Outils de communication interne et externe pour entreprises

Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.

Liste des outils de communication en entreprise

Support
Sécurité et confidentialité
Collaboration
Communication
Mobilité
Gestion documentaire

Planification de posts et monitoring de vos réseaux sociaux

La gestion des communications clients grandes entreprises

Téléphonie d'entreprise intégrée à vos outils métiers

Une suite complète pour le poste de travail

Communication modernes pour ETI et grandes entreprises

La solution native de protection de votre messagerie Office

Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets

La création vidéo enfin à la portée des entreprises

Système de collaboration pour ETI et grandes entreprises

Dématérialisation processus achats/factures >100 par mois

Classement-Exploitation de documents pour PME&collectivités

La GED modulaire pour les entreprises de +100 salariés

RSE - Plateforme collaborative n°1 chez les >20 salariés

L’intelligence artificielle dans la documentation médicale

Une protection optimale pour les messageries d'entreprise

Digitalisez et améliorez la gestion de vos interventions !

Logiciel de reconnaissance vocale de Dragon

Votre système de téléphonie réinventé

Améliorez votre business avec le marketing conversationnel

La dématérialisation simple et rapide pour TPE/PME

Solution de communications unifiées pour les -100 salariés

Logiciel de gestion de réseaux sociaux

Video Interviewing Made Simple to Build & Coach Modern Teams

Logiciel de gestion de réseaux sociaux

Logiciel de web conférence

Pagga

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Distribuez vos fiches de paie en toute simplicité

Logiciel de Messagerie instantanée (chat)

Logiciel de web conférence

Faceandyou, la plateforme de communication

Logiciel de webinar Marketing

Logiciel de web conférence

Logiciel de Messagerie instantanée (chat)

Logiciel de coursier

Plateforme unifiée de Front Office pour les Médias Modernes

Visioconférence pour faciliter les échanges à distance

1er logiciel PC/Mac à permettre la dédicace d'ebooks

Logiciel d'Editique et dématérialisation

Logiciel de gestion vidéo

Service d'envoi de SMS - Plateforme PCaaS

Logiciel de Messagerie instantanée (chat)

Logiciel d'Editique et dématérialisation

Logiciel de web conférence

Créez facilement votre plateforme de communauté clients

Logiciel de coursier

Sécurisez vos emails professionnels

Logiciel de composeur prédictif

Logiciel de coursier

Logiciel de messagerie

Logiciel de web conférence

Logiciel de Messagerie instantanée (chat)

Qu'est ce que la communication en entreprise ?

Les solutions de communication se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les actions de communication peuvent être très coûteuses et c’est pour quoi il faut les optimiser afin qu’elles puissent atteindre le but visé. Nous vous recommandons alors de vous appuyer sur les outils de communication à votre disposition afin de réussir votre stratégie de communication

Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?

La communication d’entreprise peut être interne ou externe. 

  • La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes. Il est indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Véhiculez une image positive et qui correspond avec l’esprit de votre entreprise et des produits ou services que vous proposez.
  • La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Elle englobe la possibilité de transmettre le message rapidement, dans les meilleures conditions mais également la façon la plus optimale de l’exploiter. Les moyens de communication doivent être choisis avec beaucoup d’attention. Cela va jouer également sur l’ambiance entre vous et vos collaborateurs. 

Quels sont les outils de communication à votre disposition ?

Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des outils de communication disponibles :

  • La messagerie et la messagerie instantanée : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone.
  • La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières. 
  • Un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing
  • La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
  • L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
  • La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à un logiciel qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
  • Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus. 
  • La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !

Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?

La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing

Les avantages de ces outils de communication sont :

  • Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
  • Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
  • L’optimisation des objectifs de communication ;
  • La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
  • Une gestion documentaire plus efficiente ;
  • Des supports de communication plus facilement disponibles ;
  • Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
  • Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
  • Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
  • Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.

Outils gratuits ou payants ?

Vous trouverez des solutions logicielles et des outils de communication en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite. 

Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d’outils de communication solides et performants juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein. 


Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de communication qui sont à votre disposition !

Les solutions de communication

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Taxation des appels (Call Accounting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Suivi des appels (Call Tracking en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Frais téléphoniques (Telecom Expense Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Téléphonie (Telephony en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Web conférence (Web Conferencing en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Composeur préditif (Predictive Dialer en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Mobilité (Mobility en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Les messageries sécurisées sont des solutions informatiques permettant de disposer d'un contrôle complet sur les contenus reçus et envoyés afin de maitriser la sécurité et la confidentialité des échanges.

Les solutions de webinar sont utilisée pour échanger en ligne avec une grande assemblée d'internautes. Ces solutions sont majoritairement utilisées dans le cadre de formations en ligne de forums ou de séminaires.

Les logiciels de VoIP permettent de passer des appels en France et à l'étranger via Internet minimisant de fait drastiquement les coûts.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Coursier (Courier en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de communication

Finance et comptabilité

Relation client et vente

Collaboration

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Juridique