

Les technologies et stratégies traditionnelles de téléphonie d'entreprise ont largement évolué. L'heure est au standard virtuel ! Découvrez les meilleurs outils du marché.
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Avec l’essor des nouvelles technologies et la transformation digitale de nos environnements de travail, choisir sa téléphonie d’entreprise devient un enjeu stratégique : votre réseau doit à la fois soutenir vos processus de travail et être suffisamment flexible pour accompagner les évolutions de votre entreprise.
La téléphonie professionnelle répond aux nouveaux besoins des entreprises en s’appuyant de plus en plus sur des solutions flexibles de type VoIP ou ToIP, qui viennent progressivement changer le paysage de la téléphonie fixe traditionnelle.
Découvrez les nombreux bénéfices de la téléphonie IP, les solutions de téléphonie d’entreprise qui s’offrent à vous et quelques critères de choix !
Avec l’avènement de la téléphonie cloud, les systèmes de télécommunication, notamment la téléphonie d’entreprise, évoluent fortement depuis quelques années :
L’internet Protocol, ou protocole internet, permet d’attribuer une adresse unique à chaque périphérique informatique (ou terminal) connecté à internet (votre ordinateur, votre smartphone, etc.).
Cette adresse IP assure le bon acheminement des communications, le transfert de données, qu’on appelle « commutation par paquets de données ».
Avec la fin du réseau commuté, les opérateurs téléphoniques n’utiliseront bientôt plus que l’infrastructure IP pour leurs services concernant la voix.
En plus simple : c’est Skype, WhatsApp, Viber, OVH Telecom, etc.
On communique par la voix grâce à internet, depuis n’importe quel support (tablette, ordinateur, téléphone). La téléphonie est gérée depuis une interface web.
Le VoIP a trouvé rapidement son public avec les particuliers, mais elle met plus de temps à se démocratiser en entreprise.
De nombreuses entreprises l’utilisent désormais pour leurs communications vocales internes, ainsi gratuites et illimitées.
Certaines ont l’intention de la mettre en place dans le cadre d’une communication unifiée.
C’est pareil, mais cela ne concerne que les communications via internet de téléphone à téléphone. Le ToIP utilise le système IPBX, standard téléphonique privé d’une entreprise utilisant le protocole internet et reliant les téléphones IP entre eux.
Grâce à la technologie de la téléphonie cloud, les entreprises bénéficient d’un standard téléphonique externe privé, 100 % cloud (pas d’infrastructure téléphonique à gérer).
Cette technologie apporte une vraie valeur ajoutée pour répondre aux nouveaux enjeux professionnels, en proposant :
Pour en savoir plus sur les nombreux bénéfices offerts par la téléphonie cloud, composante évoluée de la VoIP, téléchargez notre Livre Blanc Pourquoi vous devriez passer à la téléphonie cloud ? Les 9 avantages clés, coécrit avec Ubefone.
Pourquoi vous devriez passer à la téléphonie cloud ? Les 9 avantages clés
Télécharger le Livre BlancCe mode de communication via internet présente de nombreux intérêts, notamment grâce à ses fonctionnalités avancées :
Mais les bénéfices vont bien au-delà :
Un inconvénient cependant : votre téléphonie dépend du réseau internet, en cas de mauvaise réception, ou de coupure, vos services sont à l’arrêt.
Parmi les critères de choix, outre le traditionnel rapport qualité/prix :
Le VoIP ouvre les champs des possibles avec l’arrivée régulière de nouveaux acteurs sur le marché, notamment pour la téléphonie en mode SaaS, qui répond à des besoins d’installation et d’activation rapides.
Après Skype Entreprise, OVH Telecom, place aux alternatives dédiées aux professionnels.
Mais quelle solution de téléphonie IP choisir pour votre entreprise ?
Axialys est un logiciel de téléphonie Saas modulaire et simple à prendre en main qui vous permet d’adresser tous les usages de la téléphonie dans votre entreprise : voip, logiciel call center et couplage téléphonique informatique.
La plateforme, véritable booster de performance, donne à vos agents l’ensemble des informations nécessaires afin d’apporter à vos clients des réponses sur-mesure de manière réactive et efficace.
Grâce à des fonctionnalités hautement intuitives et personnalisables, vous faites de vos collaborateurs de véritables conseillers autonomes et efficaces :
Prix :
Kavkom, à l’origine un fournisseur spécialisé dans la VoIP, est une solution de téléphonie d’entreprise globale disposant d’un module CRM. Elle s’adresse à toutes les entreprises disposant d’un service client, d’un centre d’appels ou encore d’une boutique en ligne.
Avec le Phone System, vous intégrez complètement la téléphonie cloud dans l’écosystème numérique de votre entreprise.
La solution vous propose :
Prix :
Keyyo Phone est un téléphone logiciel qui s’adapte à toutes les circonstances et tous les lieux : cette application de téléphonie permet à vos collaborateurs de passer des appels depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette.
Pas de surcoût lié à la distance ni à l’étranger : passez des appels internationaux sans vous soucier de la facture ! Un softphone adapté à toutes les entreprises.
La solution vous propose :
Prix : Forfait fixe de 9,90 €/mois/utilisateur.
Ottspott n’est pas seulement une solution de téléphonie d’entreprise : avec des fonctionnalités modulaires et évolutives, il devient un outil avancé de gestion de centre d’appels pour vos équipes de vente et d’assistance client.
En plus des fonctionnalités attendues d’un centre d’appels (transfert, enregistrement, messages vocaux, etc.), il s’intègre avec les outils Slack ou G Suite et de nombreuses applications métiers, dont HubSpot, Pipedrive, Salesforce et Zendesk.
Il vous permet également d’analyser vos performances et de contrôler la qualité de vos appels afin d’améliorer votre service et la satisfaction client.
La solution vous propose :
Prix : À partir de 19 €/mois/utilisateur.
RingOver est une solution de téléphonie dématérialisée, particulièrement intéressante pour son interopérabilité avec de nombreuses applications métiers, dont vos outils CRM et logiciels de service client.
En ce sens, elle est parfaitement adaptée à vos équipes commerciales et à vos services clients. Avec une API permettant d’exploiter toutes les données issues de la solution, vos collaborateurs gagnent en efficacité et en productivité.
La solution vous propose :
Prix : À partir de 17 €/mois/utilisateur.
Parlons peu parlons bien ! Quelques précautions sont à garder à l’esprit avant d’envisager la migration de votre PABX :
Finalement, c’est en tenant compte de vos usages et de vos attentes qui vous pourrez orienter votre choix vers la solution la plus adaptée à vos besoins.
Connaissez-vous d’autres solutions de téléphonie VoIP ?
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