Agorapulse : Outil de gestion de réseaux sociaux 100% français

Agorapulse est une plateforme globale de gestion de réseaux sociaux : statistiques, publication de contenus, gestion des commentaires, mentions et messages privés. Agorapulse vous permet de gérer les réseaux sociaux les plus utilisés : FacebookTwitter, Instagram, Linkedin, YoutubeGoogle+.

Agorapulse : l'outil ultime du Community Manager

Une boite de réception synthétise en continu les messages et nouveaux contenus apparus sur les profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube). 

Avec Agorapulse, vous pouvez consulter les commentaires, messages privés et contenus au même endroit.

Agorapulse centralise également les commentaires postés sur les publicités. Sa connexion à l'API Facebook Ads vous permet de recevoir les commentaires de publicités sur votre fil d'actualité. 

Le Community Manager conserve ainsi la main sur l'image de marque en organique et en payant.

Veille, publication et reporting de votre activité sur les réseaux

Agorapulse intègre un outil de veille complet :

  • Facebook : veille automatique sur les mentions de votre page corporate
  • Twitter : recherche par mots clés et hasthags 
  • Instagram : tracking des hashtags et des géolocalisations
  • Youtube : tracking des mentions de vos mots-clés

Vous disposez par ailleurs d'un outil puissant de publication cross canal sur tous les réseaux sociaux :

  • Possibilité de modifier le message en fonction du réseau social
  • Extension pour le navigateur Google Chrome afin de publier rapidement du contenu Web
  • File d’attente pour personnaliser les horaires de publication pour chaque réseau
  • Publication en "bulk" à l'aide de fichiers CSV ou de flux RSS

Agorapulse offre une gestion précise des utilisateurs qui interagissent avec vos comptes (like, suivi de page, etc..) : un badge est attribué automatiquement en fonction de l’activité des internautes. Vous avez par ailleurs la possibilité d'ajouter des tags sur chacun d'eux pour les segmenter (client, prospect, etc.).

Enfin, un tableau de bord vous permet d'interpréter vos activités et mettre en place des actions rapidement :

  • Rapports et export vers Microsoft Powerpoint
  • Reporting de la concurrence
  • Pour Twitter et Instagram la solution créé les statistiques par rapport à la centralisation des contenus.
  • Pour Facebook elle offre une comparaison avec des pages concurrentes (taux d’engagement, nombre d’interactions, nombre de publications)

Éditeur : AgoraPulse

Avantages de Agorapulse

  • Société Française, équipe Française, plus proche de vous
  • Tout-en-un : publication, interaction, veille, mesure
  • Outil intuitif et facile d'accès
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Agorapulse

What Social Media Experts Think of Agorapulse Tous vos message dans une boite de réception unique Les meilleurs outils de publication disponibles pour tous vos profils sociaux Votre calendrier de publication unifié Des rapports statistiques que vous aurez plaisir à consulter et partager

Références clients de Agorapulse

Client Agorapulse Client Agorapulse Client Agorapulse Client Agorapulse Client Agorapulse Client Agorapulse Client Agorapulse

Prix et fonctionnalités de Agorapulse

Offres & Tarifs

Small
Medium
Large
Enterprise
49 € /mois /utilisateur
99 € /mois pour 3 utilisateurs
199 € /mois pour 6 utilisateurs
299 € /mois pour 12 utilisateurs

Et 3 profils

et 10 profils

et 25 profils

et 40 profils

Fonctionnalités

Analytique
Gestion des objectifs
Graphiques personnalisés
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Monitoring de l'activité
Rapports
Statistiques
Tableau de bord interactif
Tableaux de bord
Automatisation des actions marketing
Centralisation des réseaux sociaux
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Jeux concours en ligne
Publication de contenus sur les réseaux sociaux
Gestion des dépenses publicitaires
Collaboration
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Gestion de groupes
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Publication et partage de contenu
Diffusion de contenus
Ajout et suppression de contenus
Gestion de textes Administrabilité de l’ensemble des textes de vos applications, menu, titres, etc.
Réseaux Sociaux
Engagement de la communauté
Gestion de Communauté
Gestion des commentaires
Gestion des hashtags
Gestion des influenceurs
Planification de publications
Veille
Activité marketing des concurrents
Evaluation de la performance marketing
Rapport de positionnement
Veille des réseaux sociaux Evaluer son community management et savoir ce qui fait le buzz chez vos concurrents
Workflow & processus
Gestion des tâches & Alertes

Services

Integration & interopérabilité
Extension pour navigateur Web
Intégration aux réseaux sociaux
Mobilité
Application mobile
Support
Assistance 24/7
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : Irlande

Luc Pugeat

Agorapulse, véritable couteau Suisse pour la gestion de vos RS

Agorapulse est le plus polyvalent des outils de gestion de RS, et le plus beau, c'est que chaque fonctionnalité est aboutie et bien pensée.

Voici quelques points forts d'Agorapulse :

  • le travail en équipe, assigner un brouillon, demander à un membre de répondre...
  • publication multi réseaux avec possibilité d'adapter le contenu pour chaque réseau
  • les files d'attente
  • la veille que l'on commence à investir et qui s'avère très efficace
  • le suivi des fans & followers
  • les rapports
  • l'application mobile très utile dans les situations de mobilité (couverture d'un évènement), mais qui demande à grandir encore un peu

Mon retour d'expérience après plusieurs mois à l'utiliser en équipe pour gérer nos 16 profils :

  • l'efficacité et la disponibilité du support avec une mention spéciale à Barbara ;-)
  • résolution des bugs dans des délais vraiment très courts
  • prise en compte des avis sur le développement de nouveaux outils ou amélioration de l'existant

Luc

EE

Merci Luc pour cet avis!

Vous avez raison, nous travaillons sur l'application mobile, elle devrait s'améliorer au cours des mois à venir. N'hésitez pas à nous faire remonter les amélioration que vous souhaiteriez voir apparaître.

J'ai transmis votre avis à Barbara qui était très heureuse de vous lire et vous passe le bonjour :-)

Emeric

Jean-Philippe Mignaton

Complet, ergonomique et réactif

Après avoir longtemps utilisé un outil concurrent, j'utilise Agorapulse à temps complet depuis plus d'un an et je n'ai jamais regretté le changement de plateforme.

L'outil est complet sur le plan du social media monitoring comme des outils de relation clientèle, et de plus très ergonomique.

Du fait des API, on ne peut pas encore tout faire sur Agorapulse mais pour une activité professionnelle de community manager, l'essentiel (et même plus) est là.

Mention spéciale pour le support très réactif et aux petits soins.

Maxime Philippe

Un outil complet indispensable

Agora Pulse est un outil de gestion des Réseaux Sociaux complet.

Complet car il est possible de :

Programmer des posts,

Assurer la modération

De les géolocaliser,

D'avoir une veille sur différents mots-clés,

D'avoir accès a tous ces RS en un seul et même endroit

Assigner des tâches

Travailler en équipe : Possibilité de transférer un commentaire par exemple ou encore de faire approuver un post

Les rapports sont également très détaillés. C'est un outil dont je ne peux plus me passer aujourd'hui.

De plus, l'équipe et réactive et courtoise. Que demander de plus ?

Maxime.

Patriq Chénier

Le meilleur choix sans hésitation

Pendant mes années de travail comme gestionnaire de communautés, j’ai souvent changé de plateforme de veille. Je cherchais toujours la perle rare. J’ai essayé plusieurs possibilités, mais souvent les fonctionnalités étaient limitées. Également, comme nous sommes un organisme à but non lucratif, la tarification fait partie de l’équation dans les choix. Agorapulse offre tout ça et bien plus. Outil efficace, intuitif et facile d’utilisation, mais également le service à la clientèle est très efficace et rapide. On sent de leur côté un souci de faire de sorte que nous sommes leur seul client et ça, de nos jours, est une chose rare. Je recommande sans aucune hésitation cet outil abordable, mais puissant.

SB

Notre premier choix avant Hootsuite

Agorapulse est un outil que l'on utilise de façon quotidienne au sein de l'agence. C'est une solution complète et en constante évolution.

Nous gérons surtout la modération de nos réseaux sociaux et cela est un réel gain de temps et donc d'argent.

J'ai personnellement équipé 2 agences de publicité de cet outil, car je suis un client conquis.

L'équipe est très réactive et vraiment à l'écoute de ses clients avec toujours un objectif de satisfaction client.

Je remercie d'ailleurs l'équipe pour leur implication à la résolution de mes différentes problématiques.

Claire Harrison-Kray

L'équipe préfère Agorapulse à Hootsuite

Avec plus de 30 pages social media à gérer au quotidien, la plateforme Agorapulse nous fait vraiment gagner du temps. Après avoir testé Hootsuite, l'interface d'Agorapulse est beaucoup plus ergonomique, agréable et simple d'utilisation.

Agorapulse se distingue aussi par un bon rapport fonctionnalités / prix et des tarifs compétitifs accessibles à toutes les structures.  

Sur toute la durée de l'accompagnement, les équipes ont su se montrer très réactives et disponibles pour répondre à toutes nos questions.

L'ajout d'Instagram et sa fonction de programmation est un vrai plus.

Fabien Paupier

Excellente alternative à Hootsuite

Agorapulse est l'outil ultime pour les community managers. Contrairement à d'autres solutions comme Hootsuite, Agorapulse gère tous les réseaux sociaux et surtout offres des possibilités très poussées comme celle permettant de répondre aux commentaires de vos posts sponsorisés.

Les community managers qui utilisaient jusqu'à 5 outils pour automatiser toutes leurs actions et couvrir tous les réseaux sociaux pourront maitenant tout faire avec Agorapulse.