Sprout Social : Une plateforme pour communiquer sur les réseaux

Sprout Social est une application en ligne qui permet de gérer toutes les conversations qui impliquent son entreprise ou de son agence de communication. C'est un outil qui se rapproche de Hootsuite car il permet d'assurer une très bonne présence sur les réseaux sociaux mais également de participer à l'amélioration de la réputation de la marque. En utilisant tous les leviers digitaux, la solution offre aux entreprises la possibilité de réaliser une véritable stratégie web marketing. 

Tout ce qu’il faut savoir sur Sprout Social

Sprout Social est un logiciel qui centralise différents médias sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et également un compte twitter. Sprout permet de gérer ses campagnes de communication depuis l'interface en ligne de l'outil ou l'application mobile. Il est alors facile pour le community manager de Poster des messages (écrits, imagés, vidéos) sur les réseaux sociaux en ciblant un profil d'internaute ou zone géographique (pays, ville). Il est possible de créer un chatbot et de le déployer sur les réseaux sociaux, ce qui permet d'améliorer la fidélisation des clients sur les réseaux sociaux. 

D'un point de vue community management, Sprout Social donne la possibilité de répondre aux messages qui parlent de son entreprise en temps réel entrainant une optimisation de la relation client. L'outil donne accès à des tableaux de bord qui permettent d'effectuer une veille social media qui améliore la pertinence de la création des contenus. Le social media manager peut alors utiliser un des leviers principaux en stratégie de communication avec la programmation des campagnes. Celles-ci se diffuseront à une date et une heure précise (de forte audience) et créeront la viralité. Les différentes fonctionnalités de cet outil de gestion donnent aux entreprises un atout majeur pour améliorer la e-réputation. 

Les messages postés via Sprout Social peuvent faire l'objet d'un workflow d'approbation. Sprout est interopérable avec certains outils utilisés en interne : Uservoice, Bitly, Google Analytics, Feedly et Zendesk.

Quelles sont les qualités de Sprout Social ?

Sprout Social est doté d'outils analytiques puissants qui permettent d'analyser ses conversations dans les moindres détails :

  • Détecter le nombre de messages qui sont présents autour de la marque 
  • Identifier le nombre d'impressions de ses messages et de clics sur ses liens
  • Evaluer l'engagement des internautes par média social et mieux visualiser l'audience
  • Identifier les meilleurs contenus postés par son entreprise via un URL de tracking
  • Mesurer quelles sont les meilleures périodes pour diffuser un message en ligne
  • Etc.

Facilement, vous générez des rapports sur la période de votre choix. Sprout social est une solution pratique pour des activités de marketing des réseaux sociaux, de communication avec ses fans et d'engagement des clients. Sprout Social est un couteau suisse rempli de fonctionnalités qui permet d'améliorer la communication digitale d'une organisation tout en développant le référencement naturel et sa visibilité. 

Éditeur : Sprout Social

Avantages de Sprout Social

  • Un outil pour communiquer sur les réseaux sociaux
  • L'analyse des contenus postés

Démonstration et interface de Sprout Social

Références clients de Sprout Social

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Sprout Social

Offres & Tarifs

standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Analyse des verbatims
Exploration de données
Filtres
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Prévisions
Rapports
Statistiques
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Automatisation des actions marketing
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Gestion de campagnes
Publication de contenus sur les réseaux sociaux
Rapports post-campagne ROI, cliques
Automatisation du processus de vente
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Créations Web
Gestion des membres
Menus et navigation
Modération des commentaires
Moteur de recherche
Diffusion de contenus
Ajout et suppression de contenus
Gestion de textes Administrabilité de l’ensemble des textes de vos applications, menu, titres, etc.
Réseaux Sociaux
Engagement de la communauté
Gestion de Communauté
Gestion des commentaires
Gestion des hashtags
Planification de publications

Services

Integration & interopérabilité
Extension pour navigateur Web
Intégration aux réseaux sociaux
Mobilité
Application mobile
Support
Assistance 24/7
Assistance au paramétrage
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)