Logiciel assurance

Finissez-en avec les pertes de temps des dossiers papiers, des notes qui se perdent ou de dossiers clients qui restent en attente ! Munissez-vous d’un logiciel financier spécialement élaboré pour les actes d’assurance ! 
 

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Le guide des logiciels assurance

Pour répondre plus rapidement aux demandes de votre clientèle ou faire face à des déclarations de sinistres à traiter urgemment, il est plus sûr de faire confiance aux compétences avancées d’un logiciel élaboré pour l’assurance. Le logiciel assurance vous permet d’être plus agile et offre la possibilité de suivre la totalité du cycle de vie d’un produit. La totalité de vos informations sont centralisées et peuvent être consultables par vos collaborateurs si vous le souhaitez. 

Qu’est-ce qu’un logiciel dédié aux assurances ?

Un logiciel assurance est conçu pour :

  • Les instituts de prévoyance
  • Les cabinets d’assureurs ou assureurs indépendants
  • Le courtage d’assurances
  • Les caisses de retraite
  • Les délégataires de gestion

Il s’agit d’une plateforme qui vous donne accès instantanément à vos informations et vous facilite la création d’une assurance de personnes ou d’une assurance pour bien immobilier. Vous travaillez sur une interface claire et simple. Très intuitif, le logiciel assurance est facile à prendre en main et peut être personnalisé pour répondre aux exigences de chaque processus métier

Ainsi vous pouvez créer un nouveau compte pour votre client, envoyer des sms ou des mails en vous basant sur des modèles proposés ou encore faire parvenir un devis à votre prospect en quelques clics. Le logiciel pour assurance est une solution informatique qui facilite les tâches récurrentes et vous invite à vous concentrer sur votre cœur de métier plutôt que sur les tâches administratives. 

Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit posséder ?

Pour être réellement efficace, le logiciel assurance devra toutefois posséder quelques fonctionnalités incontournables :

  • La gestion des fichiers clients et prospects : Chaque fiche doit être personnalisable et liée à un historique des prises de contacts (lettres, sms, appels téléphoniques…). Et vous devez avoir la possibilité de lier chaque client à un autre client (parent, enfant…).
  • L’automatisation d’envoi de mails personnalisés ou standardisés qui seront ensuite archivés.
  • La gestion de contrats avec personnalisation et possibilité de faire parvenir une version informatisée directement au client.
  • Un module concernant la prospection avec un moteur de recherche précis et des filtres afin d’affiner les demandes.
  • L’export possible des informations sur des solutions logicielles bureautiques afin d’exploiter les données depuis Word ou Excel. 
  • L’édition de tableaux de bord et d’analyses poussées afin d’avoir une vision précise des chiffres de votre entreprise.
  • Des espaces clients et collaborateurs paramétrables avec un accès en ligne grâce aux identifiants et mots de passe. 
  •  Une interface Web afin de gérer la déclaration de sinistre qui sera immédiatement transmise à la compagnie d’assurance. 
  • Une analyse poussée du portefeuille afin de détecter de potentielles offres à faire à votre clientèle. 

Et pour quoi un logiciel assurance est bénéfique pour votre entreprise ?

En multipliant les solutions logicielles et en plaçant vos informations sur plusieurs supports, vous risquez de perdre du temps. Le logiciel assurance est indéniablement un facteur de gain de temps et de simplification. Voici quelques avantages qu’il vous propose :

  • Une réponse rapide et toujours précise à votre client.
  • Le suivi de chaque cycle de vie de produit.
  • La possibilité de travailler en collaboration grâce à un fichier client consultable par tous vos collaborateurs.
  • Une plus grande maîtrise de votre organisation.
  • Une augmentation de votre productivité et le suivi de vos actions commerciales.
  • Le déploiement facile sur un datacenter sans aucune difficulté.
  • Une haute tolérance aux pannes et un accès haute disponibilité.
  • Une meilleure analyse des risques.
  • Une gestion des clients plus efficiente et la satisfaction de votre clientèle.
  • La sécurisation de vos données.
  • La possibilité de points de vente multiples.
  • Le développement de vos ventes et de l’efficacité de votre prospection. 

Logiciel d’assurance en SaaS ou en interne ? 

Evaluez les besoins de votre entreprise avant de choisir l’une ou l’autre des solutions logicielles pour assurance. La dématérialisation de vos informations doit absolument être sécurisée. Les deux versions ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le mode SaaS : 

  • Rapide à déployer, il est utilisable très rapidement et souvent plus souple et flexible.
  • Il est souvent moins coûteux sur le court terme car vous avez accès à des abonnements variés mais attention les applications complémentaires sont onéreuses.
  • Les mises à jour sont faites automatiquement et vous bénéficiez des évolutions du logiciel assurance au fur et à mesure.
  • Le risque est la sécurisation des données qui sont placées sur une plateforme à distance. Bien que les éditeurs de logiciels soient très attentifs à ce problème, il reste tout de même quelques failles. 

La version en Interne :

  • Vous possédez le logiciel alors que si l’éditeur du logiciel SaaS disparaît, vous aurez également beaucoup de mal à récupérer vos informations et à vous relancer avec une autre solution logicielle
  • Le logiciel assurance reste toutefois paramétrable et très facile à utiliser. Optez pour une version multiposte pour pouvoir travailler en collaboration. 


Nous vous conseillons de comparer les différentes solutions complètes pour assurance. N’hésitez pas à mettre en concurrence les différents éditeurs de logiciels et à choisir la solution la plus adapté à vos besoins. 
 

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