\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.","DIRECTORY.TITLE":"Logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.SOFTWARE_TITLE":"Comparer les logiciels de {categoryName}","DIRECTORY.CATEGORY_REDIRECTION_LABEL":"Besoin de conseils ? Découvrez tous nos articles de","DIRECTORY.ALL_SOFTWARE":"Tous les logiciels","DIRECTORY.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.CATEGORY":"catégorie","DIRECTORY.SUBCATEGORY":"Sous-catégorie","DIRECTORY.BYKEYWORDS":"Par mots clés","DIRECTORY.DATALOCALISATION":"Localisation des données","DIRECTORY.LANGUAGES":"Langues","DIRECTORY.FILTER":"Filtre","DIRECTORY.FEATURES":"Fonctionnalités","DIRECTORY.SUMMARY":"Sommaire","DIRECTORY.PURCHASE_GUIDE":"{categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.SUB_CATEGORIES_TITLE":"Affiner ma recherche de logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.SIBLINGS_TITLE":"{categoryName} : les autres catégories à découvrir","DIRECTORY.SEE_ALL_CATEGORIES":"Voir toutes les catégories","DIRECTORY.FILTER_PANEL.BUSINESS_FUNCTIONS_LABEL":"Univers métier","DIRECTORY.FILTER_PANEL.SOFTWARE_CATEGORIES_LABEL":"Catégorie","DIRECTORY.FILTER_PANEL.FILTER":"Filtrer","DIRECTORY.META.TITLE":"Les {nbSoftware} Meilleurs Logiciels de {categoryName} en {currentYear} | Appvizer","DIRECTORY.META.DESCRIPTION":"Découvrez les {nbSoftware} meilleurs logiciels de {categoryName} en {currentYear}. Comparez fonctionnalités, intégrations, ergonomie, support client et prix sur Appvizer.","DIRECTORY.SOFTWARE_LIST_TITLE":"Notre sélection de {nbSoftware} logiciels de {categoryNameLowercase}","DIRECTORY.TABS.SOFTWARE_LIST":"Tous les logiciels","DIRECTORY.TABS.GUIDE":"Guide d'achat","DIRECTORY.TABS.FAQ":"FAQ","DIRECTORY.TABS.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY":"Catégories associées","DIRECTORY.GUIDE_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : guide d'achat","DIRECTORY.FAQ_TITLE":"Logiciels de {categoryName} : FAQ","BASELINE":"Appvizer, l'IA qui trouve votre logiciel professionnel","NOT_FOUND.META.TITLE":"Appvizer - Page non trouvée","TIMEZONE.DEFAULT":"CET","SEE_MORE_DETAILS":"Voir plus de détails","SEE_LESS_DETAILS":"Voir moins de détails","SOFWARE.COMPANY.SIZE.UNIQUE":"Pour les entreprises d'un salarié","SOFWARE.COMPANY.SIZE.ALL":"Pour toutes les entreprises","SOFWARE.COMPANY.SIZE.MORE_EMPLOYEE":"Pour les entreprises de plus de {minUsers} salariés","SOFWARE.COMPANY.SIZE.BETWEEN_EMPLOYEE":"Pour entreprises de {minUsers} à {maxUsers} salariés","SOFTWARE_LIST_BLOCK.DISPLAY_FULLSCREEN":"Afficher en plein écran","SOFTWARE_LIST_BLOCK.INDEX_SEPARATOR":"sur","AN_ERROR_OCCURRED":"Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.","CATEGORIES.TITLE":"{nbCategories} catégories de logiciels","CATEGORIES.REGISTER_LABEL":"Vous éditez un logiciel ? Référencez-le gratuitement sur Appvizer !","CATEGORIES.BREADCRUMB_LABEL":"Toutes les catégories","ASK.PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.CITATIONS":"Sources","ASK.RELATED_QUESTIONS":"Questions liées","ASK.META_TITLE":"Ask Appvizer - L'assistant IA qui vous guide vers le bon logiciel","ASK.ERROR":"Une erreur est survenue","ASK.RELATED_SOFTWARE":"Logiciels recommandés pour vous","ASK.DESKTOP_PLACEHOLDER":"Une question ? L'IA d'Appvizer vous guide vers le bon logiciel.","ASK.MOBILE_PLACEHOLDER":"Une question ? Notre IA vous répond.","ASK.PREVENT_AI_ERROR":"Une IA peut parfois se tromper. N'oubliez pas de vérifier les réponses en croisant vos sources.","COMPARE_SUBMIT_LABEL":"Comparez les logiciels sélectionnés","COMPARE_LABEL":"Comparer"}}">
Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Sécurisez vos e-mails avec une solution tout-en-un. Cryptage, suivi, signature électronique et protection contre les spams en un seul clic.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
RMail est une solution de sécurité des e-mails facile à utiliser et complète. Avec des fonctionnalités de cryptage, de suivi d'emails, de signature électronique et de protection contre les spams, vous pouvez être sûr que vos e-mails sont en sécurité.
Logiciel de messagerie instantanée pour une communication efficace en temps réel. Fonctionnalités avancées de personnalisation et de sécurité.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Rocket.Chat permet la gestion d'équipes, la collaboration sur des projets, et la prise de décisions en temps réel. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur environnement de travail, intégrer des outils tiers et bénéficier d'une sécurité renforcée grâce à des protocoles de chiffrement.
Plateforme de web conférence pour des réunions en ligne fluides et efficaces. Partage d'écran, chat, vidéo HD, enregistrement et plus encore.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Saba Cloud offre une solution complète pour la collaboration à distance avec des fonctionnalités telles que la planification de réunions, la gestion de participants, le partage de contenus, la prise de notes et la possibilité de se connecter depuis n'importe quel appareil. La sécurité et la fiabilité sont garanties pour une expérience utilisateur optimale.
Gérez facilement vos réseaux sociaux grâce à ce logiciel de gestion de réseaux sociaux. Planifiez, publiez et analysez vos contenus en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec cette plateforme, vous pouvez simplifier la gestion de vos réseaux sociaux en planifiant des publications à l'avance, en surveillant les performances de vos contenus et en évaluant l'engagement de votre audience. Profitez également de la fonctionnalité de collaboration pour travailler en équipe.
Gérez et partagez facilement vos vidéos avec ce logiciel de gestion vidéo. Créez des playlists, personnalisez votre lecteur et analysez les statistiques de vos vidéos.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec ce logiciel, vous pouvez héberger vos vidéos sur votre propre site web ou sur une plateforme tierce. Il vous permet de personnaliser l'apparence de votre lecteur vidéo, de créer des playlists et de mesurer l'engagement de votre audience grâce à des statistiques détaillées.
Solution VoIP pour entreprise avec fonctionnalités avancées telles que les conférences vidéo, la messagerie instantanée et la gestion des appels.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
3CX est une plateforme VoIP complète qui offre des fonctionnalités avancées pour les entreprises de toutes tailles. En plus de la gestion des appels, la solution prend en charge les conférences vidéo, la messagerie instantanée et bien plus encore.
Solution complète pour gérer vos emails. Fonctionnalités intégrées pour trier, filtrer, répondre et archiver vos emails.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
SophiMail offre une solution complète pour gérer efficacement vos emails. Vous pourrez trier vos emails en fonction de leur importance, filtrer les spams, répondre rapidement à vos messages et archiver facilement les conversations importantes. Tout cela en un seul outil !
Reconnaissance vocale pour dictée et commandes vocales. Précision et fiabilité pour une productivité accrue.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
La reconnaissance vocale permet une dictée facile et rapide, ainsi que des commandes vocales pour une navigation sans effort. La précision et la fiabilité de ce logiciel améliorent la productivité de l'utilisateur.
Reconnaissance vocale de haute qualité pour la transcription de fichiers audio en texte.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Speechlogger utilise une technologie de pointe pour offrir une précision de transcription élevée, y compris la reconnaissance de plusieurs locuteurs et la prise en charge de plusieurs langues. Les utilisateurs peuvent également éditer et exporter les transcriptions.
Plateforme de web conférence avec partage d'écran, chat et enregistrement de la session en un clic. Parfait pour les réunions à distance.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Speek est un logiciel de web conférence facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de partager leur écran, d'utiliser le chat en temps réel et d'enregistrer la session en un clic. Avec Speek, les réunions à distance sont plus efficaces et plus productives.
Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec cet outil. Planifiez, publiez et analysez vos contenus.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Sprout Social vous permet de programmer vos publications sur plusieurs plateformes, de suivre l'engagement de votre audience et de générer des rapports détaillés pour mesurer l'impact de vos actions.
Gérez facilement vos vidéos avec un logiciel de gestion vidéo en ligne. Importez, organisez et partagez des vidéos en toute simplicité.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec ce logiciel de gestion vidéo en ligne, vous pouvez ajouter des métadonnées, des tags et des sous-titres pour une organisation efficace. Obtenez des analyses détaillées sur les performances de vos vidéos et personnalisez les paramètres de partage pour un contrôle total.
Logiciel de conférence en ligne avec partage d'écran. Accès à distance sécurisé.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TeamViewer permet aux utilisateurs de collaborer en temps réel, de travailler à distance et de résoudre les problèmes informatiques à distance. La solution est conviviale et offre une sécurité maximale pour les données sensibles.
Logiciel de gestion d'appels avec suivi des coûts et analyse de la consommation.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TIM Enterprise permet de contrôler les dépenses téléphoniques en temps réel, de générer des rapports détaillés et de surveiller les performances des utilisateurs. La solution est facile à utiliser et s'adapte à tous les types d'entreprises.
Gérez facilement vos dépenses télécoms avec TIMS. Suivez, analysez et optimisez vos coûts en un seul endroit.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TIMS offre un suivi en temps réel de vos dépenses télécoms, avec des analyses détaillées pour une optimisation continue. Des rapports personnalisables vous permettent d'identifier les domaines à améliorer.
Solution de visioconférence avec partage d'écran, chat et enregistrement.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TIXEO permet des réunions en ligne fluides avec une qualité HD, sans téléchargement de logiciel. Les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres de sécurité et accéder à des fonctionnalités avancées telles que l'annotation de documents et la prise de notes.
Logiciel de chat et chatbot avec interface intuitive, fonctionnalités de personnalisation et intégration facile avec les systèmes existants.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TocToc facilite la communication avec les clients grâce à ses fonctionnalités de chat et chatbot. Les utilisateurs peuvent personnaliser l'interface, tandis que l'intégration facile permet une utilisation rapide avec les systèmes existants.
Solution de téléphonie cloud pour les entreprises. Gestion d'appels, enregistrement des conversations, conférences téléphoniques, etc.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Toky, les entreprises peuvent facilement gérer leurs appels entrants et sortants grâce à une interface intuitive. Les fonctionnalités incluent la possibilité d'enregistrer les conversations, de créer des conférences téléphoniques et de rediriger les appels vers des employés spécifiques.
Solution de conférence en ligne avec partage d'écran, vidéo HD, chat et enregistrement. Idéal pour les réunions d'entreprise et la formation à distance.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
TrueConf Server est un logiciel de conférence en ligne qui permet de partager des écrans, de la vidéo HD, du chat et de l'enregistrement. Il est parfait pour les réunions d'entreprise, la formation à distance et les présentations.
Gérez tous vos canaux de communication depuis une plateforme unique. Appels, messagerie instantanée, visioconférence et plus encore.
Voir plus de détailsVoir moins de détails
Avec Unified Communications Manager, vous pouvez simplifier votre communication d'entreprise en regroupant tous vos canaux de communication en un seul endroit. Vous pouvez également personnaliser les paramètres de chaque utilisateur pour plus d'efficacité.
Vers fiche produit de Unified Communications Manager
Logiciels de Communication : guide d'achat
Qu'est ce que la communication en entreprise ?
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !