- Engagement : Un tableau de bord unique où vous pourrez surveiller tous les messages des réseaux sociaux et répondre, dialoguer avec votre public (commentaires, mentions, messages privés…). Les outils proposent en général 2 fonctionnalités d’engagement selon vos préférences et habitudes : Les « streams » à la manière de TweetDeck ou Hootsuite, ou les « Inbox » (AgoraPulse ou Sendible).
- Planification : Un système de planification et de programmation de vos futurs messages.
- Reporting : différents KPI’s de performance (likes, partages, engagement, reach…) et d’insights (mots-clés les plus utilisés par mes communautés, influenceurs…) pouvant être exportés dans des reportings automatisés ou personnalisables.
Nous proposons de mettre l’accent dans cet article sur des outils dédiés au Social Media Management.
Les plus grandes entreprises, par habitude, par scalabilité ou par volonté d’utiliser au maximum leurs outils peuvent se tourner vers des Suites Solutions, plus complètes et intégrant une brique Social Media Management.
Nous pouvons citer Sprinklr Social Cloud, Falcon.io (rachetée récemment par Cision), HubSpot’s social media management tools, l’incontournable Salesforce Social Studio qui appartient à la Suite Marketing Cloud platform, Spredfast, SocialBackers, ou encore NUVI, positionné Directions et Dataviz.