

Les technologies et stratégies traditionnelles de téléphonie d'entreprise ont largement évolué. L'heure est au standard virtuel ! Découvrez les meilleurs outils du marché.
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La gestion des appels téléphoniques est un service que toute entreprise ne doit pas négliger. L’accueil téléphonique de votre standard doit en effet être soigné. La relation client dépend de la qualité de la réception des appels entrants. À chaque prise de contact par téléphone, vous reflétez l’image de votre entreprise auprès du correspondant. Vous devez soigner l’expérience client de votre interlocuteur.
Prêt.e à gagner du temps ? Faites du logiciel de gestion des appels téléphoniques votre meilleur allié !
Nous vous livrons les meilleures pratiques pour adopter une approche professionnelle de la téléphonie.
Comment gérer les appels téléphoniques en évitant d’oublier une notion essentielle ? La vidéo suivante vous explique simplement comment gérer un appel téléphonique professionnel :
Découvrons en détail les 7 étapes pour réussir son accueil téléphonique :
Cette étape consiste à :
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Cette étape (facultative) consiste à :
Cette étape consiste à :
☝ Astuce pour gérer les silences : expliquez ce que vous êtes en train de faire à haute voix. Votre interlocuteur aura l’impression de participer à l’action et ne verra pas le temps passer.
Cette étape consiste à :
Cette étape (qui s’applique en fonction du contexte) consiste à :
Cette étape consiste à :
La traçabilité des appels téléphoniques est essentielle pour effectuer un suivi de la relation avec un client, un prospect, un contact.
Une fiche de suivi des appels téléphoniques est donc indispensable : elle permet de suivre les étapes et de prendre des notes sur les interactions avec son correspondant.
Vous avez besoin de suivre une procédure d’accueil téléphonique ? Pour vous guider, téléchargez notre fiche de réception d’appel téléphonique !
Fiche de réception d’appel
TéléchargerLa téléphonie par internet (VOIP) et la téléphonie cloud ont révolutionné le monde de la téléphonie fixe et la gestion des appels entrants et sortants. Adieu la gestion des appels téléphoniques avec Excel, les erreurs, les doublons et les fiches contact non mises à jour !
Les entreprises utilisent désormais des logiciels de gestion des appels téléphoniques qui leur simplifient la vie : traçabilité des appels téléphoniques, communication avec votre outil CRM, centralisation des informations et du suivi client, relation clientèle soignée, etc.
Pour passer un appel téléphonique professionnel, découvrez tous les avantages du cloud au travers de notre Livre Blanc Pourquoi vous devriez passer à la téléphonie cloud ? Les 9 avantages clés, coécrit avec Ubefone.
Pourquoi vous devriez passer à la téléphonie cloud ? Les 9 avantages clés
Télécharger le Livre BlancGrâce à RingCentral, vous communiquez sur une plateforme unique qui facilite les échanges entre collaborateurs et clients.
Découvrez en plus dans cette vidéo :
Avantages et fonctionnalités clés de RingCentral :
Découvrez Dexem, la solution qui modernise votre téléphonie d’entreprise grâce au cloud
Aperçu de l’interface Web Dexem pour gérer efficacement vos appels :
Avantages et fonctionnalités de Dexem :
Avec Kavkom, vous profitez d’une solution de téléphonie d’entreprise complète enrichie d’un CRM hybride.
Découvrez en plus dans cette vidéo :
Avantages et fonctionnalités clés de Kavkom :
Autre point fort, vous pouvez compléter l’offre avec deux autres solutions proposées par l’éditeur :
Aperçu du logiciel Keyyo, une solution alliant téléphonie d’entreprise et internet, dans la vidéo suivante :
Avantages et fonctionnalités du Keyyo Phone :
Découvrez Ottspott, un opérateur de téléphonie d’entreprise déclaré à l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), dans la vidéo suivante (en anglais) :
Le logiciel Ottspott, offre un ensemble de fonctionnalités constituant un véritable outil de gestion de centre d’appels performant :
Découvrez le logiciel RingOver, une solution de téléphonie professionnelle parfaitement opérationnelle pour les services clients et forces commerciales :
Avantages et fonctionnalités du système RingOver :
Si vous souhaitez déléguer entièrement la gestion de vos appels téléphoniques à des hôtesses, vous pouvez vous tourner vers les solutions proposées par la société Thelem, mais vos coûts seront plus élevés, même si vous lancez un appel d’offres à la manière des marchés publics.
Sur le marché des logiciels, nous pouvons également citer les logiciels Mes Appels de la société Imagine, la solution Agastandard de l’entreprise Agaphone, et la solution eReceptionist pour le transfert d’appels.
L’accueil téléphonique en entreprise se doit de fournir un certain niveau de qualité. La plupart du temps, tout se transmet par la voix. L’image de l’entreprise est ainsi véhiculée par le téléphone.
Le tableau suivant recense les bonnes pratiques à appliquer en émission ou en réception d’appels téléphoniques afin de gérer les appels avec professionnalisme, tout en apportant un service de qualité.
Émission ou réception d’appels : les bonnes pratiques | |
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Les savoir-faire | Les savoir-être |
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Dans le cadre d’actions de télémarketing ou de télévente (appels sortants), un téléprospecteur, un télévendeur ou un téléconseiller, doivent être habiles en négociation et relation client.
Cette force de vente doit savoir utiliser des techniques de vente et des techniques de commercialisation, tout en maîtrisant la gestion de la relation client au sein d’une solution CRM.
En récoltant des données clients, un commercial améliore la connaissance client, effectue une bonne gestion des contacts et peut conclure sa vente au meilleur moment.
Une fois ces bases acquises, certains se posent la question : comment améliorer son accueil téléphonique ?
Voici 8 conseils pour optimiser son accueil téléphonique :
Et vous, avez-vous des conseils ou bonnes pratiques à partager ? Réagissez en commentaire !
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