\nL'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.","FR":"France (Français)","COM":"United States (English)","UK":"United Kingdom (English)","ES":"España (Español)","DE":"Deutschland (Deutsch)","IT":"Italia (Italiano)","BR":"Brasil (Português)","NAVIGATION.ACTIVITY_AREA":"Secteur d'activité","NAVIGATION.ALL_ARTICLES_AND_SOFTWARES":"Tous les articles et logiciels","NAVIGATION.NO_ARTICLE_TO_DISPLAY":"Pas d'article disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_ARTICLES":"Voir tous les articles","NAVIGATION.NO_SOFTWARE_TO_DISPLAY":"Pas de logiciel disponible","NAVIGATION.SEE_ALL_SOFTWARES":"Voir tous les logiciels","NAVIGATION.BACK":"Retour","BREADCRUMB.BASE_URL":"Accueil","CATEGORY.SIBLING_CATEGORIES":"{name} : les autres catégories à découvrir","CATEGORY.SOFTWARE_GUIDE":"{name} : nos guides logiciels","CATEGORY.SOFTWARE_PRESENTATION.TITLE":"{name} : les logiciels du moment","CATEGORY.LATEST_ARTICLES":"Derniers articles","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECTION_CATEGORIES.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.TOPIC.HOW_TO":"{name} : comment gérer de A à Z ?","CATEGORY.TOPIC.DEFINITION":"{name} : comprendre les bases","CATEGORY.TOPIC.SOFTWARE":"{name} : trouver le logiciel adapté","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE":"{name} : les catégories populaires","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_MOBILE":"Choisir une catégorie","CATEGORY.SELECT_CHILD.TITLE_DESKTOP":"Autres catégories","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les annuaires de logiciels populaires","CATEGORY.POPULAR_SOFTWARE_CATEGORY.DROPDOWN_LABEL":"Autres catégories","CATEGORY.LOAD_MORE":"Charger plus d'articles","CATEGORY.LOADING":"Chargement...","CATEGORY.META.TITLE":"{name} : Actualités, Articles, Logiciels et Ressources métiers","CATEGORY.META.DESCRIPTION":"Toutes les dernières actualités, tests logiciels et guides métiers en {name} avec Appvizer","CATEGORY.SEE_ALL_SOFTWARE":"Voir tous les logiciels","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.TITLE":"{name} : les catégories associées","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_MORE":"Voir plus","CATEGORY.ASSOCIATE_SOFTWARE_CATEGORY.SEE_LESS":"Voir moins","META.TITLE":"Appvizer | Média & Comparateur de Logiciels pour les Professionnels","META.DESCRIPTION":"Reinventez votre entreprise : Realisez votre veille métier et trouvez le bon logiciel adapté à vos besoins avec Appvizer","TRANSPARENCY.LABEL":"En savoir plus","TRANSPARENCY.TEXT":"La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. 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Les logiciels de communication ont pour vocation de faciliter le partage d’informations entre collaborateurs ou avec des individus externes : chat, appels vocaux, visioconférences, partage d’écran, réseaux sociaux et bien plus.
Solution de messagerie professionnelle, sécurisée et facile à utiliser avec des fonctionnalités de calendrier intégrées, de partage de fichiers et de synchronisation mobile.
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Amazon WorkMail offre une interface utilisateur intuitive, une intégration transparente avec les applications AWS existantes et un contrôle administratif avancé pour gérer les comptes d'utilisateurs et les politiques de sécurité.
Solution de téléphonie complète avec fonctionnalités avancées telles que le transfert d'appels, la conférence et la messagerie vocale.
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NUACOM est un logiciel de téléphonie cloud avec une interface conviviale. Il prend en charge les appels entrants et sortants, la gestion des contacts et des files d'attente. NUACOM offre également des fonctionnalités de reporting avancées pour aider les entreprises à surveiller et à améliorer leur performance.
Optimisez vos livraisons avec le logiciel de gestion de courrier qui facilite la planification, la facturation et la surveillance de vos envois.
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Avec OnTime 360, bénéficiez d'un suivi en temps réel de vos colis, d'une gestion simplifiée des livraisons et de la facturation, ainsi que d'une interface personnalisable pour mieux répondre à vos besoins.
Solution de téléphonie SaaS offrant des numéros virtuels, un système de réponse vocale interactive et des enregistrements d'appels. Idéal pour les entreprises en croissance.
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Ottspott permet aux entreprises d'améliorer leur service clientèle grâce à des fonctionnalités telles que l'enregistrement des conversations, la redirection d'appels et les SMS automatisés. La plateforme est facile à utiliser et s'intègre à d'autres outils de communication.
Solution de visioconférence pour réunions virtuelles en temps réel. Partagez des écrans et des fichiers avec des participants du monde entier.
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Avec Vis.io, organisez des réunions en ligne depuis n'importe quel appareil. Profitez de la qualité de la vidéo HD et de l'audio cristallin pour une expérience immersive. Les fonctionnalités de chat et de planification en font un outil complet pour les entreprises.
Automatisez l'extraction de données de vos emails avec Parseur. Gagnez du temps et évitez les erreurs manuelles.
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Parseur est un logiciel d'analyse de courriels qui vous permet d'extraire automatiquement des données de vos emails. Utilisez Parseur pour convertir des emails en données structurées, pour automatiser des tâches manuelles, pour intégrer des données à d'autres applications, et pour gagner du temps.
Logiciel de chat et chatbot pour améliorer l'expérience client. Intégration facile avec différentes plateformes.
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Target First permet une personnalisation avancée des messages pour répondre aux besoins des clients. Les données collectées aident à améliorer l'efficacité des interactions.
Création facile de documents professionnels grâce à une interface intuitive et des modèles personnalisables.
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Avec Qweeby, vous pouvez créer rapidement des documents professionnels tels que des rapports, des brochures et des présentations grâce à son interface intuitive et ses modèles personnalisables. Enregistrez et partagez facilement vos créations pour une collaboration efficace.
Solution de visioconférence web avec partage d'écran, intégration de calendrier et de messagerie instantanée.
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Pexip permet des réunions virtuelles interactives et collaboratives avec des participants du monde entier. Les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres de sécurité et accéder à une assistance technique 24/7.
Solution de chatbot puissante et facile à utiliser pour un service client efficace. Intégration facile sur votre site web.
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Avec PHP Live!, vous pouvez personnaliser les messages, suivre les conversations en temps réel et créer des réponses automatiques pour améliorer l'efficacité de votre service client. La solution est également disponible sur les applications mobiles pour une gestion en déplacement.
Solution de visioconférence facile à utiliser et flexible, permettant des réunions en ligne avec des fonctionnalités de partage d'écran et de collaboration.
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Adobe Connect offre une expérience de réunion en ligne professionnelle, avec des outils de gestion de réunion, de suivi des participants et de personnalisation de l'interface. La plateforme permet également l'utilisation de vidéos et de présentations interactives pour une expérience utilisateur plus engageante.
Gérez vos vidéos en toute simplicité avec un logiciel de gestion vidéo. Organisez, stockez et partagez facilement vos contenus.
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Plussh est un logiciel de gestion vidéo qui vous permet de stocker et d'organiser vos vidéos en toute simplicité. Avec des fonctionnalités avancées telles que la recherche de mots-clés et la gestion des droits d'accès, vous pouvez facilement partager vos contenus avec votre équipe ou vos clients.
Gérez facilement vos e-mails avec un logiciel. Fonctionnalités de tri, de filtrage et de stockage pour une productivité accrue.
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ScopHybrid est un logiciel de gestion d'e-mails avancé, offrant des fonctionnalités telles que la reconnaissance de texte, la catégorisation automatique et l'archivage intelligent. Gagnez du temps et de l'efficacité dans votre travail quotidien grâce à cette solution de pointe.
Gérez vos réseaux sociaux en toute simplicité avec cet outil de gestion de médias sociaux. Planifiez et publiez facilement des posts et des publicités sur plusieurs plateformes.
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Qwaya offre des fonctionnalités avancées, telles que la création de publicités personnalisées, la gestion des audiences et des budgets, ainsi que des analyses détaillées pour améliorer votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.
Solution d'emailing pour faciliter la gestion de vos campagnes. Mesurez les performances et créez des emails personnalisés en quelques clics.
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Pikcio est un logiciel de marketing par email qui vous permet de gérer facilement vos campagnes. Avec des fonctionnalités de mesure de performance et la possibilité de créer des emails personnalisés en quelques clics, vous pouvez améliorer l'efficacité de votre stratégie de marketing par email.
Optimails, logiciel d'outils email, offre des fonctionnalités telles que la personnalisation des e-mails, l'automatisation des campagnes et le suivi des performances.
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Avec Optimails, vous pouvez créer des e-mails personnalisés à l'aide de modèles prédéfinis ou en créant votre propre design. Vous pouvez également automatiser vos campagnes en utilisant des déclencheurs tels que l'inscription ou l'achat. Les rapports détaillés vous permettent de suivre les performances de vos campagnes et d'optimiser vos futures communications.
Logiciel de PAO pour bulletins de paie. Création rapide et facile de bulletins de paie conformes aux normes légales.
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DoLIdémat Bulletins de Paie permet la personnalisation des bulletins de paie avec des logos et des couleurs. Le logiciel offre également des fonctionnalités de gestion des employés et des contrats, ainsi que des rapports d'activité en temps réel.
Optimisez votre communication en centralisant vos emails dans Slack & MS Teams. Répondez, transférez et envoyez des emails en utilisant votre outil de communication préféré.
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Avec MailClark for Slack & MS Teams, vous pouvez gérer plusieurs boîtes email, créer des canaux dédiés aux emails et collaborer avec votre équipe pour traiter les emails en équipe. Gagnez du temps en automatisant les réponses aux emails récurrents.
Le logiciel de gestion vidéo permet de créer des vidéos professionnelles en quelques minutes. Importez vos médias ou utilisez les modèles préconçus pour un résultat rapide et efficace.
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Renderforest est un logiciel de gestion vidéo qui offre une variété de fonctionnalités telles que la possibilité de créer des vidéos animées, des présentations, des vidéos marketing et bien plus encore. Avec une bibliothèque de médias en constante expansion, vous pouvez personnaliser chaque projet pour répondre à vos besoins spécifiques.
Solution téléphonique pour entreprises. Intégration facile, appels entrants et sortants, enregistrement des appels, messagerie vocale, et plus encore.
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Ricochet est une solution de téléphonie complète pour les entreprises. Avec une intégration facile et des fonctionnalités avancées telles que l'enregistrement des appels, la messagerie vocale, et la gestion des appels entrants et sortants, Ricochet facilite la communication avec vos clients et améliore votre productivité.
Les solutions de communication digitale se multiplient afin de vous accompagner dans votre plan de communication. Les outils de communication mis à votre disposition permettent de réussir votre stratégie de communication. Le but étant de garantir une communication efficace pour l'intranet et l'extranet de votre entreprise.
Qu’est-ce que la communication d’entreprise ?
La communication externe : C’est le message que vous allez faire passer à vos clients, prospects et entreprises concurrentes via différents canaux de communication. Il est personnalisable et il est donc indispensable d’élaborer une politique de communication cohérente. Cela permet d'améliorer votre relation client et de véhiculer une image qui correspond à l'esprit de votre entreprise.
La communication interne : Il s’agit de la communication qui est mise en place au cœur de votre entreprise. Choisir le bon moyen de communication permet de gagner du temps et de simplifier les communications unifiées entre la direction et les employés.
Quels sont les outils digitaux de communication à votre disposition ?
Pour fonder un plan de communication solide, exploitez les fonctionnalités des meilleurs logiciels de communication disponibles. Lorsque vous pouvez accéder au logiciel (une fois le logiciel sélectionné), toutes ces fonctions sont présentes :
La messagerie et la messagerie instantanée, toutes deux personnalisables : Envoyez des emails pour une communication asynchrone ou discutez avec vos collaborateurs ou prospects par messagerie instantanée pour une communication synchrone de mailing.
La visioconférence en ligne : Imaginez vos réunions autrement en utilisant la vidéo pour converser avec vos clients ou collaborateurs qui sont éloignés ou qui ne peuvent se déplacer. Ne perdez plus de temps en déplacement et privilégiez un lien plus fort avec des visioconférences régulières.
Utiliser un logiciel de gestion de réseaux sociaux : Maîtriser vos publications et réalisez des statistiques afin d’estimer l’impact de votre stratégie marketing.
La dématérialisation de vos documents : Transférez des fichiers à vos collaborateurs en un clic et faites une recherche rapide afin de consulter un dossier déposé par une autre personne.
L’éditique : Imprimez vos flyers, affiches, brochures ou documents commerciaux de manière automatisée grâce à l’impression de vos fichiers numérisés et dans de grands volumes.
La création et l’envoi de courrier : Automatisez certaines tâches récurrences comme les courriers de relance grâce à une solution de gestion qui vous relie à un centre d’impression et de distribution.
Un logiciel SEO : Il vous aide à booster la consultation de vos publications sur votre site internet en sélectionnant des mots clés et des techniques de référencement naturel afin de les optimiser. Ainsi votre site Internet apparait rapidement dans les recherches des moteurs de recherche en faisant évoluer la qualité rédactionnelle de vos contenus.
La VoIP (Voix par sur IP) : Communiquez par le réseau internet de votre entreprise et exploitez un standard téléphonique dématérialisé !
La création d'un blog conduit à faire la promotion de l'enteprise concernée. La page a pour but de donner plus d'informations sur les produits ou services vendus.
La newsletter permet de fidéliser les clients et leur proposer du contenu adapté à leurs besoins via la présentation de nouveaux produits ou servcies.
Quelques moyens de communication off-line :
L'image de l'entreprise peut être renforcée par la réalisation de communiqués de presse ou bien de conférences de presse.
Les évènements et salons professionnels font gagner en visibilité.
Les cartes de visites permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients en inscrivant leur nom et leurs coordonnées afin d'être facilement contactables.
Et pour quoi des outils de communication sont un atout pour votre entreprise ?
La communication institutionnelle est un véritable enjeu pour le développement de votre entreprise et est partie prenante de votre stratégie marketing.
Les avantages d'un outil de communication sont :
Un accès rapide à tous vos emails en ligne ou en mode hors ligne ;
Le partage facile d’information avec tous vos collaborateurs ;
L’optimisation des objectifs de communication ;
La possibilité de partager une boite mail ou un dossier sur lequel vous travaillez en collaboration ;
Une gestion documentaire plus efficiente ;
Des supports de communication plus facilement disponibles ;
Une bonne gestion des flux informationnels au sein de votre entreprise ;
Faire face à la concurrence en étant compétitif et réactif ;
Une harmonisation de votre communication interne et externe ;
Un gain des parts de marché et une évolution positive de l’image de votre entreprise.
Comment choisir un logiciel de communication ?
Critères
Voici quelques fonctionnalités importantes à prendre en compte pour choisir le logiciel de comptabilité adapté :
une bonne ergonomie de l'interface
s'assurer que le logiciel répond aux besoins de l'organisation - la taille de l'entreprise joue un rôle important lors du choix du logiciel
la compatibilité avec des outils déjà utilisés
le budget
Outils gratuits ou payants ?
Vous trouverez des solutions logicielles et vous pouvez travailler avec un logiciel de gestion en version gratuite, avec licences ou en mode SaaS. N’hésitez pas à comparer les offres et testez-les car elles sont souvent associées à une version d’essai gratuite.
Ne lésinez toutefois pas dans l’investissement d'un outil de gestion de communication solide et performant juste pour faire quelques économies. La politique de communication de votre entreprise est un fort levier de développement et influence beaucoup l’évolution de votre société. Il est également primordial d’offrir à vos collaborateurs la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, de trouver les informations rapidement et de pouvoir consulter ou échanger des fichiers sans aucun frein via appel audio et vidéo.
Les techniques de communication vont impacter votre notoriété et l’identité visuelle de votre entreprise. Pour élaborer une stratégie de communication pointue, optez pour les nombreux outils de gestion qui sont à votre disposition et bénéficiez de tous les avantages de la communication !