Logiciel visioconférence pour entreprise : comparatif des outils, avis et prix

Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de Visio-conférence

Logiciels de visioconférence gratuits et payants

Beaucoup de logiciels de visioconférence sont gratuits mais attention à leur limite en terme de participants ou de durée des conférences. Dans ces logiciels de communication, la confidentialité des conversations est également un enjeu majeur pour les entreprises car aucunes ne souhaitent que ses conversations soient écoutées. Les logiciels de visioconférence professionnels (offre payante) offrent souvent un son et une vidéo HD ainsi qu'un nombre de particiants allant jusqu'à 250. Les données transitent également par des biais sécurisés et chiffrés garantissant ainsi une confidentialité totale des conversations.

Trouver votre logiciel de visio-conférence

Communication
Collaboration
Sécurité et confidentialité
Mobilité
Support
Gestion documentaire

Wimi

2 avis

Spécialiste du travail d'équipe en mode projet

Livestorm

1 avis

Un outil de communication vidéo simple et puissant

interStis

7 avis

Collaboration et communication sécurisées pour vos projets

Solution unique de GED, gestion de projet et planification

Vidéoconférence pour le lieu de travail numérique

Ajoutes des interactions WebRTC en temps réel à vos supports

THE BEST WAY TO WORK !

Visioconférence avec messagerie et partage de contenus

Le logiciel de webinaire le plus avancé

Vidéoconférence facile sans installation

Partage d'écran, messagerie instantanée, visioconférence

Webinars personnalisés pour éduquer et engager son audience

Solution SaaS de Live Video Chat

Solution de visioconférence d'entreprise sécurisé

Logiciel de web conférence

Un système de visio-conférence par Google

L'expertise à distance en 3 clics

La solution SaaS pour tous vos rendez-vous à distance

Visio-Assistance pour les centres de contact et de support

Partage de bureau et conférence en ligne

Pourquoi utiliser un logiciel de visioconférence dans son entreprise ?

Utiliser des outils de collaboration facilitent le fait d'organiser des réunions à distance et va permettre d'atteindre des communications unifiées au sein de l'entreprise. Plusieurs moyens de communication sont à la disposition des entreprises : conférence vidéo, conférence téléphonique pour des réunions plus formelles et professionnelles. Sinon pour de la simple communication en interne, appel vidéo et appel téléphonique sont le plus utilisés. La mise en place d'un tchat pour l'espace virtuel des employés leur permet de partager des documents ou des informations importantes de manière plus rapide et intuitive. Choisir la solution la plus adpatée pour son entreprise est compliqué c'est pourquoi appvizer a mis en place un comparateur afin que le logiciel sélectionné répond au mieux aux besoins du client. Plusieurs solutions s'offrent aux entrerpises, entre version gratuite et version payante (certaines avec essai gratuit pour avoir les présentations de l'outil). Cependant elles nécessitent une connexion Internet pour l'utilisation du logiciel et donc des appels audio et vidéo. L'utilisation des logiciels les plus connus pour les salles de réunion et les salles de conférence sont Skype entreprise mais aussi Hangout. Ces logiciels permettent aux équipes de l'entreprise d'effectuer un travail collaboratif. 

Chaque canal de communication a ses avantages :

  • Le téléphone est le plus intrusif mais le plus efficace pour créer du lien avec une personne et faire une demande importante
  • L'email est excellent pour les communications formelles : compte rendu de réunion, synthèse d'une discussion, état des lieux d'un projet etc. En revanche l'email ne pousse pas à l'action et trop d'emails tuent parfois l'information
  • Le courrier papier est la communication la plus officielle
  • La messagerie instantanée permet d'échanger rapidement de petites informations informelles

De la même manière les vidéoconférences ou visioconférences ont les avantages suivants :

  • Elles permettent de se voir et de s'entendre : proximité
  • Elles permettent de visualiser une présentation, un document, de collaborer et même de travailler sur un tableau blanc pour poser ses idées
  • Elles permettent de discuter à plus de 2 personnes en instantané avec une gestion de la voix des intervenants.
  • Elles s'intègrent souvent avec l'agenda et la messagerie pour rejoindre ou démarrer une visioconférence sur le pouce

Le logiciel de conférence Web permet une communication en ligne par le biais de réunions audio, de réunions vidéo et de séminaires en utilisant le chat, chat vidéo et le partage d'écran, la télécommande et l'enregistrement. Ces applications sont implémentées pour permettre une communication interurbain ou internationale, améliorer la collaboration et réduire les coûts de déplacement/ frais de déplacement. Des solutions de collaboration plus sophistiquées offrent des fonctionnalités d'interaction de l'auditoire pour les webinaires, des solutions de sécurité plus fortes et des intégrations avec l'automatisation du marketing et les logiciels de CRM.

Ces produits peuvent être utilisés par des employés ou des équipes à distance pour améliorer la collaboration, la communication et la productivité. La conférence Web est étroitement liée à d'autres technologies de communication.

Solutions complémentaires de visio-conférence

Messagerie

Gestion de réseaux sociaux

Messagerie instantanée

Editique et dématérialisation

Création et envoi de courrier

Hébergement et diffusion de vidéos

VoIP

Taxation des appels

Suivi des appels

Frais téléphoniques

Téléphonie

Web conférence

Serveur Vocal Interactif (SVI)

Mobilité

Messagerie sécurisée

Communications unifiées

Communication interne

Composeur préditif

Enregistrement des appels

Coursier

Reconnaissance de la parole

Webinar

Chat et Chatbot

Montage video

Plateformes de mise en relation

Avec ses centaines de millions d'utilisateurs, Skype est le leader de la visioconférence gratuite. Depuis, de nombreuses alternatives professionnelles sont rentrées dans la course, dont Skype Entreprise.