Quelle solution de téléphonie entreprise choisir ? VoIP/ ToIP

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Avec l’essor des nouvelles technologies et la transformation digitale de nos environnements de travail, choisir sa téléphonie d’entreprise devient un enjeu stratégique : votre réseau doit à la fois soutenir vos processus de travail et être suffisamment flexible pour accompagner les évolutions de votre entreprise. La téléphonie professionnelle répond aux nouveaux besoins des entreprises en s’appuyant de plus en plus sur des solutions flexibles de type VoIP ou ToIP, qui viennent progressivement changer le paysage de la téléphonie fixe traditionnelle.

Pourquoi se tourner vers un opérateur sur le cloud ? Ce mode de communication 2.0 via internet présente de nombreux intérêts, notamment grâce à ses fonctionnalités avancées : gestion des appels entrants et sortants et des multiappels, intégration avec d’autres outils comme le CRM, centralisation des informations, suivi des données client, standard téléphonique interactif, transferts d’appels, etc.

Quelles sont les solutions de téléphonie d’entreprise qui s’offrent à vous ? Passez des appels sans limites, bénéficiez d’offres et de forfaits avantageux et découvrez des fonctionnalités qui deviendront vite indispensables pour gérer vos communications avec professionnalisme et efficacité. Des logiciels dédiés répondent à votre demande : faites appel aux meilleurs services pour vos besoins spécifiques !

Sommaire :

Comparatif de téléphonie d’entreprise

Cet article dresse un comparatif de solutions de téléphonie d’entreprise IP (VoIP entreprise). Découvrez 3 alternatives aux outils bien connus comme Skype Entreprise et OVH.

Comparatif téléphonie entreprise (VoIP)
Logiciel Avantage
Keyyo Phone Traitement des appels en mobilité
Ottspott Centre d’appels virtuel
RingOver Intégration à vos applications

Le traitement des appels en mobilité avec Keyyo Phone

Keyyo Phone est un téléphone logiciel qui s’adapte à toutes les circonstances et tous les lieux : cette application de téléphonie permet à vos collaborateurs de passer des appels depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette. Pas de surcoût lié à la distance ni à l’étranger : passez des appels internationaux sans vous soucier de la facture ! Un softphone d’entreprise adapté à toutes les entreprises.

La solution vous propose :

  • un standard offrant 200 fonctionnalités (parmi lesquels les transferts et renvois d’appels),
  • la numérotation abrégée : plus besoin de saisir les numéros,
  • l’accès à l’annuaire de l’entreprise pour trouver un collaborateur
  • des forfaits incluant la ligne téléphonique, les postes téléphoniques HD, le fax, l’email, etc.

La gestion d’un centre d’appels virtuel avec Ottspott

Ottspott n’est pas seulement une solution de téléphonie d’entreprise : avec des fonctionnalités modulaires et évolutives, il devient un outil avancé de gestion de centre d’appels pour vos équipes de vente et d’assistance client. En plus des fonctionnalités attendues d’un centre d’appels (transfert, enregistrement, messages vocaux, etc.), il s’intègre avec les outils Slack ou G Suite et de nombreuses applications métiers, dont HubSpot, Pipedrive, Salesforce et Zendesk. Il vous permet également d’analyser vos performances et de contrôler la qualité de vos appels afin d’améliorer votre service et la satisfaction client.

La solution vous propose :

  • l’enregistrement des conversations téléphoniques (Call Recording),
  • la définition d’heures d’ouverture du centre d’appels (Office Hours), pour une gestion complète de la téléphonie pendant et après les horaires d’ouverture,
  • la possibilité de passer vos appels pro directement depuis votre mobile,
  • un simple bouton d’appel sur votre site web pour une mise en ligne directe avec votre entreprise, sans composer de numéro.

L’intégration à vos CRM et applications métiers avec RingOver

RingOver est une solution de téléphonie dématérialisée, particulièrement intéressante pour son interopérabilité avec de nombreuses applications métiers, dont vos outils CRM et logiciels de service client. En ce sens, elle est parfaitement adaptée à vos équipes commerciales et à vos services clients. Avec une API permettant d’exploiter toutes les données issues de la solution, vos collaborateurs gagnent en efficacité et en productivité.

La solution vous propose :

  • un déploiement instantané, sans installation préalable, ni matériel,
  • des appels illimités entrants et sortants vers 65 destinations,
  • le monitoring de votre activité téléphonique avec des statistiques d’appel en temps réel,
  • de nombreuses intégrations « plug-and-play », avec notamment Hubspot, Pipedrive, Salesforce, Sellsy, Zapier, Zendesk, Zoho, etc.

Derniers conseils avant de choisir votre solution de téléphonie

Parlons peu parlons bien ! Quelques précautions sont à garder à l’esprit avant d’envisager la migration de votre PABX :

  • vérifiez la compatibilité avec votre système d’exploitation : certaines solutions sont compatibles avec Windows, d’autres avec iOS, certaines avec Android ou encore Linux, etc. Choisissez l’option qui convient à vos outils et systèmes ;
  • privilégiez un bon support : l’installation ou la configuration peuvent présenter des particularités techniques. Avec une assistance disponible, vous vous assurez d’être opérationnel plus rapidement ;
  • faites rénover votre câblage réseau si nécessaire. Avec des systèmes électroniques se complexifiant, le très haut débit et la VoIP doivent pouvoir être accueillis correctement. Faites appel à des prestataires spécialisés pour effectuer un audit et, le cas échéant, mettre à niveau le réseau informatique local ou la baie de brassage de votre entreprise.

Finalement, c’est en tenant compte de vos usages et de vos attentes qui vous pourrez orienter votre choix vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

Vous aussi, vous passez à la VoIP ?

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