community manager de proposer la meilleure stratégie pour assurer l’optimisation de réputation de son entreprise. Ci-après les principales fonctionnalités que doit contenir un tel programme :   

Le suivi de flux 

En entreprise, la veille reste une tâche indispensable pour disposer de toutes les informations pertinentes en matière de social média afin de prévenir et d'accroître la productivité de son marché. Avec ce genre d’outil, l’utilisateur pourra collecter rapidement des données sur ses concurrents, sa marque ainsi que ses topics de catégorie en programmant une recherche sur tous les contenus en ligne comprenant des mots-clés et hashtags préétablis. 

Voici les principales fonctionnalités pour gérer sa communication sur les réseaux sociaux :

  • Gérer plusieurs comptes, Centralisation de tous vos comptes facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc.
  • Programmation de posts
  • Intégration des flux RSS de votre site pour publier automatiquement les articles
  • Analyser les performances de vos actions web-marketing avec les statistiques
  • Gestion des images
  • Agenda des programmations
  • Planifier le contenu des médias sociaux
  • Publier des publications sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux demandes de renseignements
  • Automatiser et planifier les publications sur les réseaux sociaux
  • Stocker du contenu et des posts d'archive

Le traitement des données

Une fois les données recueillies, il est important que l’outil propose un tableau de bord facile à analyser pour assurer l’optimisation des décisions à prendre. Ce tableau doit être bien organisé en séparant distinctement chaque information : message, commentaire, blog, forum… Il en est de même pour les images publiées. Les contenus collectés doivent être classés selon leur pertinence. 

L’élaboration des rapports statistiques 

Un rapport statistique est en général issu des informations collectées. L’outil génère des graphiques en se basant sur ces données afin de proposer des pistes de réflexion au responsable de la campagne marketing. Ces propositions sont basées sur l’e-reputation de l’entreprise, la performance d’une publication, les commentaires   positifs et négatifs sur la société comme sur ses concurrents… Ces rapports bien étudiés vont leur permettre d'améliorer au mieux son image de marque. 

Qui utilise un outil de gestion de réseaux sociaux ? 

Automatiser sa veille concurrentielle est une solution intéressante pour toutes les entreprises souhaitant optimiser leur performance en surveillant l’opinion publique sur les produits en vogue, sur les marques peu ou très connues ou tout simplement sur leur réputation. Ces programmes de gestion de réseaux sociaux en ligne s’adressent donc à toutes les entreprises en quête d’un outil capable de les aider dans la gestion de leur image sur les réseaux sociaux

Pourquoi utiliser un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne en entreprise ?

Avantages 

  • Utiliser ce genre d’outil permet d’avoir une vue d’ensemble sur la popularité de l’entreprise 
  • Ces applications se présentent comme étant les meilleures solutions pour suivre de près les conversations en ligne sur sa société et disposer de toutes les informations qui pourront influencer sa réputation 
  • Un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne améliore la communication en permettant à l’utilisateur de répondre en temps réel aux messages et réactions de ses clients. 
  • Il permet de gagner du temps dans la réalisation des projets.  
  • Générer plus de trafic vers votre site
  • Augmenter votre communauté de fans
  • Economiser du temps dans votre gestion des réseaux sociaux

Inconvénients 

  • Les outils proposés en version gratuite sont pour la plupart définis sur une période d’essai limitée. Une fois la date dépassée, un abonnement devient nécessaire. 

Comment choisir un outil de gestion de réseaux sociaux en ligne ? 

  • Fonctionnalité : il est essentiel que le logiciel permette la publication sur les réseaux sociaux où l'entreprise est présente. Tous ne donnent pas accès aux mêmes médias sociaux. Il faut donc faire attention à ceux qui sont gérés ou non. 
  • Interaction : le but des réseaux sociaux et de créer de l’interaction, ici entre une marque et ses abonnés. Il faut donc que le community manager soit notifié rapidement et facilement des nouveaux commentaires, afin de pouvoir y répondre.  
  • Un coût adapté : il existe de nombreux outils proposés à un prix abordable embarquant plus ou moins les mêmes fonctionnalités que ceux disponibles à tarif élevé. 

Les meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux gratuits et open source

  • Hootsuite
  • Tweetdeck
  • Feedly
  • SocialRank
  • Crowdfire

Les outils de gestion de réseaux sociaux professionnels les plus connus 

Pour autoentrepreneur, freelance et indépendant 

  • Nukesuite
  • Sendible
  • Buffer

Pour start up

  • AgoraPulse 
  • Netvibes
  • Mention

Pour TPE 

  • Eclincher
  • Sprout Social
  • Brand24

Pour PME

  • Linkfluence
  • Paper.li
  • Rival.IQ

Assurer un community management nécessite un logiciel performant, à l’instar d’un outil de gestion des réseaux sociaux. Ces applications permettent de développer au mieux la popularité d’une marque en assurant ses animations web, le but étant d'accroître son audience et d’attirer le plus de clients potentiels.

Logiciels de Gestion de réseaux sociaux : FAQ

Comment fonctionne un logiciel de gestion de médias sociaux ?

chevron-right

Un logiciel de gestion de médias sociaux permet de gérer plusieurs comptes de médias sociaux à partir d'une seule plateforme. Il vous permet de publier des contenus, de suivre les performances de vos publications, de surveiller votre réputation en ligne et de gérer les interactions avec votre audience.

Quelles fonctionnalités devrais-je trouver en cherchant un logiciel de gestion de médias sociaux ?

chevron-right

Les fonctionnalités clés à rechercher sont la planification de contenu, la gestion des réponses et des interactions, le suivi des performances, la surveillance de la réputation en ligne et la collaboration. Assurez-vous que le logiciel propose des fonctionnalités adaptées à vos besoins spécifiques.

Quels sont les avantages de la gestion de médias sociaux pour mon entreprise ?

chevron-right

La gestion de médias sociaux aide votre entreprise à renforcer sa présence en ligne, à améliorer son engagement avec son audience, à surveiller sa réputation en ligne et à mieux comprendre les besoins de sa clientèle. Cela contribue à renforcer votre marque et à attirer de nouveaux clients.

Quelles sont les meilleures options de logiciels de gestion de médias sociaux ?

chevron-right

Les meilleures options de logiciels de gestion de médias sociaux incluent Hootsuite, Buffer, Agorapulse, Sprout Social et Planoly. Chacun de ces logiciels offre des fonctionnalités uniques, il est donc important de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Quelles sont les alternatives gratuites de logiciels de gestion de médias sociaux que je peux essayer ?

chevron-right

Les alternatives gratuites de logiciels de gestion de médias sociaux incluent Hootsuite Free, Buffer Free et TweetDeck. Bien que ces options soient limitées en termes de fonctionnalités, elles peuvent être utiles pour les petites entreprises ou les débutants en gestion de médias sociaux.