Buffer : Gagnez du temps dans votre gestion des réseaux sociaux

Buffer for Business est le meilleur moyen de générer du trafic, d'engager les utilisateurs et de diminuer le temps passé sur les réseaux sociaux. Plus de 2,5 millions de personnes utilisent déjà Buffer. C'est un outil de communication web indispensable pour assurer une très bonne présence sur les réseaux sociaux et développer une stratégie social media. Buffer facilite le travail des community manager et permet au chef de projet de pouvoir améliorer la réputation de la marque. 

Un fonctionnement simple et efficace 

Si une entreprise trouve un article sur Internet qu'il aimerait partager, il suffit d'ajouter l'extension gratuite au navigateur. Il y a ensuite une icône "Buffer" à côté de l'adresse Web qui ouvre une fenêtre qui permet de sélectionner le ou les comptes sur lesquels l'on souhaite pousser l'article. Buffer possède un fonctionnement simple qui fait de lui un très bon gestionnaire de communauté. 

En effet l'outil permet d'effectuer rapidement une veille concurrentielle social media. Il est alors plus simple de faire de la création de contenus et de mettre en avant les publications qui permettent d'améliorer l'e-réputation ainsi que la notoriété de la marque. 

Le tableau de bord de Buffer

La solution dispose d'une liste des comptes des différents réseaux sociaux connectés à Buffer que cela soit facebook, instagram, linkedIn ou encore un compte twitter. Il existe un mur sur lequel il est possible de composer des mises à jour sociales

La puissance de l'outil de gestion Buffer for Business vient de sa fonctionnalité de programmation et de file d'attente. Il est possible de créer, pour chaque profil, une heure d'envoi des posts par défaut : il suffit de sélectionner les jours et les heures préférées pour vos publications et Buffer fait le reste. Comme Hootsuite la solution permet de paramétrer des publications avec des hashtags ou encore des photos, vidéos. Cette fonctionnalité d'automatisation des publications permet d'améliorer la performance en marketing digital d'une entreprise tout en améliorant le référencement naturel. 

Gestion des membres de votre équipe

Si vous travaillez avec une équipe de Community Managers, Marketers, Responsables Communication etc. Il vous sera possible de gérer chacun des membres en fonction des rôles qu'ils ont. La solution fonctionne comme un couteau suisse avec de nombreuses fonctionnalités de gestion des réseaux facile d'accès. Il est possible de suivre en temps réel les commentaires sur les différents réseaux sociaux de manière à pouvoir répondre et suivre rapidement les différents influenceurs et optimiser sa gestion de projet. Toutes les fonctionnalités de buffer entrainent une meilleure relation client via les réseaux sociaux. Cette stratégie de présence permet aux entreprises d'obtenir par un autre canal de nouveaux clients. 

Analyse de l'activité avec Buffer. Une fois que vos actions de publications sont faites, vous pouvez en mesurer les résultats et voir l'impact des publications et création de contenus. Des graphiques représentant l'évolution du nombre total de followers ou l'intensité de votre activité quotidienne sont disponibles par défaut. Vous pouvez par ailleurs exporter vos données pour aller plus loin dans l'analyse de vos résultats par exemple.

Éditeur : Buffer

Avantages de Buffer

Démonstration et interface de Buffer

Références clients de Buffer

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Buffer

Offres & Tarifs

Small
Medium
Large
99 $US /mois pour 5 utilisateurs
199 $US /mois pour 10 utilisateurs
399 $US /mois pour 25 utilisateurs

Fonctionnalités

Automatisation des actions marketing
Centralisation des réseaux sociaux
Programmation des envois
Publication de contenus sur les réseaux sociaux
Créations Web
Gestion des flux RSS

Services

Integration & interopérabilité
Extension pour navigateur Web
Intégration aux réseaux sociaux
Support
Assistance au paramétrage
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique