13 étapes pour organiser un webinar et 8 logiciels pour le réussir

13 étapes pour organiser un webinar et 8 logiciels pour le réussir

Comment organiser un webinar pour mon entreprise ? appvizer vous apporte la réponse pour intégrer intelligemment son webinaire dans une démarche marketing performante  en engageant ses participants. Il suffit de suivre 13 étapes-clés pour créer un webinar, et de choisir le bon outil pour le réussir (sommaire) :

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Avant le webinar : préparer sa stratégie selon son audience

Un webinar pour valoriser son image de marque, c’est bien. Un webinar pour générer de nouveaux clients, c’est mieux. Il faut donc préparer sa vidéo-conférence en ligne (tout comme sa stratégie digitale) en examinant les préoccupations de son audience, plutôt que de se “regarder le nombril”.

Étape n° 1 : adopter une approche inbound marketing

N’importe quelle agence d’inbound marketing (technique de marketing entrant de plus en plus adoptée en raison des résultats obtenus) nous le recommande :

  • focalisons-nous sur les attentes de notre public cible,
  • déterminons nos objectifs,
  • respectons le parcours de maturité par rapport à l’achat.

étapes de l'inbound marketing

Le webinaire est l’un des formats efficaces du content marketing, la démarche pilier de l’inbound marketing, visant à développer vos contenus en ligne pour attirer des visiteurs et répondre à leurs problèmes.

79 % des acheteurs sont plus disposés à s’inscrire et à donner leurs informations de contact en échange d’un webinaire.

Source : Curata

Pour définir le sujet d’un webinaire qui va attirer les bons prospects, il convient donc de se mettre dans la peau de son prospect et de répondre à sa préoccupation à l’étape T de son parcours d’achat.

Dans le tableau ci-dessous, on remarque les différentes étapes qu’un décideur doit franchir avant de passer à l’acte d’achat, et les réponses qu’il attend à chaque étape :

 

Définir l’objectif de son webinar selon le besoin des participants
Besoin du participant Maturité du participant par rapport à l’achat Objectif du webinar Contenus à délivrer
Comprendre

Froide : il doit prendre conscience de ses besoins

Attirer des prospects

Informer, expliquer, évangéliser la thématique par l’actualité liée au marché, une étude avec des chiffres clés, des conseils et bonnes pratiques.
Identifier les solutions

Tiède : il doit identifier les réponses à ses préoccupations

Convertir en leads qualifiés

Donner des réponses concrètes aux préoccupations en s’appuyant sur quelques-unes de vos références.
Choisir la meilleure solution

Chaude : il doit être convaincu de votre offre avant d’acheter

Convertir les leads qualifiés en clients : conclure la vente

Argumentation et démonstration détaillée de votre solution avec études de cas client et résultats chiffrés à l’appui.

 

Étape n° 2 : choisir un format adapté à son public et à ses objectifs

Quel format de webinaire utiliser ? Voici dans le tableau suivant quelques exemples de webinars à mettre en place en fonction d’un public composé de prospects, clients, collaborateurs, candidats, prospects, clients, public interne :
 

Exemples de webinar selon le public
Publics Objectifs Types de webinar
Prospects

Démontrer la capacité et la pertinence de votre offre

Démonstration produit

Clients

Former vos clients
Détecter les difficultés
Rendre le client autonome
Renforcer la relation client

Formation sur votre produit ou service

Clients ou Employés

Faire monter en compétences les participants

MOOC / cours en ligne 

Influenceurs et Prospects

Donner la parole à un ou plusieurs experts
Attirer une audience plus large
Sensibiliser

 Interview / webcast

Prospects ou Clients

Attirer des contacts qualifiés
Sensibiliser
Retransmettre un événement en direct
Annoncer une nouvelle solution, une nouvelle offre, des performances
Convaincre

 Événement en direct / web conférence

Prospects
 
Démontrer son expertise
Répondre en direct
Argumenter
Convaincre des prospects
Session de questions-réponses
Candidats
 
Présenter votre entreprise
Exprimer ses besoins en termes de postes et profils métier
Établir un 1er contact
Valoriser sa marque employeur
Détecter des talents
Session de recrutement

Collaborateurs

Diffuser une information importante à tous les employés
Sensibiliser
Enrichir un séminaire
Webinar privé

 

Étape n° 3 : soigner le contenu, élément principal

Un webinar à succès se prépare minutieusement ! C’est une question d’organisation, mais pas uniquement…

Une présentation de qualité, ça se travaille :

  • sur le fond, il faut intéresser votre public, donc délivrer un contenu centré sur son questionnement et apporter les réponses ;
  • sur la forme, il faut soigner la réalisation de sa présentation et ne délivrer qu’une seule idée par slide au risque de perdre ses participants ;
  • l’aspect ludique est important, un auditoire apprend mieux en s’amusant, il faut donc à minima prévoir des petits clins d’œil pour soutenir l’attention, voir parsemer son discours de quelques pointes d’humour ;
  • l’entraînement oral est indispensable, il faut travailler sa voix et les enchaînements.

Élément crucial : choisir le bon titre !

Le meilleur titre pour un webinar est celui que votre public ciblé comprend, qui évoque pour cette audience un bénéfice concret énoncé par une formulation qui accroche.

Avec un mauvais titre, contenant une formulation équivoque, vous pouvez passer complètement à côté de vos prospects !

Démonstration en exemples :

Exemple de titre raté : Les solutions pour la relation client
Exemple de titre clair, évocateur et accrocheur :
Choisir son logiciel CRM : les 8 critères déterminants

Dans l’exemple n°1, la formulation est trop vague et ne précise pas assez l’objet du webinar. La formulation est également trop « moue ».

Dans l’exemple n°2, le webinaire s’adresse clairement aux décideurs qui ont un projet CRM à mettre en place et qui cherchent un logiciel approprié à leurs attentes. La formulation donne envie d’assister au webinaire car elle promet d’aborder des critères déterminants, des réponses, c’est-à-dire un guide qui permet au public cible de se décider.

Étape n° 4 : tester sa présentation

Répéter sa présentation en solo, puis auprès d’un public bienveillant en amont permet de vérifier si l’on maîtrise tous les critères de réussite, à savoir :

  • connaître son sujet sur le bout des doigts,
  • anticiper les questions pièges,
  • rythmer sa présentation en contrôlant la durée,
  • mémoriser les transitions de sa conférence,
  • surmonter son stress,
  • sourire, être chaleureux dans la tonalité de sa voix,
  • éviter la voix monocorde,
  • faire des pauses, des temps morts, des silences,
  • susciter la curiosité,
  • maîtriser son outil ou sa plateforme de webinar avant de se lancer.

Plus on maîtrise sa présentation, plus on est à l’aise, plus on est convaincant.

Étape n° 5 : faire la promotion de son webinaire

Prêt à captiver votre public ? C’est le moment d’attirer un maximum de participants, et surtout des participants intéressés par le sujet de votre webinar !

C’est un basique, mais il faut déterminer et communiquer une date, ainsi qu’une heure précise : choisissez donc un jour et un horaire propice à la réunion d’un public cible disponible.

Comment faire la promotion de ses webinaires ou conférences en ligne ?

Conseils utiles :

  • annoncer ses webinaires un mois à l’avance,
  • partager régulièrement les dates sur les réseaux sociaux tels que Linkedin, Twitter, Facebook, Google+,
  • inviter des prospects qualifiés, des clients selon le sujet par e-mail,
  • créer une landing page (page web d’atterrissage) d’inscription à l’événement,
  • récolter et qualifier les contacts inscrits via cette landing page (taille entreprise, coordonnées, segmentation, etc.),
  • écrire et publier à minima un article de blog annonçant chaque webinaire sur son site internet,
  • annoncer la date d’un webinaire dans sa newsletter,
  • demander à d’autres sites de parler de son webinaire,
  • intégrer un lien dans votre signature d’email renvoyant vers la page web présentant votre webinaire,
  • mettre en place un dispositif de marketing automation pour envoyer dans un 1er temps des e-mails de rappel pour inciter les non-inscrits à venir, et rappeler la date aux inscrits, 15 jours et 7 jours avant le jour J.

Ci-dessous, visualisez un exemple de landing page d’inscription à un webinar (on remarque un formulaire d’inscription assez long) :

 landing page d'inscription à un webinaire hootsuite

Exemple de landing page d’inscription au webinar Agorapulse (on remarque en bas à droite les boutons de partage de réseaux sociaux) :

 landing page d'inscription à un webinaire Agorapulse

Pendant l’événement : marquer l’esprit du public en direct

Plein de petits ou grands détails viennent enrichir la diffusion de votre webinar : prêt à marquer l’esprit du public en direct ? Quel est le secret des meilleurs webinaires ?

Réponse : l’animation !

Étape n° 6 : appliquer les bonnes techniques de diffusion

Captiver ses auditeurs pendant sa web conférence est un art qui demande d’appliquer quelques techniques comme :

  • utiliser du matériel professionnel (caméra, micro…), pour s‘assurer d’une bonne qualité de restitution du son,
  • vérifier que tout le monde vous entend correctement,
  • créer un lien fort, de la proximité pour mériter la confiance de votre public,
  • à la manière des émissions de télévision, on peut chauffer la salle pour briser la glace, en demandant aux invités de se présenter, pourquoi ils participent à votre web conférence,
  • adopter une posture d’humain à humain, un esprit de partage,
  • découper sa présentation en courtes phases pour en maîtriser la durée et faire respirer le déroulement du webinaire par de courtes pauses,
  • s’appuyer sur une plateforme de webinar professionnelle (on en parle plus bas).

Étape n° 7 : proposer une expérience

Faites participer votre public ! Plongez-le dans une expérience hors du commun, surprenez-le ! Le live facilite les échanges avec lui : participer est beaucoup plus marquant qu’écouter de manière passive et attire la sympathie.

Voici quelques astuces d’interactions pour y parvenir :

  • utilisez la zone de chat pour proposer aux participants de poser leurs questions,
  • partagez votre écran, dévoilez un document exclusif, ou une vidéo en direct,
  • lancez un sondage en direct, • faites venir un invité surprise (un « guest » prévu),
  • donnez la parole à un participant s’il témoigne d’un retour intéressant pour l’auditoire,
  • prévoyez 10 minutes à la fin de votre webinar pour répondre aux questions à minima.

De manière générale, le partage d’écran est au cœur de notre stratégie commerciale : plus de 80% de nos ventes se déclenchent de cette manière, en one to one.

Alain Mevellec, co-fondateur de Sellsy

Étape n° 8 : savoir communiquer, mais aussi observer

C’est incontournable, ne serait-ce que pour améliorer votre manière de faire : il faut laisser de l’espace disponible pour récolter les avis et commentaires, des participants.

Pour aller plus loin et (pré) qualifier ses prospects les plus intéressés, c’est-à-dire les contacts à relancer en priorité, il faut savoir les détecter.

Pour identifier ces personnes, il fait observer leurs comportements et réactions, leurs réponses orales, écrites (sondages, avis), le nombre d’interactions avant (exemple : partage et commentaires sur les réseaux sociaux ou sur votre site web) et pendant le webinar.

Utiliser un outil pour sonder le public en live est utile, disposer de fonctionnalités pour analyser le comportement de votre public en direct est indispensable pour qualifier vos prospects.

Étape n° 9 : dire merci, et surtout « à bientôt »

C’est fini : votre webinar se termine, on arrive à la dernière slide récapitulative de votre présentation. Vos auditeurs peuvent visualiser un résumé court de votre présentation.

Vous avez pensé à intégrer un CTA (call to action) invitant à vous contacter, vous, l’expert sur le sujet : une adresse mail, une adresse web, un n’° de téléphone.

Avant de se quitter, on est poli et on manifeste sa reconnaissance à tous ceux qui nous ont accordé leur temps et leur attention : un « merci » s’impose !

Au-delà de la politesse, remercier les participants est un acte de respect, de considération qui vous honore. Avec un merci, vous marquez des points de ce côté-ci.

Et juste avant de se dire « au revoir », il faut maintenir l’attention sur vous, inciter à revenir vers vous. Cela s’appelle garder le contact… pour mieux transformer les prospects en clients.

Développons cet aspect.

Après le webinaire : garder le contact avec les participants

Il s’agit de fidéliser l’audience de votre webinar, d’en profiter pour générer plus de notoriété, et au passage déclencher la phase finale de closing auprès de prospects proches de l’acte d’achat de votre solution.

Étape n° 10 : évaluer la qualité et mesurer les retours

Le retour d’expérience utilisateur compte sur bien des plans. Les KPI (Key Performance Indicators, indicateurs de performances) sont faits pour être exploités !

Voici quelques conseils utiles pour évaluer la qualité réelle de votre webinar, ainsi que l’intérêt porté par chaque participant.

Pour évaluer la satisfaction de ses auditeurs :

  • comptez le nombre de personnes qui quittent votre web conférence durant les 10 premières minutes ; si le taux d’attrition ne dépasse pas 15%, c’est que ce sont eux qui se sont trompé de sujet, sinon, réévaluez la qualité de votre son et votre présentation ;
  • comptez les interactions effectuées par les participants sur votre chat ou lors de réponses à un sondage ; s’il y a très peu de participation, imaginez d’autres types de sondage comme des quizz plus ludiques.

Pour identifier les leads potentiels :

  • observez les données de contact des personnes inscrites telles que le prénom, le nom, l’adresse email, le numéro de téléphone, la fonction de l’inscrit, sa société, son secteur d’activité, la taille de l’entreprise ;
  • identifiez les sources les plus efficaces pour attirer des prospects qualifiés à vos webinaires en utilisant des adresses web (url) avec des tracking ; cela vous permet de voir quelles sources sont les plus utilisées par vos prospects les plus chauds (emailing, réseaux sociaux, article de blog ? etc.) ;
  • mesurez le comportement de chaque participant en termes d’actions sur un CTA en particulier ; s’il a demandé à être rappelé, il est par exemple plus avancé dans son parcours d’achat que s’il a demandé à télécharger un contenu.

Pour mesurer le taux d’inscription à son webinar :
Grâce au urls de tracking, vous pouvez voir combien de personnes arrivent sur votre landing page et constater combien s’inscrivent réellement. Vous pouvez calculer le taux global d’inscription par rapport au nombre de visites global, et également calculer le taux d’inscription par canal de communication (réseaux sociaux, emailing, direct, etc.).

Pour mesurer le taux de participation réelle :
Un inscrit n’est pas un participant acquis ! En effet, entre l’inscription et la participation, vous risquez de perdre du monde en « route ». D’où l’importance du choix de la date et de l’heure. nPas de panique : un taux de participation est extrêmement rare, surtout en BtoB : les décideurs ont constamment des priorités à gérer.

Astuce : leur envoyer un email de « rattrapage » les invitant à voir le replay !

Dans l’image ci-dessous, on visualise l’entonnoir de conversion des prospects en leads et comment évaluer son webinar en s’appuyant sur des KPI’s (logiciel Livestorm) :

gerer inscriptions webinar livestorm

Étape n° 11 : mettre en ligne le replay

Le replay ! Le replay ! Le replay ! Tous vos participants et ceux qui n’ont pu se rendre disponible le jour J réclament avec impatience la rediffusion de votre webinar.

La mise en ligne de votre web conférence est l’occasion de satisfaire tout le monde, y compris vous :

  • vous fidélisez les participants,
  • vous reprenez contact avec les inscrits qui n’ont pas participé,
  • vous touchez une nouvelle audience de non-inscrits,
  • vous qualifiez de nouveaux prospects grâce à votre contenu exclusif.

Fait remarquable : avec les webinaires « à la demande », vous pouvez augmenter votre taux de participation de manière exponentielle en proposant plusieurs dates pour assister au webinaire, ou au replay.

Ci-dessous, visualisez un exemple de landing page d’inscription à un webinar en replay :

replay webinar de scoop it

 

Astuce : exploitez les données déjà récoltées pour maximiser le taux de participation de votre webinar en replay !

Étape n° 12 : publier un article sur son blog

Mais pour quoi faire ? Publier un article (ou de mettre à jour votre article annonçant votre webinaire) s’inscrit dans une logique de marketing de contenu (citée plus haut), ou plus globalement dans une approche inbound marketing.

L’intérêt est d’attirer des visiteurs pour les convertir en prospects, puis en client. Votre article touche votre audience acquise, mais peut également séduire de nouveaux lecteurs, de nouveaux internautes, surtout si vous diffusez des retours positifs de vos participants… et si eux-mêmes partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux ou recommandent votre webinar à leur entourage !

Il faut considérer votre article comme un point de contact, un point d’entrée avec des prospects potentiels. A ce titre, un lien vers la page d’inscription au replay est indispensable !

Ci-dessous, visualisez un article de blog de l’agence kaliop au sujet d’un de leurs webinaires :

article de blog sur webinar de kaliop
 

Étape n° 13 : envoyer un email pour prolonger l’expérience

C’est avant tout un email de remerciement : vos auditeurs vous ont accordé leur temps, il est indispensable de les remercier de leur intérêt. En second plan, on en profite pour fidéliser une audience nouvelle et « commencer à vendre »…

Toujours dans une logique inbound, il s’agit de garder le contact avec vos participants, et plus particulièrement avec les prospects les plus qualifiés, c’est-à-dire les plus proches de l’achat.

L’ email de remerciement doit donner envie à vos contacts de revenir vers vous et de parler de vous autour d’eux.

Pour cette raison, il est nécessaire de segmenter votre base et de personnaliser votre email en fonction des contacts :

  • les contacts les plus froids ont besoin de plus d’informations ; il faut les diriger vers du contenu qualitatif capable de compléter leur prise d’information et de nourrir leur réflexion, comme un livre blanc ;
  • vous pouvez proposer un rendez-vous personnalisé à vos prospects les plus chauds ; l’objectif sera alors de les convaincre de faire appel à vos services ; c’est l’étape de closing ;
  • les personnes inscrites, mais qui n’ont pas participé doivent à minima recevoir un email les invitant à voir le replay de votre webinar ; l’objectif est de relancer ces contacts à priori intéressés par le sujet.

Un petit récapitulatif peut être ? Il suffit de demander, voici un tableau résumant les étapes à ne pas manquer pour bien organiser son webinar :
 

Bien organiser son webinar en 13 étapes : récapitulatif
Contexte Objectifs Étapes :
Avant le webinaire

Préparer son webinar et inviter les bonnes personnes

  • n°1 : définition de l’audience et de l’objectif,
  • n°2 : choix du format adapté,
  • n°3 : réalisation du contenu avec soin,
  • n°4 : test de sa présentation,
  • n°5 : promotion de l’événement,
Pendant la diffusion

Créer un lien et convaincre

  • n°6 : diffusion rythmée et animation,
  • n°7 : transmission d’une expérience,
  • n°8 : observation des comportements,
  • n°9 : remerciement du public,
Après l’événement

Garder le contact et tisser un lien durable

  • n°10 : évaluations et mesure,
  • n°11 : diffusion du replay,
  • n°12 : publication d’un article de blog,
  • n°13 : envoi d’un email final aux participants.

 

Outils et plateforme de webinar pour réussir

Entre logiciels de webinar gratuits et plateforme de webinar professionnelle, votre cœur balance ? appvizer vous présente quelques solutions pour comparer et choisir en fonction de vos usages et attentes.

YouTube Live (ex Hangout on hair) : outil simple et pratique

Courant 2016, Hangout On Hair a laissé sa place à YouTube Live, une fonctionnalité de YouTube pour diffuser ses vidéos en direct ou planifier un live sur YouTube.

Muni d’un compte Google et d’une chaîne YouTube, vous disposez d’outil de webinar gratuit simple pour diffuser votre web conférence : vous pouvez interagir avec vos participants en partageant votre écran d’ordinateur et utilisez une fonction de chat.

En image ci-dessous, l’interface de YouTube vous guide pour créer et diffuser votre vidéo-conférence en direct :

youtube live pour le webinar (ex hangout on hair)

3 possibilités s’offrent à vous pour contrôler l’accès à votre diffusion :

  • la vidéo est publique et tout le monde peut y accéder,
  • la vidéo est non répertoriée, ce qui signifie que l'événement n'est pas public, mais que la vidéo reste cependant accessible à toute personne disposant du lien,
  • la vidéo est privée et seules les personnes invitées peuvent visualiser l'événement.

Analyse :
YouTube Live est un outil accessible et gratuit pour diffuser en direct un webinar et convient pour une utilisation pédagogique, ou pour inviter virtuellement un « guest » à distance lors d’un événement physique par exemple. On regrette la disparition de la fonctionnalité « questions-réponses » d’Hangouts on Air, non disponible sur YouTube Live.

Si vous souhaitez mettre en place une démarche marketing professionnelle et qualifier des prospects, des outils complémentaires doivent être envisagés pour créer votre landing page sur mesure et mettre en place un marketing automatisé par email.

6 outils pour créer un webinar gratuit

Voici une liste de 6 outils gratuits pour créer votre webinar :

  1. Skype est un outil de visioconférence très populaire auprès du grand public. Partage d’écran, échanges via le chat : l’outil peut faire l’affaire pour un webinar en petit comité ;
  2. MeetingBurner est une solution gratuite jusqu’à 10 participants et sans possibilité d’enregistrement. Vous pouvez cependant profiter de fonctionnalités sympathiques comme le partage d’écran, des rappels par emails et une page d’inscription ;
  3. Glowbl propose une offre gratuite de salle virtuelle avec « LiveStages publics, toutes les fonctionnalités essentielles et un parcours en ligne en toute autonomie » ; pour bénéficier d’une offre de webinaires professionnelle sécurisée, vous êtes facturé au nombre de participants !
  4. WebEx de Cisco en formule basique est gratuit jusqu’à 3 personnes par réunion et vous devez télécharger le logiciel (on a eu beaucoup de mal à l’utiliser sur Macintosh). La solution permet par contre de partager des fichiers, de les annoter en temps réel, d’échanger par chat et surtout d’enregistrer la web conférence ;
  5. En alternative gratuite, la solution joinme permet le partage d’écran « de base » jusqu’à 3 participants, mais sans aucune analyse ; de plus il faut télécharger le logiciel ;
  6. Le service Ma visio conférence est gratuit jusqu’à 3 participants. Si vous dépassez ce nombre, il faudra bien calculer votre coup, et votre coût : le tarif fonctionne en compte prépayé, vous devez donc acheter des crédits. L’outil convient pour une réunion professionnelle à 3.

Les limites des logiciels de webinar gratuits pour une utilisation professionnelle :

  • un nombre de participants restreints (voire ridicule) pour vous pousser à souscrire à une offre payante,
  • l’enregistrement absent, qui vous empêche de rentabiliser la production de votre webinar (génération de leads) avec un replay,
  • des fonctionnalités de marketing automation inexistantes vous obligeant à souscrire à des services tiers (landing page, emailing, etc.),
  • pas de fonctionnalités d’analyse, ni de tracking pour qualifier vos prospects,
  • connexion impossible avec d’autres applications, comme votre CRM par exemple.

livestorm : logiciel de webinar performant

livestorm a séduit des entreprises telles que BOSH, pipedrive, mention, Yousign, TASTY, payfit, et le Groupe BPCE par sa richesse de fonctionnalités.

La plateforme de webinar livestorm est en effet un outil polyvalent qui permet à des PME, startups et grands groupes de mettre en place des webinaires de qualité professionnelle et générer des leads qualifiés.

Le logiciel de webinar se démarque notamment par les fonctionnalités suivantes :

  • aucun téléchargement nécessaire, il est utilisable en ligne (mode SaaS),
  • création de landing page d’inscription responsive (adapté au format smartphone),
  • marketing automatisé (gestion de la base de contacts, email, invitations, rappels, intégration sur votre site web, etc.),
  • analyses poussées pour évaluer les comportements en direct et qualifier votre audience,
  • partage d’écran et de fichiers statiques ou vidéos,
  • création de sondages interactifs,
  • enregistrement de votre webinar et mise en place rapide du replay,
  • la connexion avec d’autres applications telles que Google Analytics, Hubspot et Hubspot CRM, Slack, Zapier, Pipedrive CRM, YouTube, Zendesk, Salesforce, Facebook, MailChimp, Intercom.

Découvrez livestorm dans cette vidéo en anglais (que les plus « gaulois » d’entre nous se rassurent, la plateforme est multi lingues et utilisable en français, mais aussi suédois, danois, espagnol, russe, allemand, norvégien, anglais, portugais) :

Analyse :
Que ce soit pour une web conférence interne ou dans un objectif d’acquisition de leads qualifiés, livestorm permet d’offrir une expérience de qualité aux participants en faisant gagner du temps au gestionnaire du webinar. L’ergonomie et l’interopérabilité avec d’autres logiciels en font un redoutable outil marketing pour qui a réfléchi sa stratégie de contenu en amont.

Sur la plateforme de webinar, tout est réuni pour vous permettre de capter les informations pertinentes afin d’identifier les contacts à fort potentiel d’opportunités. Le 1er webinar est gratuit sur livestorm, une excellente occasion de tester tout le potentiel de la plateforme de webinar professionnelle.

La web conférence, un contact privilégié avec votre public

Que vous envisagiez le webinar sous l’angle de la formation interne, pour la génération de prospects qualifiés, pour recruter ou encore pour la communication interne, votre chance est d’établir une relation directe avec vos auditeurs.

C’est un moment particulier et une occasion rare de favoriser la proximité, susciter la confiance, et de démontrer une expertise : la préparation en amont est donc d’une importance capitale. Il faut savoir se mettre dans la peau du participant pour lui offrir la meilleure expérience possible.

Un webinar représente aussi une occasion d’élargir son audience, un moyen de développer sa notoriété, ainsi qu’un contenu efficace pour attirer des clients potentiels.

Quelque soit la voie choisie, il faut soigner sa voix !

appvizer vous conseille de vous équiper d’un outil qui vous simplifie la tâche pour vous permettre de vous concentrer pleinement sur les aspects pédagogiques et ludiques de votre webinaire, facteurs incontournables de réussite…

Si un outil gratuit suffit pour une web conférence réunissant peu de participants, les plateformes de webinar professionnelles s’imposent pour exploiter ce format d’un point de vue marketing, et rentabiliser ce contenu avec le replay !

 

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