\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L’IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L’IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond."}}">
Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Outil pour éditer des vidéos avec une bibliothèque de médias de qualité, des options de montage et de la musique sous licence.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Pixabay est un logiciel de montage vidéo puissant qui offre une bibliothèque de médias de qualité supérieure, avec des options de montage et de la musique sous licence. Il est facile à utiliser et convient aux débutants et aux professionnels.
Solution de conférence en ligne pour les équipes distantes. Partagez des présentations, écrans et fichiers en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
InterCall offre une qualité audio et vidéo exceptionnelle pour des réunions sans interruption. Planifiez des réunions en quelques clics et enregistrez-les pour une consultation ultérieure.
Enregistrez vos appels en toute simplicité avec ce logiciel de call recording. Fonctionnalités avancées pour une analyse approfondie.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
INVOX permet de stocker, trier et rechercher facilement vos enregistrements d'appels. Il offre également des outils d'analyse pour améliorer la qualité de votre service client.
Solution de téléphonie en ligne pour les entreprises. Fonctionnalités incluent des numéros de téléphone virtuels, des appels enregistrés et des messages vocaux.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
JustCall est une plateforme de téléphonie cloud pour les entreprises. Elle fournit des numéros de téléphone virtuels dans plus de 70 pays et permet aux utilisateurs d'enregistrer les appels et d'envoyer des messages vocaux.
Gérez efficacement vos e-mails avec des outils de tri, de routage et de réponse automatique.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
KANA Email Management permet une gestion centralisée de l'e-mail, avec des fonctionnalités de suivi, de reporting et de personnalisation des réponses. Gagnez du temps et améliorez la satisfaction client.
Optimisez votre boîte mail avec un outil de tri intelligent. Gagnez du temps et de la productivité grâce à Keluro.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Keluro analyse votre boîte mail pour trier automatiquement vos messages. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les tâches importantes et répondre rapidement aux urgences. Keluro est compatible avec toutes les boîtes mail et facile à utiliser.
Logiciel de VoIP avec intégration CRM, numérotation automatique, suivi d'appels et enregistrement des conversations. Améliorez votre productivité dès maintenant.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Kixie PowerCall offre une intégration CRM transparente pour une meilleure gestion des données clients. La numérotation automatique permet de gagner du temps et le suivi d'appels améliore la qualité du service. Enregistrez les conversations pour une analyse ultérieure.
Logiciel de visioconférence avec partage d'écran et chat en direct.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Skype permet de se connecter avec des collègues et amis partout dans le monde. Possibilité de faire des appels vidéo HD et d'envoyer des fichiers en un clic.
Gérez et organisez vos vidéos en un seul endroit avec un logiciel de gestion vidéo. Éditez et partagez facilement vos vidéos.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
LIVE+ offre une solution complète pour la gestion de vos vidéos. Grâce à notre interface intuitive, organisez-les par catégories, ajoutez des métadonnées et effectuez des recherches rapides. Notre outil d'édition intégré vous permet également de couper, recadrer et ajouter des titres à vos vidéos.
Editez facilement vos vidéos avec Splitshire. Ajoutez des effets, de la musique, et des sous-titres pour créer des vidéos professionnelles.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Splitshire est un logiciel de montage vidéo complet, parfait pour les débutants. Avec des outils simples et intuitifs, vous pouvez couper, rogner, et ajouter des transitions à vos vidéos. Les options d'animation et de titrage vous permettent de personnaliser chaque projet.
Solution de téléphonie complète pour entreprise. Gestion de tous les appels et messages avec un seul outil.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Lynx offre une solution de téléphonie complète qui permet de gérer tous les appels et messages à partir d'un seul outil. Cette solution est idéale pour les entreprises qui cherchent à optimiser leur gestion des communications. Les fonctionnalités incluent la gestion de la boîte de réception, la redirection des appels, la messagerie vocale, et bien plus encore.
Gagnez du temps avec LegalBox, le logiciel de gestion de courrier électronique pour les professionnels du droit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
LegalBox organise automatiquement les e-mails et les pièces jointes en dossiers dédiés, vous permettant de retrouver facilement les informations importantes. Vous pouvez également ajouter des tags personnalisés pour une organisation encore plus efficace.
Sécurisez vos emails avec un logiciel de cryptage de bout en bout. Protégez votre vie privée avec Mailfence Secure Email.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Mailfence Secure Email vous offre une solution de messagerie sécurisée avec une authentification forte et une protection contre les attaques de phishing. Stockez vos données en toute sécurité grâce au chiffrement de bout en bout et à la gestion complète de vos clés de cryptage.
Gérez vos réseaux sociaux avec facilité grâce à un logiciel de gestion de réseaux sociaux. Suivez et analysez les résultats de vos campagnes en temps réel.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec ce logiciel, vous pouvez planifier et publier des contenus sur plusieurs réseaux sociaux à la fois, tout en surveillant les mentions de votre marque. Les rapports personnalisables vous aideront à mesurer l'impact de vos campagnes et à ajuster votre stratégie en conséquence.
Gérez plusieurs comptes de réseaux sociaux en un seul endroit avec ce logiciel de gestion. Planifiez des publications, suivez les statistiques et plus encore.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Tweetdeck est un logiciel pratique pour les entreprises et les professionnels des réseaux sociaux. Avec des fonctionnalités telles que la planification de publications, la surveillance de plusieurs comptes et l'analyse de statistiques, il facilite la gestion de votre présence en ligne.
Solution de conférence en ligne pour des réunions fluides et productives. Partage d'écran, enregistrement et intégration avec les calendriers.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
UberConference est un logiciel de conférence en ligne qui permet des réunions fluides et productives. En plus du partage d'écran et de l'enregistrement, il s'intègre facilement avec les calendriers pour une planification plus efficace.
Gagnez en efficacité avec un logiciel de gestion de livraisons. Suivez vos colis en temps réel et optimisez vos tournées.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Milestone vous permet de planifier des trajets en fonction du trafic et des horaires de livraison. La plateforme vous donne une vue d'ensemble de toutes les étapes de la livraison, de la prise en charge à la livraison finale.
Sécurisez vos emails avec une solution complète et efficace. Bloquez les menaces en temps réel, filtrez les spams et protégez vos données sensibles.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec MimeCast Email Security, vous bénéficiez d'une protection totale contre les attaques de phishing et de malware. Les fonctionnalités de filtrage avancées et de chiffrement garantissent la confidentialité et l'intégrité de vos communications.
Logiciel de chat et chatbot avec IA pour optimiser l'expérience client. Gestion de flux de conversation, automatisation des réponses, et analyse de données.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Vizir est un outil puissant pour améliorer la communication avec les clients. Il permet de personnaliser les réponses, de créer des scénarios de conversation et de suivre les statistiques pour améliorer la performance. La solution est facile à utiliser et peut être intégrée à d'autres logiciels.
Logiciel de PAO pour la création de documents personnalisés. Gestion des abonnements, publicités, facturation et rapports de ventes.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Multipub est un logiciel de PAO puissant qui permet de créer des documents personnalisés avec facilité. Il est doté de fonctionnalités avancées pour la gestion des abonnements, des publicités, de la facturation et des rapports de ventes. Avec Multipub, vous pouvez gérer tous les aspects de votre entreprise de publication en un seul endroit.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !