Skype : Réunions en ligne for Business

Skype for Business également appelé Skype Entreprise Online, est une version étendue de la version gratuite mondialement connue. Dans sa version grand public, Skype est totalement gratuit à l'exception des appels vers des lignes fixes et mobiles qui font l'objet d'achat de crédits. Cette version, très appréciée des particuliers, est également beaucoup utilisée par les PME et les startups. Cet outil de visio-conférence lancé en 2003 est aujourd'hui utilisé par 300 millions d'utilisateurs.

Quelle différence entre Skype et Skype for Business

Depuis son rachat par Microsoft la solution d'online meeting est intégrée de plus en plus dans la suite Microsoft Office 365. Les utilisateurs de la suite bureautique de Microsoft profitent donc d'outils qu'ils connaissent bien et utilisés par des millions d'autres entreprises. 

Voici les principales différences proposées par la version Skype Entreprise Online :

  • Création d'une URL personnelle : L'hôte de la réunion pourra inviter ses participants en leur envoyant une URL contenant le nom de son entreprise. Il s'agit de soigner l'image de l'entreprise lors des communications relatives à un meeting en ligne
  • Partage de documents : en plus du partage d'écran disponible en version gratuite, l'hôte a la possibilité de partager sa présentation dans un format optimisé pour les écrans des participants. La présentation défile sur le poste des participants au même rythme que pour le présentateur.
  • Possibilité de couper les micros des participants : la fonction "mute" peut être activée à n'importe quel moment par le présentateur afin de garantir un confort d'écoute à l'audience.
  • Skype for Business permet d'accueillir jusqu'à 250 participants : alors que la version gratuite ne peut contenir que 25 avec des restrictions de temps.
  • Points de sécurités "enterprise-grade" : SSL, confidentialité des données, garantie de niveau de service, etc. Skype offre des standards de sécurité et de confidentialité dont les entreprises ont besoin.
  • Gestion des utilisateurs (administration des comptes) : Skype for Business dispose d'un panneau d'administration complet permettant de gérer les accès des utilisateurs.

Skype for Business est une option complète, fiable et sécurisée pour les entreprises de plus de 20 personnes.

Skype Entreprise Online en vidéo :

Éditeur : Microsoft

Démonstration et interface de Skype

Skype for Business: Make amazing happenRéunions en ligne avec SkypeDiffusion de réunions avec Skype

Références clients de Skype

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Skype

Offres & Tarifs

For Business
1,7 €/mois /utilisateur

Fonctionnalités

Communication
Appels téléphoniques en VoIP Appels téléphoniques
Chat en groupe
Conférence audio & vidéo Conversation audio et vidéo avec 2 ou plusieurs personnes distantes
Cryptage de la voix Chiffrement de la voix des personnes en émission et en réception d'appel
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en insantané
Messagerie vocale Boîte vocale hébergée et accessible via votre navigateur
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Profil utilisateur partagé Identité publique et privée de l'utilisateur (photo, description, compétences, etc.)
Statut des utilisateurs en direct
Gestion documentaire
Visionneuse de documents
partage de documents (fichiers)

Services

Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique