Outlook : La messagerie en ligne de Microsoft

Outlook est un logiciel culte dans le paysage de l'informatique. Cette messagerie électronique créée par Microsoft est régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter la gestion de ses emails entrants et sortants.

Outlook : l'alternative à Gmail

Suite à la sortie de Gmail pour les entreprises, Outlook a connu un désamour des utilisateurs : son incapacité à offrir un stockage compétitif ou son moteur de recherche peu performant ont eu raison de son succès.

Grâce à la concurrence féroce, la messagerie outlook est aujourd'hui au niveau du marché et propose une ergonomie unifiée avec office 365 qui plait énormément.

Les points faibles de la messagerie Outlook

Si Outllok a des points forts non négligeables, n'oublions pas que les données des utilisateurs (les emails, les contacts ainsi que les agendas) sont stockées hors de France (en Irlande pour être précis). Cela laisse beaucoup de liberté à l'éditeur ou au gouvernement américain pour accéder à vos données les cas échéants. Plusieurs investigations ont en effet révélé que Microsoft avait créé des backdoors pour le FBI.

Éditeur : Microsoft

Démonstration et interface de Outlook

Welcome to the New Outlook.com Joindre un fichier Word dans Outlook Ecrire un Email avec Outlook Gestion des emails dans Outlook Citer et ajouter un destinataire dans Outlook

Références clients de Outlook

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Outlook

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
POP3 / IMAP
Communication
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en insantané
Webmail (gestion des emails) Emission et réception de courriers électroniques
Integration & interopérabilité
SMTP

Données hébergées dans les pays suivants : Irlande