

Le secteur de l’automobile est, lui aussi, touché par la montée en puissance du digital. Mais comment réussir sa stratégie de communication ? Découvrez nos conseils !
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Un bon CRM automobile est à l’entreprise ce qu’un bon moteur est à une voiture : il permet à votre entreprise d’aller plus loin et d’être radicalement plus efficace. Avec toutes les tâches qui vous incombent dans la gestion commerciale de votre activité VN et VO, le choix d’un bon CRM est indispensable pour vous focaliser sur les plus prioritaires.
Si vous avez besoin d’un logiciel de gestion de la relation client pour votre concession automobile, c’est que vous avez un grand nombre de tâches à automatiser.
C’est pourquoi avec cette sélection de CRM automobile, nous nous sommes assurés que tous les logiciels cités possèdent les fonctionnalités indispensables :
🛠 Logiciel |
✅ Atout principal |
💰 Tarifs |
AutoRaptor |
Hiérarchisation des processus et des prospects. |
Sur demande. |
Imaweb |
Obtenez automatiquement une description précise des véhicules que vous souhaitez acheter pour compléter votre flotte. |
Sur demande. |
LeadSpark |
Installable en un jour pour avoir vos premiers leads le plus vite possible. |
Sur demande. |
Salesforce Automotive CRM |
Création des pages de vente pour compléter vos tunnels d'acquisition. |
À partir de 59 $ par mois. |
Prise en main rapide avec de nombreux tutoriels vidéos disponibles. |
Sur demande. |
|
DMS complet incluant un CRM et la gestion des leads |
À partir de 89 € par mois. |
CRM automobile basé entièrement sur le cloud, AutoRaptor optimise vos processus de vente tout en fournissant un suivi sur les retours sur investissement que votre entreprise a effectués.
Pour proposer un CRM automobile optimal, AutoRaptor offre de nombreuses fonctionnalités :
AutoRaptor vous donne la possibilité de créer des hiérarchies entre vos tâches pour mieux vous organiser. Cette hiérarchisation peut aussi s’appliquer aux clients pour désigner qui est à recontacter en premier.
Imaweb est un CRM qui permet à vos collaborateurs et vos équipes de vente d’avoir accès à une connaissance complète sur chacun de vos clients
En plus de l’interface conviviale, Imaweb propose de nombreux avantages complémentaires correspondant à toutes les tailles d’entreprise de l’automobile :
Si vous souhaitez acheter un nouveau véhicule pour compléter votre flotte, saisissez l’immatriculation du véhicule et obtenez une description précise de ce dernier avec son prix de marché moyen actuel.
LeadSparK est une plateforme de CRM basée sur le cloud destinée aux concessionnaires et aux constructeurs automobiles. La solution éditée par MotorK permet à votre concession de gérer l’entièreté de vos processus commerciaux, du démarchage de nouveaux prospects à la fidélisation après la vente.
LeadSparK propose de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles :
Attirer vos premiers leads dès le premier jour de l’installation de LeadSparK grâce à sa structure optimisée et son interface utilisateur entièrement personnalisable, vous permettant de vous concentrer sur vos tâches les plus importantes.
On ne présente plus l’un des leaders mondiaux du CRM : Salesforce. Cependant, on peut se pencher sur la solution qu’il propose à tout professionnel de l’automobile : Salesforce Automative CRM.
Avec Salesforce Automotive, fidélisez vos clients en personnalisant vos processus commerciaux au sein de votre entreprise.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du CRM, Salesforce a mis au point une solution proposant des fonctionnalités adaptées aux diverses actions que doivent mettre en place les acteurs de l’industrie automobile :
La plateforme Salesforce est mise à votre disposition pour que vous puissiez proposer des produits spécifiques à vos différents segments de clientèle. En fonction des produits que vous proposez, vous avez la possibilité de créer une page unique pour le segment de cible auquel vous souhaitez adresser votre message publicitaire.
Selly Automotive est un CRM automobile connaissant une grande croissance et utilisé par un nombre croissant de concessions automobile à travers le monde.
Avec son interface facile à prendre en main, vous pouvez facilement gérer votre organisation depuis n’importe quel appareil. Parmi les fonctionnalités, vous retrouvez notamment les suivantes :
La prise en main de Selly Automotive est très rapide, car vous avez facilement accès à des ressources et des tutoriels vidéo qui expliquent comment maîtriser de bout en bout la solution. Un élément vous a échappé ? Dans ce cas, un service client réactif prend la relève en répondant à vos questions le plus vite possible.
Spider VO est un logiciel qui assiste les professionnels de l’automobile pour piloter leur activité le plus simplement possible. Véritable référence pour la gestion de parcs automobiles, ce DMS complet intègre un CRM et la gestion des leads pour développer votre image de marque auprès de vos prospects et clients.
Spider VO offre de multiples fonctionnalités pour suivre et développer votre activité commerciale et améliorer votre performance, parmi lesquelles :
Spider VO propose la fonctionnalité Leads Manager, un outil de gestion de vos leads rapide et intuitif. Les leads arrivent directement sur votre interface web, quel que soit leur canal d’acquisition. Leads manager vous permet alors d’améliorer vos taux de conversion en vous basant sur l’ensemble des prospects avec lesquelles vous pouvez communiquer via l’intégration MailChimp.
En plus d’avoir un moyen facile de communiquer avec vos leads, le module agenda vous centralise tous les rendez-vous avec vos clients. Leads Manager de Spider VO, c’est la garantie de générer des leads qualifiés en faisant gagner du temps à vos équipes commerciales.
Vous l’aurez compris, le choix d’un logiciel de CRM automobile est indispensable pour la gestion de votre concession. Avec le bon logiciel de CRM automobile en main, vous êtes en mesure de capter, comprendre et anticiper les besoins de vos clients actuels et futurs.
Cependant, pour qu’un CRM soit vraiment efficace au sein de votre entreprise, il est indispensable que vos équipes connaissent les processus commerciaux de votre concession automobile en plus de disposer d’une base de données client à jour.
En plus d’automatiser les processus, en utilisant un des logiciels de CRM automobile de notre sélection ci-dessus, vous avez la garantie de fournir à votre entreprise une hyper personnalisation de l’expérience client.
Le CRM automobile que vous choisissez vous permet d’adapter votre approche, vos offres et vos canaux d’acquisition en fonction des besoins et des attentes de vos clients.
Alors n’attendez plus et n’hésitez pas à tester l’un des logiciels recommandés par Appvizer !